Aller au contenu

Infos sur la nouvelle Zenithink zt-280 c91 ???


chgoose

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà 1er freeze de la tablette pas très grave sauf que je peux plus redémarrer cette dernière lorsque je reste appuyer sur le bouton on/off. Suis je obligé d'attendre que la batterie se vide ou ya t-il une solution ?

J'étais sous le jeu Cut The Rope quand j'ai quitté et puis c'est resté sur cet écran

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Fabrice,

J'ai fai cela à l'ancienne en attendant que la batterie se décharge ;). Autre question je cherche à visualiser des vidéos replay sur pluzz. Mon souci est que le navigateur dit qu'il n'a pas trouvé de format compatible pour lire les vidéos? Il s'agit de Silverlight. J'ai entendu de parlé de Moonlight (Linux) mais y'à t-il un moyen de lire les vidéos ?

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pris le temps de tester a fond la nouvelle mise a jour ZENITHINK basée sur une CM7 (Cyanogen),c'est vrai que c'est pas mal rapide,un nouveau menu Cyanogen qui permet de bidouiller un p'ti peu le system.

Toujours trop d'applics a la base,un bon ménage est de bonne augure !

Mais,a mon gout pas stable des forces closes apparaissent sur le Market et Gmail et ailleurs.

Sinon la lecture Flash fonctionne y compris le Ac3.

Dans mon cas ma SD 8giga est enfin reconnu par l'appareil photo/camera et plus d'ecran noir au boot quand l'usb est branché.

Je pense donc attendre un peu voir la prochaine release qui corrigera certainement les bugs présents avant de vous fournir une Custom ROM sur une base CM7,d'autant que je déteste la nouvelle barre de notification et ses nouveaux icones.

Libre a vous de tester,sans danger ce firmware qui fonctionne tout de même.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je viens de recevoir ma tablette via HKG en 4 jours, donc de ce côté la rien à redire, je ne connais pas du tout android et j'aurais quelques questions: les vidéos intégrées à un site web saccadent énormément que ce soit en flash ou en html5, il y a t'il un moyen de les lire sans saccade, il y a t'il une appli pour les télécharger et les lire à part par exemple?

ma tablette à une version android installée pour un téléphone portable donc il y des fonctionnalités pour chercher du réseau etc.. est-ce que c'est normal car quand je vais dans l'utilitaire de gestion de la batterie la recherche de réseau me bouffe 72% de la batterie bien que je ne puisse pas y insérer une carte SIM.

dernière question ma tablette est sous flash 10.2 et sur lâpp market il y a flash 11, ça me servirait à quelque chose de telecharger flash 11 via l'app market ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ enzo6: tu as bien un A9, mais ce qui est curieux c'est que ton processeur tourne au max à 800Mhz

Normalement c'est un dual core 1Ghz (il y a peut-être eu des évolutions).

EDIT: je viens de trouver cette info sur ch*phoneh*:

C’est ici la société Amlogic qui fourni le processeur : AMLOGIC MEDSON-M1 8726-M SZ (ARM Cortex™-A9 +Mali 400.GPU+DSP). C’est le même que celui utilisé sur l’Amlogic A9, mais il est ici cadencé à 1Ghz (donné à 800 Mhz par Quadran Advanced) alors qu’il tourne à 800 Mhz sur la A9.
Modifié par wolfseal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait je viens de regarder le init.rc et il se trouve que le system a été programmer pour varier de fréquence de CPU,selon l'utilisation,il peu ainsi passer de 300Mhz a 800Mhz en configuration "ondemand" (en moyenne tourne a la moitié).

Ce qui permet d'alléger la batterie quand cela est utile.

init.rc :

#chmod scaling_min_freq for app

chmod 777 /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq

chmod 666 /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor

#set cpu freq ondemand

write /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor conservative

On peu voir ci-dessus,le processeur tourne a 560Mhz sur le screenshoot de Enzo6.

Il est possible de modifier ce init.rc et de changer les fréquences CPU (1Ghz,1.2Ghz) a condition que le Kernel soit prévu a cet effet,ce que je pense (tous sont bridés a ma connaissance).

Mais malheureusement,je n'arrive pas a le réinjecter dans le system :emo_im_lips_are_sealed: avec le root Explorer ni par adb.

Sinon pour ceux qui veulent conserver la fréquence a 800Mhz perpétuellement et aussi d'autres configurations selon l'usage,c'est faisable avec Setcpu (Xda forum) :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=505419

Créer un fichier setcpu.txt et y entrer la valeur suivante :

800000

Le copier a la racine de la SD,installez puis ouvrez Setcpu,cliquer sur le 3em choix indiquant que vous avez le fichier setcpu sur la SD.

Paramétrer le "Scaling "sur "performance",puis cochez "set on boot" et mettez fréquence Max sur 800Mhz,puis re-boot.

Voila le Cpu restera sur 800Mhz,ce qui permet d'exploiter le Proc a fond mais le temps de la batterie sera réduit (a voir ?),bien sur il faut être Root pour utiliser Setcpu,il est possible bien sur de revenir en arrière a tout moments

Voili

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé hier (setCPU) et en effet il fonctionne bien ^_^

Je suis rassuré pour mon proc, mais c'est en effet bizarre qu'il tourne à 800 MHz

J'en ai profité pour faire des teste avec SetCPU et c'est dingue la différence quand on change les fréquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Need for Speed (me sert de référence pour comparer les tablettes Cpu/Graphisme,il existe aussi des Benchmark) n'a jamais tourné aussi vite depuis l'installation de Setcpu sur ma FroYo,réglé tel que cité ci-dessus,la différence est énorme ce jeux est très gourmand en ressource a un point que Gingerbread 2.3.4 ne peu le faire tourner lui-mm consommant trop :(,mais avec FroYo bloqué a 800Mhz enfin ,j'ai qq chose qui tourne autant si ce n'est mieux que sur Wopad i7 a 1Ghz (flash player est ok sur Wopad).

Ce constant ce fait sur toutes les grosses applics comme softpauer.f12011-1.apk,la tablette est vraiment plus fluide en conservant cette fréquence constante,je n'est de vraiment grosses retombée sur la batterie (a voir au prochain GP F1 !).

Car comme sur Gingerbread ou flash player fonctionne pas correctement,mieux vaut a mon gout garder FroYo les avantages sont en nombres,mise a part le App2SD sachant qu'il y a 650Mo de dispo cela laisse suffisamment,bien sur cela est mon avis par rapport a mon utilité perso,car d'autres programmes marchent mieux comme JazzRadio,ect,ect aucunes coupures sur FroYo,inécoutable sur Gingerbread (le flux passe pas) :mad: finalement toutes les applics y compris navigateur sont plus rapide a l'exécution.

Rien n'empêche d'utiliser Setcpu sur la Ginger Relax 2.3.4 (voir flash/saccades ?) puisque elle est root :)

A+

EDIT :je voulais préciser que toutes les applics citées fonctionnent sans Setcpu sur FroYo mais a moindre vitesse bien sur.

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

deux nouvelles mises a jour chez Zenithink :

FroYo 2.2 (AOSP) :

http://www.zenithink...ownews_222.html

Gingerbread 2.3 (Cyanogen CM7):

http://www.zenithink...ownews_239.html

De mon coté,j'ai un nouveau FroYo qui lit les vidéos Flash (testé sur direct 8,aucunes saccades en plein écran !) sans soucis maintenant y compris Live tv :),deux jours que je tourne avec et c'est extrêmement rapide et stable.

je fait de la ROM depuis plus deux ans et je peu garantir que FroYo est le meilleur compromis pour exploiter a 100% la ZT280 C91 a ce jour !

Des que je peu met ligne une mise a jour v1.1 de la FroYo Relax avec un p'ti plus entre autre a voir ici :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1111145

Très très efficace

A+

edit :FroYo permet de brancher un USB dongle pour le Gps,impossible avec Gingerbread,plus de menu pour ce faire :(

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté,j'ai un nouveau FroYo qui lit les vidéos Flash (testé sur direct 8,aucunes saccades en plein écran !) sans soucis maintenant y compris Live tv :),deux jours que je tourne avec et c'est extrêmement rapide et stable.

je fait de la ROM depuis plus deux ans et je peu garantir que FroYo est le meilleur compromis pour exploiter a 100% la ZT280 C91 a ce jour !

Des que je peu met ligne une mise a jour v1.1 de la FroYo Relax avec un p'ti plus entre autre a voir ici :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1111145

Très très efficace

A+

et bien j'attends ton froyo relax 1.1 avec grande impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt acheter cette tablette ( et enfin pouvoir tester la rom du FDD B) ) !

  • Est ce que la tablette supporte correctement les clavier/souris/accessoires USB ?

  • Quelle ROM est préférable pour favoriser vitesse et stabilité dans le cas d'une utilisation pro* ?

* : pour ceux qui se souviennent c'est pour des caisses enregistreuses tactiles all in one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Commandé la mienne sur HGgeek a l'instant. Par contre j'ai pris DHL pour l'avoir vite, je me demande si j'ai bien fait, vous l'avez tous eu rapidement on dirait, vous êtes passés par quel transporteur ?

Qui s'est tapé les frais de douane ?

Modifié par Bidib'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je l'ai acheté chez tecknotop place maillot à paris, le vendeur sympa, très réactif, franchement j'en suis très satisfait

wifi nickel pour ma part

fluidite parfaite réagi vraiment au toucher

video nickel

usb reconnait mes cles usb

rj 45 marche nickel

tout fonctionne à merveille

j'ai pris avec la housse clavier avec des raccourcis sympa à 19.90€

bref pour 199€ prix de la tablette après discussion avec des vendeurs de plusieurs magasins pour toutes les connectiques et la qualité de cette tablette il faut taper dans 500 ou 600 euros pour avoir ce matériel.

le pire c'est qu'ils m'ont dit eux même que ces mêmes tablettes étaient également fabriqué en chine alors franchement autant acheter une tablette de marque chinoise au prix chinois, sinon on peut acheter de la marque européenne ou américaine également fabriqué en chine mais plus cher.

Modifié par jfk92290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'ai achetée chez HGK, en remplacement d'une DAWA D9 (qui était pas mal) mais défectueuse, et là j'ai comme un chat noir qui me suit, La ZT280 semble avoir un problème.

J'ai plantage sur plantage dès que j'utilise les jeux(angry birds par ex) ou de la vidéo en HD.

J'ai essayé toute les versions de ROM (officielles et LFD), avec toujours le même résultat.

Sinon c'est un chouette produit agréable à utiliser (quand ça ne plante pas bien-sur...).

Reçue en 5 jours par la poste chinoise (c'est pas loin d'un record)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien envi d'acheter cette tablette j'ai parcouru l'ensemble du forum donc je vois assez bien ses performances.

Par contre j'ai une question : une des utilisations que j'aimerai en faire c'est lire des bandes dessinées (scann pdf ou jpeg)

si quelqu'un l'utilise pour lire les bd si je pouvais avoir le retour (convivialité, taille et qualité écran, facilité d'utilisation changement de page, zoom si nécessaire)

et en gros est-ce que l'on peut vraiment se faire plaisir pour lire une bd avec ??? (évidemment rien ne remplacera le plaisir de la bd physique mais bon...!!)

d'avance un gd merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...