Aller au contenu

Sensation: Le meilleur photophone sous Android ?

Ulysse

Recommended Posts

Ouaip c'est ça. Sur le sensation, le mode macro est réglé en auto par défaut, mais j'ai eu de meilleurs résultats quand je le forçais.

On arrive pas aux résultats d'un appareil photo avec mode macro dont certains permettent les photos à 1 cm sans qu'elles soient floues, mais c'est très satisfaisant.

Sans vouloir jouer le troll, comment sont-elles ( les photos ) par rapport à ceux du Galaxy SII, j'ai un peu cherché sur le Net, mais pas grands chose à se mettre sous les dents. Les photos sur les test permettent assez mal de les comparer. :)

Possédant un Xperia Arc et un Sensation, j'ai pu comparer les deux téléphones sur une centaine de clichés et dans des conditions différentes.

Globalement, le Sensation est meilleur dans 8 cas sur 10.

Seulement dans des conditions d'éclairage faible, le Xperia Arc est devant.

En ce qui concerne le SGSII, il semble qu'il fasse de bons clichés.

Pour être objectif, il faudrait avoir les deux téléphones pour faire des tests comparatifs.

Je ne peux pas t'en dire plus ;)

Ayant le SGS2 et le Sensation, la qualité photo est superbe sur le sensation en exterieur ! Des qu'il a de la lumière, sa rapidité d'autofocus exemplaire résulte une qualité bluffante ! Les photos on beaucoup de piqué! En milieu sombre, dommage les photos sont légèrement granuleux du au ISO qui manque des gestions je pense.

Le SGS2 fait de bonne photo surtout en milieu sombre mais en exterieur, les couleurs sont souvent "fausse" la ou le sensation fait des photos ultra réaliste !

Le Sensation est même impressionnant pour un téléphone !Il a juste, que je trouve, le rouge trop rose.

Un autre vue (la dernière) de ma mante religieuse, prise par le Htc Sensation.

Toujours impressionnant en macro !

imag0126a.jpg

Vraiment c'est impressionnant, j'ai bien aimé la photo, j'ai l'impression que ça se passe devant moi et non pas a travers la photo B)

Vraiment c'est impressionnant, j'ai bien aimé la photo, j'ai l'impression que ça se passe devant moi et non pas a travers la photo B)

Merci joex :)

J'ai surtout eu beaucoup de chance de pouvoir prendre cette photo au bon moment.

J'ai pris plus de 300 photos avec le Sensation pendant mes vacances.

Au début, j’emmenai également mon Xperia Arc, après une semaine, je ne prenais que le Sensation.

La différence de qualité était trop importante (en faveur du Sensation) :lol:

Je prends toutes les photos en 8 Mpx et en mode automatique.

@CleonII

Sur ta photo, le soleil semble être beaucoup plus haut que sur mon coucher de soleil.

La photo est peut-être un peu surexposée.

J'ai regardé mon coucher de soleil en grandeur réelle sur mon pc, pas de problème. C'est net :)

C'est ce que j'apprécie avec le Sensation :lol:

Désolé de venir détourner un peu le sujet. Mais peut-être que l'un d'entre vous aurait la bonté de donner quelques trucs et astuces pour profiter au mieux de l'APN. Mes photos sont loin de ta qualité, Ulysse. J'ai par exemple remarqué que mes photos n'étaient jamais en 8m px. Elles bloquent à 6m. Iso, focus, format... Quels sont les trucs élémentaires à savoir sur l'APN ?

@ Ju1ien

Comme je l'ai écrit plus haut: "Je prends toutes les photos en 8 Mpx et en mode automatique."

Le plus important est la mise au point de l'autofocus.

Elle va se faire à l'endroit où tu pointes avec le doigt sur l'écran.

Et en fonction de la lumière (avec un ciel bleu derrière, par ex.), cela va changer l'iso lors de la prise de la photo.

Cela te permet alors de modérer les contrastes forts et d'obtenir une image plus équilibrée ;)

@ Ju1ien

Comme je l'ai écrit plus haut: "Je prends toutes les photos en 8 Mpx et en mode automatique."

Le plus important est la mise au point de l'autofocus.

Elle va se faire à l'endroit où tu pointes avec le doigt sur l'écran.

Et en fonction de la lumière (avec un ciel bleu derrière, par ex.), cela va changer l'iso lors de la prise de la photo.

Cela te permet alors de modérer les contrastes forts et d'obtenir une image plus équilibrée ;)

Mis à part la résolution, il n'y a finalement pas gd chose à régler soi-même.

Je suis pourtant jaloux de tes photos. Je vais devoir m'entraîner :)

Le principal dans la photo, c'est le type qui appuie sur le déclencheur, c'est plus important que l'appareil :)

Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus facile avec le Sensation :emo_im_angel:

Sérieusement, j'ai fait quelques essais avec une appli du market: HDR Camera.

Le résultat est très moyen :wacko:

Ce système HDR est normalement pour améliorer la gestion des contrastes forts.

Je pense que c'est l'iPhone qui l'a utilisé le premier. C'est vrai que les photos des iPhones (3G, 3Gs et 4) sont mauvaises en général avec une gestion catastrophique des couleurs.

Le résultat HDR sur l'iPhone est mitigé, des fois c'est mieux, mais très souvent, c'est pire.

En ce qui concerne le Sensation, dans 90% des cas, c'est mieux sans utiliser le HDR Camera.

Je vais encore conserver cette application quelques jours, mais ça ne devrait pas passer le we ;)

Je ne connaissais pas cette histoire de HDR, tu viens de m'apprendre qqch ;)

Par contre j'avais entendu et lu que malgré une résolution relativement faible, les photos prises par les iPhone étaient d'excellente qualité, surtout avec le 4 ! Tu crois vraiment que notre HTC Sensation fait mieux ?

L'iPhone est très largement surestimé sur beaucoup de domaines ;)

Les photos de l'i4 sont en 5Mpx.

Elles sont souvent surexposées et les couleurs ne sont pas respectées (le orange devient rouge, le rouge devient rose,etc...)

Franchement, mon (petit) nokia 6700 classic prends de meilleurs clichés en 5 Mpx (Nokia a toujours été assez bon en photos).

Quand à notre Sensation, il est très, très largement devant :)

Et je parle en connaissance de cause, car ma femme possède un i4 (je n'ai jamais pu la convaincre de passer sur un modèle Android) et quand on compare nos photos de vacances, il y a vraiment une très grande différence.

Elle est quand même très jalouse de mon Sensation (peut-être à cause du temps que je passe avec lui) :lol:

Coté apn, il n'y a pas photo ;)

Pour le coté photo, j'ai pas testé l'iphone 4, mais le 3gs. Les photos sont pas top, mais la résolution n'était son point fort non plus.

Cependant, (et pour ma part), je trouve que les photos du sensation, dès lors que l'on utilise flash sont complétement sur exposé (je parle en mode auto, sans modification aucune).

Et je trouve ça un peu dommage ;)

Je ne me suis pas renseigné via d'autre utilisateur, mais c'est pareil, le auto-focus est relativement long, et à du mal parfois si l'on ne lui indique pas manuellement la zone...

L'iPhone est très largement surestimé sur beaucoup de domaines ;)

Les photos de l'i4 sont en 5Mpx.

Elles sont souvent surexposées et les couleurs ne sont pas respectées (le orange devient rouge, le rouge devient rose,etc...)

Franchement, mon (petit) nokia 6700 classic prends de meilleurs clichés en 5 Mpx (Nokia a toujours été assez bon en photos).

Quand à notre Sensation, il est très, très largement devant :)

Et je parle en connaissance de cause, car ma femme possède un i4 (je n'ai jamais pu la convaincre de passer sur un modèle Android) et quand on compare nos photos de vacances, il y a vraiment une très grande différence.

Elle est quand même très jalouse de mon Sensation (peut-être à cause du temps que je passe avec lui) :lol:

Coté apn, il n'y a pas photo ;)

Je savais qu'on surestimé les iPhone, mais à ce point ! Tu me rassures :)

Très belles photos iboliti ;)

Pour le coté photo, j'ai pas testé l'iphone 4, mais le 3gs. Les photos sont pas top, mais la résolution n'était son point fort non plus.

Cependant, (et pour ma part), je trouve que les photos du sensation, dès lors que l'on utilise flash sont complétement sur exposé (je parle en mode auto, sans modification aucune).

Et je trouve ça un peu dommage ;)

Je ne me suis pas renseigné via d'autre utilisateur, mais c'est pareil, le auto-focus est relativement long, et à du mal parfois si l'on ne lui indique pas manuellement la zone...

Je n'ai pas trop essayé les photos avec flash, mais c'est vrai que ça semble un peu lent. Par contre dès qu'il y a suffisamment de lumière, la vitesse de mise au point est exceptionnellement rapide :P

• 1 month later...

Petite question... comment on peut dire que le sensation fait 8 megapixels, alors que la résolution max que je trouve dans le téléphone est de 3264*1840 ?? (Ce qui fait 6millions).

Ok c'est bon j'ai trouve.. désolé.

En fait avec l'option 16/9 activé (qui fait que la photo prend la totalité de l'écran) on est au max a 6 megapixels, et sans on peut passer a 8megapixels 3264*2448

Modifié par stig
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...