sifok Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 (modifié) Salut tous le monde :) J'ai pu voir sur XDA un nouveau kernel pour notre petit bijoux de Galaxy S II. Il mise principalement sur la durée de vie de la batterie. J'ai pu le tester, il est vrai qu'il est pas mal ! J'ai tenu un peu plus de 8 heures en mode veille et toujours à 100% (après une calibration). Au niveau des performances, je ne vois pas de différences avec nimphetamine. Il a aussi la particularité de ne pas chauffer, vous allez me dire que depuis la 2.3.4 c'est réglée mais là c'est pas mal car j'ai réussi à être à 28° en repos pour le cpu :rolleyes: A tester. Le défaut de ce kernel => pas compatible avec set cpu (ou très mal). Edit (21/08): EN VERSION 3.0.0 dorénavant avec changelog important http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1213339 Modifié 21 août 2011 par sifok 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Merci merci pour ce partage, je vais l'installer de suite ! :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Attention à ne pas confondre la durée de vie de la batterie et l'autonomie obtenue grâce à la batterie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifok Posté(e) 13 août 2011 Auteur Share Posté(e) 13 août 2011 Attention à ne pas confondre la durée de vie de la batterie et l'autonomie obtenue grâce à la batterie.... Ta pas tord! Mais dans ce cas là, "battery life" veut dire autonomie j'imagine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Je test de suite sur ma rom KG1. Je prends tout ce qui peut améliorer l'autonomie ! Après une demi-journée d'utilisation, je ne vois pas de différence notable par rapport au kernel de la rom KG1. Wait and see. Modifié 14 août 2011 par GuiHero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin69800 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 bonjour j'aimerai savoir si je peu l'installer sur une rom miui 1.8.5 fr ou miui 1.8.12 EN? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Teste là et tu auras ta réponse. Toi aussi joue les testeurs, c'est pas interdit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin69800 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Teste là et tu auras ta réponse. Toi aussi joue les testeurs, c'est pas interdit ;) c'est pas faut. je la testerai quand j'aurais trouver le probleme de mon recovery il reconnai plus les .zip alors qu'avant il les reconnaissait tous et je suis bien en CMW pas en recovery d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 c'est pas faut. je la testerai quand j'aurais trouver le probleme de mon recovery il reconnai plus les .zip alors qu'avant il les reconnaissait tous et je suis bien en CMW pas en recovery d'origine Si tu as l'appli CWM dans ta liste d'applis installées, tu n'as pas besoin de passer par le recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi92 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Marceh très bien sur Litening 5.0 depuis hier soir. Je vais voir dans le temps ce que ça donne :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnet Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Merci je teste ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifok Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Marche aussi super pour moi, je l'ai un peu testé. 93% de batterie avec data sur ON mais le portable en mode veille. Après 7h30 => toujours à 93%. Je le garde. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Quelle version avez vous pris ? La version undervolt garde les meme frequemces de cpu que le kernel d oeigine ? A priori en veille c est mieux qu avant et en pleine utilisation, ca donne quoi ? Modifié 14 août 2011 par petio92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Essayée sur une rom hd blog, n'est pas compatible avec set cpu et android ovrclock. on va voir au niveau autonomie ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 À installer via Odin. Ben ça attendra demain :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
no23 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 ne pensez vous pas que ce kernel bride nos SGS 2 car meme si il n est pas compatible avec setcpu il affiche un peut plus de 500 mhz et sur quadrant j ai un score de 1600 ce que je trouve bizard dites moi ce que vous en pensez et si vous pouviez faire des testes de votre coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifok Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) ne pensez vous pas que ce kernel bride nos SGS 2 car meme si il n est pas compatible avec setcpu il affiche un peut plus de 500 mhz et sur quadrant j ai un score de 1600 ce que je trouve bizard dites moi ce que vous en pensez et si vous pouviez faire des testes de votre coté Salut, non du tout. Ca tourne à 200-1200mhz (donc 1200mhz au maximum). Il n'est pas compatible setcpu (et l'auteur du kernel le dit clairement), c'est pour ça que ça t'affiche 500mhz, setcpu ne le détecte pas. Télécharge une application qui permet de voir à quelle fréquence du processeur en temps réel et tu verras par toi même que ça tourne entre 200-1200mhz. Pour ma part je fais 3700 points avec la batista rom. EDIT : je suis en train de faire des tests de batterie, pour moi c'est clairement le meilleur kernel qui existe pour l'autonomie sans toucher au fréquence du processeur. Je suis toujours à 100% en veille depuis 2h. J'attends demain matin pour voir à combien ça en est (surtout que j'ai parfois allumé le portable pour voir le pourcentage). Au niveau des performances il est égal au speedmod. Le kernel est jeune et je pense que d'ici un proche futur on aura trouvé qu'elle est le meilleur kernel. Modifié 14 août 2011 par sifok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippp Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Salut, beaucoup de retours positifs sur ce kernel, je suis tenté de le prendre mais comment on peut savoir si c'est "compatible" avec cette ROM là par exemple : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1194765 ? J'veux dire, un kernel ça s'installe sur n'importe quelle ROM ou parfois c'est incompatible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Regarde le message Numéro 7 de ce topic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
no23 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Salut, non du tout. Ca tourne à 200-1200mhz (donc 1200mhz au maximum). Il n'est pas compatible setcpu (et l'auteur du kernel le dit clairement), c'est pour ça que ça t'affiche 500mhz, setcpu ne le détecte pas. Télécharge une application qui permet de voir à quelle fréquence du processeur en temps réel et tu verras par toi même que ça tourne entre 200-1200mhz. Pour ma part je fais 3700 points avec la batista rom. EDIT : je suis en train de faire des tests de batterie, pour moi c'est clairement le meilleur kernel qui existe pour l'autonomie sans toucher au fréquence du processeur. Je suis toujours à 100% en veille depuis 2h. J'attends demain matin pour voir à combien ça en est (surtout que j'ai parfois allumé le portable pour voir le pourcentage). Au niveau des performances il est égal au speedmod. Le kernel est jeune et je pense que d'ici un proche futur on aura trouvé qu'elle est le meilleur kernel. ok merci c etait setcpu qui me bridait a 500 mhz apres l avoir desinstalé ca marche impec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senshii Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 (modifié) J'ai flashé ce kernel, je fais un retour si je vois la différence avec celui par défaut de la litening 5 Modifié 15 août 2011 par Senshii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senshii Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Pour l'instant la batterie en veille diminue plus vite avec ce kernel qu'avec celui de la litening Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Chez moi elle chauffe plus que la nymph et le speedmod (36° VS 34°).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifok Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Chez moi elle chauffe plus que la nymph et le speedmod (36° VS 34°).... Je suis à 25° actuellement :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Je parlais en utilisation intensive (jeux, videos, musique et film), pour la température maximale, soit 34° sur les deux kernels cités. Sinon, en veille je suis en dessous de 25°C. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.