chgoose Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Bonjour à tous :) Je cherche partout des infos et des retours sur cette tablette qui, avec son processeur cortex A9 et son écran capacitif 10.2" me parait être l'un des meilleurs rapports qualité/prix du moment (159€) ! Malheureusement, mes recherches sont, jusqu'à maintenant, restées vaines... Quelqu'un pourrait-il me rendre service ??? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coulwave Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bonjour J'avais acheté une tablette dawa D9 pour ma femme, et je voulais acheter une autre pour moi chez teknotop www.teknotop.kingeshop.com (une société bien française située à porte maillot) et là le vendeur m'a proposé la nouvelle zenithink zt-280. Après une petite démo j'étais bluffé par les performances: la rapidité, l'écran capacitif est de très bonne qualité, toujours beaucoup de connectiques et surtout un lecteur flash player qui tourne à merveille (contrairement aux modèles précédents). La batterie tient entre 4 et 5 heures, grosso-modo une journée. je l'utilise depuis 2 jours et j'en suis très content, je te la conseille vivement. A mon avis ça va être la tablette de la rentrée surtout que le prix est moins de 200€. Je mettrais des photos plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keviin.L Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bonjour J'avais acheté une tablette dawa D9 pour ma femme, et je voulais acheter une autre pour moi chez teknotop www.teknotop.kingeshop.com (une société bien française située à porte maillot) et là le vendeur m'a proposé la nouvelle zenithink zt-280. Après une petite démo j'étais bluffé par les performances: la rapidité, l'écran capacitif est de très bonne qualité, toujours beaucoup de connectiques et surtout un lecteur flash player qui tourne à merveille (contrairement aux modèles précédents). La batterie tient entre 4 et 5 heures, grosso-modo une journée. je l'utilise depuis 2 jours et j'en suis très content, je te la conseille vivement. A mon avis ça va être la tablette de la rentrée surtout que le prix est moins de 200€. Je mettrais des photos plus tard. Peux tu nous dire si cette tablette dispose bien de l'android market ? Si toute les fonctionnalité sont ok etc ... ! J'attend ton retour sur cette tablette avec impatience !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Ah oui, bonne question. Si FLash fonctionne bien dessus, est ce que l'on a le market ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Alors aucune nouvelle concernant cette tablette? Market android ou pas? Et quelqu'un peut me recommander un site internet où la commander? Vous pensez qu'on pourra mettre les versions ultérieures d'Android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgoose Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 Salut coolwave et merci pour ta réponse ;) Comme les autres, j'attends ta réponse concernant le market et le flash. Tu m'as proposé des photos...je suis preneur ;) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 et une adresse où l'acheter à un prix correct en France? Car à 229 euros, c'est trop cher, mieux vaut prendre sur un site chinois et payer les frais de douane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsenou Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Wow je veux déjà revendre ma flytouch après avoir vu ce modèle! l'écran capacitif c'est top, et le processeur a l'air bien plus performant et rapide sur le zenithink. Qui a testé ce nouveau modèle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgoose Posté(e) 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) 25 août 2011 Alors rien de plus ??? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeni Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 hello. donc je l'ai depuis une 15aine de jours et j'en suis tres content. tout ce que j'ai teste marche : usb, market, cam. voila le reste j'ai pas encore teste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Ah merci pour l'info!! SInon quelqu'un sait si le processeur est mono coeur ou double coeur? C'est pour savoir si je pourrais lire les vidéos Youtube en HD (720p ça suffira). A part cette dernière question, elle m'a l'air parfaite cette tablette (je la prendrais si je loupe la touchpad). Modifié 30 août 2011 par cassios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Merci Dareka. Par contre, c'est bizarre car sur le site que tu indiques (Teknotop), ils disent que c'est Android 2.3 alors que partout ailleurs, c'est de l'Android 2.2 ?? Même sur le site du contructeur, il n'y a que des ROM avec Android 2.2. Faut faire attention sur ce site s'ils se trompent sur les versions d'Android!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rousset Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Merci Dareka. Par contre, c'est bizarre car sur le site que tu indiques (Teknotop), ils disent que c'est Android 2.3 alors que partout ailleurs, c'est de l'Android 2.2 ?? Même sur le site du contructeur, il n'y a que des ROM avec Android 2.2. Faut faire attention sur ce site s'ils se trompent sur les versions d'Android!! Bonjour, Je suis nouveau et je me présente en 2 phrases. J'approche la cinquantaine, je suis chercheur mais pas un fondu d'informatique. J'ai envie de tester une tablette mais avec un prix minimisant les risques pour voir les possibilités. Après une recherche sur internet, mon choix s'est porté sur cette tablette. je me pose encore des questions (car je n'ai pas vu des infos claires à ces sujets) sur la luminosité de la tablette et sa sensibilité au réseau wifi. Concernant la remarque précédente, je ne connais pas le site du constructeur. chinistore mentionne la version 2.2 mais en revanche, il existe au moins un autre site qui mentionne la version 2.3 d'Androïd : http://www.hongkongeek.com/tablette-mid/364-102-zenithink-capacitive-zepad-c91-cortex-a9-android22-hdmi-wifi.html Bref, tout cela demande à être éclairci. Bonne journée Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Sur le site constructeur, il n'y a que des ROMS 2.2. Et Android 2.2 est bien moins rapide que le 2.3 (la 2.3 est une 2.2 optimisée et débugguée). Mais je pense aussi me laisser tenter par celle là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rousset Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Je me pose toujours quelques questions à propos de cette tablette. La première concerne la webcam. j'ai lu sur un forum qu'il était impossible de faire des conversations vidéo type skype avec vidéo ou msn. La webcam serait alors là en tant que camescope. Est-ce exact ? Perso, je n'y comprends pas grand chose, mais j'ai l'impression que les caméra vidéo haute définition ne servent que comme camescopes, et que les basses définition que comme webcam. peut-être est-ce lié au débit internet ? Pour moi, si la "vidéoconférence" n'est pas possible, c'est vraiment un moins. Autre question concernant la sensibilté au wifi. Quelqu'un a t-il des infos. Il serait dommage d'emporter cette tablette et de ne pas pouvoir profiter des hotspot gratuits dans certains lieux publics ou même dans une chambre d'hotel. Je me pose cette question car j'ai lu que les utilisateurs des tablettes discount vendues à carrefour étaient souvent déçus par ce point. De même dans certains tests d'autres tablettes des mesures sont mentionnées (par exemple une comparaion entre la flytouch 3 et la dawa D9 indique : "La réception Wifi est supérieure à celle de la Flytouch3 : 1m= 38 db (39 db pour la Flytouch3) 10m= 50 db (65 db pour la Flytouch3) Niveau inférieur = 78 db (80 db pour la Flytouch3)") Voilà pour les principales questions que je me pose. Par ailleurs, il ne semble pas y avoir encore beaucoup d'utilisateurs pour avoir un retour suffisant. Merci pour ce forum très riche en info Bernard Modifié 4 septembre 2011 par shadok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rousset Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, Je me pose toujours quelques questions à propos de cette tablette. La première concerne la webcam. j'ai lu sur un forum qu'il était impossible de faire des conversations vidéo type skype avec vidéo ou msn. La webcam serait alors là en tant que camescope. Est-ce exact ? Perso, je n'y comprends pas grand chose, mais j'ai l'impression que les caméra vidéo haute définition ne servent que comme camescopes, et que les basses définition que comme webcam. peut-être est-ce lié au débit internet ? Pour moi, si la "vidéoconférence" n'est pas possible, c'est vraiment un moins. Autre question concernant la sensibilté au wifi. Quelqu'un a t-il des infos. Il serait dommage d'emporter cette tablette et de ne pas pouvoir profiter des hotspot gratuits dans certains lieux publics ou même dans une chambre d'hotel. Je me pose cette question car j'ai lu que les utilisateurs des tablettes discount vendues à carrefour étaient souvent déçus par ce point. De même dans certains tests d'autres tablettes des mesures sont mentionnées (par exemple une comparaion entre la flytouch 3 et la dawa D9 indique : "La réception Wifi est supérieure à celle de la Flytouch3 : 1m= 38 db (39 db pour la Flytouch3) 10m= 50 db (65 db pour la Flytouch3) Niveau inférieur = 78 db (80 db pour la Flytouch3)") Voilà pour les principales questions que je me pose. Par ailleurs, il ne semble pas y avoir encore beaucoup d'utilisateurs pour avoir un retour suffisant. Merci pour ce forum très riche en info Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rousset Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bonjour, Je me pose toujours quelques questions à propos de cette tablette. La première concerne la webcam. j'ai lu sur un forum qu'il était impossible de faire des conversations vidéo type skype avec vidéo ou msn. La webcam serait alors là en tant que camescope. Est-ce exact ? Perso, je n'y comprends pas grand chose, mais j'ai l'impression que les caméra vidéo haute définition ne servent que comme camescopes, et que les basses définition que comme webcam. peut-être est-ce lié au débit internet ? Pour moi, si la "vidéoconférence" n'est pas possible, c'est vraiment un moins. Autre question concernant la sensibilté au wifi. Quelqu'un a t-il des infos. Il serait dommage d'emporter cette tablette et de ne pas pouvoir profiter des hotspot gratuits dans certains lieux publics ou même dans une chambre d'hotel. Je me pose cette question car j'ai lu que les utilisateurs des tablettes discount vendues à carrefour étaient souvent déçus par ce point. De même dans certains tests d'autres tablettes des mesures sont mentionnées (par exemple une comparaion entre la flytouch 3 et la dawa D9 indique : "La réception Wifi est supérieure à celle de la Flytouch3 : 1m= 38 db (39 db pour la Flytouch3) 10m= 50 db (65 db pour la Flytouch3) Niveau inférieur = 78 db (80 db pour la Flytouch3)") Voilà pour les principales questions que je me pose. Par ailleurs, il ne semble pas y avoir encore beaucoup d'utilisateurs pour avoir un retour suffisant. Sinon, j'ai lu sur le site constructeur que l'OS est bien le 2.3. mais c'est vrai qu'il semble y avoir plusieurs version de la ZT-280 http://www.zenithink.com/Epro_184.html Merci pour ce forum très riche en info Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsenou Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 La réception wifi semble meilleure sur la Zenithink mais de là à confirmer que son utilisation serait optimale dans un hotel ou lieu public, je ne sais pas, je dirais qu'elle fonctionne bien chez soi. Pour skype, ce serait effectivement intéressant d'avoir un retour d'un utilisateur à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Quelqu'un aurait des photos de ce que donne l'écran de la ZT-280 suivant les angles de vision où l'on se place? Cotés et Haut bas notamment. J'aimerais savoir si elle est utilisable pour regarder des films quand on est pas tout à fait en face (bref, ça donne quoi par rapport à un IPS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cantona Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Que pensez vous de cette vidéo? je ne sais pas si c'est la bonne tablette. http://www.youtube.com/watch?v=GBDo2U9mX80&feature=related Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegoncology Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 D'après Chinistore, c'est bien Android 2.3 Gingerbread. Par contre dans leur test on parle de 4 Go de Nand alors que dans le descriptif de l'achat c'est 8 Go de nand. Chez HKGeek c'est 4 Go de nand. Quelqu'un a-t-il une précision là-dessus ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsenou Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Que pensez vous de cette vidéo? je ne sais pas si c'est la bonne tablette. http://www.youtube.com/watch?v=GBDo2U9mX80&feature=related C'est bien celle-ci, elle a l'air vraiment plus rapide que ma flytouch! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cantona Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Voila j'ai trouvé un autre lien Zenithink ZT280-C10 C91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegoncology Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Je l'ai commandée ce matin. Le moins cher que j'ai trouvé est ici : http://www.chinatabletspcs.com/zenithink-zt-280-c91-10-2-android-2-3-capacitive-cortex-a9-1gmhz-512mb-ddr-wifi-3g.html 154 euros envoi gratuit Chez HKG c'est dans les 175 avec envoi Mais dans les 2 cas c'est une version 4gb de mémoire interne avec Android 2.2 alors que chez Chinistore ils sont en réapprovisionnement de la nouvelle version 8Go Android 2.3 (pour le 15 septembre) donc au final c'est 175 euros et si on s'inscrit pour la newsletter on a 5 euros de réduction donc plus avantageux je trouve. J'espère que la batterie sera bonne car elle est sensée remplacer ma Flytouch 3 qui a une batterie fantastique (3-4 films d'affilée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgoose Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 Je l'ai commandée ce matin. Le moins cher que j'ai trouvé est ici : http://www.chinatabl...dr-wifi-3g.html 154 euros envoi gratuit Chez HKG c'est dans les 175 avec envoi Mais dans les 2 cas c'est une version 4gb de mémoire interne avec Android 2.2 alors que chez Chinistore ils sont en réapprovisionnement de la nouvelle version 8Go Android 2.3 (pour le 15 septembre) donc au final c'est 175 euros et si on s'inscrit pour la newsletter on a 5 euros de réduction donc plus avantageux je trouve. J'espère que la batterie sera bonne car elle est sensée remplacer ma Flytouch 3 qui a une batterie fantastique (3-4 films d'affilée) Salut Pegoncology ! Pourras-tu nous faire un petit topo de ton ressenti de cette tablette une fois reçue ??? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.