Aller au contenu

Sensation: Le meilleur photophone sous Android ?


Ulysse

Recommended Posts

Stig, comment te dire...

Mes photos sont loin de ta qualité, Ulysse. J'ai par exemple remarqué que mes photos n'étaient jamais en 8m px. Elles bloquent à 6m.

Merci !

C'était là, ça tombait sous le sens... et pourtant j'ai quand même shooté mes vacances en 16/9...

Oups

Modifié par Ju1ien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est clair que non... Sur un ordi on tournera au max à un peu plus de 2 millions (1920*1200). Après c est pour les agrandissement

Par contre, pour faire tirer en grand en papier, la ça joue. Et c est vrai que le format 6mega du sensation permet d avoir les photos en plein écran, ce qui est terrible dans la gallerie.

Et en même temps on peut passer à 8 pour les tirages (mais il faut le savoir avant).

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je viens de faire le test... Cadrer 2 objets significatif de chaque côté de l écran (en paysage), et que ce soit en 16/9 ou en 4/3 les limites de la photo sont exactement les mêmes (donc sur l axe de 3264 pixels, je ne vois pas de zoom).

Mais en fait il y a forcément un zoom d affichage, ou plutôt il est obligatoire de dezoomer quand on passe en 4/3 sur l écran puisque il faut afficher plus de choses, mais la photo reste cadré de la même manière.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais aussi remarqué une petite chose, c'est qu'en 6 Mpx les photos font à peu près 1 Mb , c'est pas sensé être plus lourd ?

Il y a pas un problème de compression des images, qui allégerait les photos ( et peut-être certains détails ? ) comme sur le Arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les photos prises avec le Sensation sont très peu compressées à comparer avec les autres smartphones:

- Sensation en 8 Mpx: 3 Mo en moyenne

- Xperia Arc en 8 Mpx: 1,5 Mo en moyenne

- Blackberry Bold en 5 Mpx: 1,8 Mo en moyenne

Enfin avec mon appareil photo Panasonic TZ5 en 7 Mpx: 3,2 Mo en moyenne

J'ai fait une moyenne sur une vingtaine de clichés à chaque fois.

La très grosse différence entre le Sensation et le Arc se voit à l’œil nu sur les photos: celles du Arc manquent cruellement de détails :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu perso les photos de mon Sensation font plutôt 1,5 Mo. mais je suis en 16/10, donc pas 8 Mpx je crois :)

Après il n'y a pas que la résolution qui compte, mais plus les ppp pour les détails d'une photo (pixels par pouce je crois). Sur un appareil photo numérique on monte à 150, voire 300 ppp (et donc le poids des photos augmente) tandis que sur mon Sensation je suis seulement à 72 ppp.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11: si tu es en 16/10, tu n'es effectivement pas en 8 MPx.

Tous les téléphones (sans exception) que j'ai mentionné ci-dessous sont en 72 ppp.

Mon appareil photo Panasonic TZ5 est en 180 ppp

Il est clair qu'il y a une différence en terme de netteté en un apn et un téléphone. Aucun doute :)

Et malgré tous mes essais, je n'ai encore jamais trouvé un téléphone qui pouvait remplacer un apn.

En particulier quand les conditions d'éclairage sont faibles ou que la scène est en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce comparatif, merci !

J'ai regardé par rapport au SGS2 et à l'iPhone 4S, il n'est pas si bien que ça le XE :( Particulièrement pour les gros plans, c'est une catastrophe !

Dommage qu'il n'y a pas tests avec des photos en intérieur... J'espère que le Sensation se rattrape sur ce point !

EDIT : ya une erreur en fait dans leur comparatif.

Ils doivent s'être planté en faisant les photos avec le XE, un mauvais réglage ou quoi, surtout sur les gros plans, car si vous mettez le Sensation premier du nom dans le comparatif, on voit que les photos sont bien différentes de celles du XE, ce qui n'est pas logique puisqu'ils ont le même APN !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que les Sensation et Sensation XE aient les mêmes capteurs photos :huh:

Il me semble avoir lu cela sur un test.

Toutes les photos prises pas le XE sont très moyennes et semblent différentes de celle du Sensation.

Un de mes amis a acheté un Sensation XE lorsque j'étais en Chine en Octobre et lorsque l'on compare nos photos, il y a une grande différence (by the way, the Sensation XE est à 350 euros en Chine :/ ).

Je vais essayer de retrouver le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

mon père possède un xperia arc et les photo sont bonne mais moi qui aime bien me prendre en photo moi meme (lol), je constate que c'est presque impossible car quand je touche l'écran cela ne veut pas me prendre en photo et le bouton physique je clique mais ne marche pas....

Bientot jvais m'acheter un HTC Sensation et je me demande si c'est facile/pratique de se prendre en photo soi meme avec le sensation :) ou c'est aussi complexe que le xperia arc...

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...