Aller au contenu

Infos sur la nouvelle Zenithink zt-280 c91 ???


chgoose

Recommended Posts

Bonjour Snorkel, je l'ai acheté pour la même raison que toi, lire des BDs.

Je dirais qu'il faut absolument flasher ta tablette avec un firmware récent pour pour pouvoir l'utiliser correctement sinon beaucoup de plantages très pénibles (les BDs sont gourmandes en mémoire apparemment).

Depuis la mise à jour c'est bien mais c'est encore un poil petit à mon goût, notamment pour lire des scans de vieilles BDs. Mais dans l'ensemble, je ne regrette pas mon achat, c'est assez rapidement amorti ;-) et l'écran est de suffisamment bonne qualité pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus comme elle fait 3g je passe par mon téléphone htc en point d'accès wifi portable partout ou je suis je peut facilement accéder à l'internet, j'attend surtout free mobile pour profiter pleinement de cette fonction avec 500 MO c'est vite régler. j'ai un peu honte comme je suis débutant je ne savais même pas c'est le revendeur qui m'a fait voir comment faire.

si vous avez envie de vous procurer cette tablette mieux vaut passer par un revendeur en france que par un site ou ça va être la loterie à moins de connaitre vraiement un bon site, l'avantage c'est que j'ai pu essayer tranquilement la tablette et faire mon choix avec quelque applis sympa en plus, et surtout en cas de probleme on sait quoi faire et qui appeler, garantie avec facture.

je lui fait un coup de pub gratuite

tecknotop

place maillot

paris

06.67.92.27.76

Modifié par jfk92290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nico-snow : merci de ton retour rapide.

de toute manière si j'achète je la flash direct avec une rom custo dispo.

donc selon toi on peut se faire plaisir ds son fauteuil à lire des bds ?

encore merci

si d'autres avis sur ce sujet je suis preneur mais je prends le chemin vers cet achat !!!

Modifié par snorkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Snorkel

J'ai acheté ma tablette chez teknotop

Tres bon site et tres bon service

J'ai acheté cette tablettes aussi pour lire des BD

Sur que c'est pas un support papier, mais on s'y habitue tres bien et tres rapidement.

Souvenez vous du plaisir de tirer un 33 tours de sa pochette et de le poser religieusement sur la platine.....

Aujourd'hui, on a tous notre musique sur une clef USB et ca se passe tres bien.

J'ai juste mis l'appli Droid Comic Viewer et c'est tres bien

Sur une micro carte, tu as plus de 100 BD et ca t'evite d'emporter ton stock avec toi.

Le plaisir est diffèrent, mais il est la.

Je n'ai rien bidouiller et ai toujours la config d'origine et tout va bien !!

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé hier (setCPU) et en effet il fonctionne bien ^_^

Je suis rassuré pour mon proc, mais c'est en effet bizarre qu'il tourne à 800 MHz

J'en ai profité pour faire des teste avec SetCPU et c'est dingue la différence quand on change les fréquences...

Bonjour,

J'ai des gros doutes sur le fait que le CPU puisse tourner à 1GHz. Quand on regarde ce que le kernel donne comme valeur max, on retrouve bien les 800MHz. Sur un Galaxy S par exemple, on trouve bien 1000000... (info disponible dans le fichier cpuinfo_max_freq).

Alors soit le CPU n'est pas reconnu par le kernel, soit Zenithink annonce une fréquence incorrecte, soit l'importateur (Hongkongeek) fourni des tablettes qui n'utilisent pas le bon processeur...

Pour en être sûr il faudrait voir si cette information provient d'une constante du Kernel, ou si elle est extraite du CPU directement. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

chez Zenithink et ailleurs elle est annoncé avec une Fsb de 1Ghz :

http://www.zenithink.com/Epro_184.html

http://www.chinistor...ebcam-hdmi.html

Aucunes info chez Hongkong Geek :huh: (800Mhz !)

on peu aussi voir qu'il y a une inscription normalement au dos de la tablette,absente chez moi:

1320830312.jpg

1320830332.jpg

Mais ce qui me chagrine d'autant plus,c'est que je ne peu accéder au recovery aucuns boutons est configuré sur ma tablette pour cela,seul moyen retirer la SD pendant la procédure de flash et une fois dans le recovery seul le bouton pour naviguer fonctionne,impossible d'exécuter une commande.

Hors on peu lire tjrs chez Zenithink :

Key-press

Power on /off 1 key

Volume 2key

ESC 1 key

Ou est le bouton ESC 1 key,la camera ?

Est-ce lui qui permet d'appliquer dans le recovery ?

Pourtant,il est facile pour Zenithink de mettre a jour son recovery si besoin est !

Conclusion est-ce une mauvaise serie en vente chez Hongkong Geek ?

Modifié par Lfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser la question à HKgeek pour vérifier car je pensais acheter chez eux (apparemment les moins cher en ce moment et remboursement de douane au cas ou)

je vous tiens au courant de leur réponse, après ça restera leur réponse mais bon on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas de mauvais procès je suis bien un consommateur et rien a voir avec tecknotop

j'ai fait un petit coup de pub pour eux parce que je suis satisfait de mon achat, bon accueil et réactif

c'est simplement pour aider sur le forum et donner des coordonnées pour ceux qui voudrait se la procurer

je ne sais même si ils sont au courant que leur nom apparaisse sur ce forum, on donne facilement les mauvais sites pour que les gens ne commande pas alors pourquoi ne pas faire le contraire.

JE NE TRAVAILLE PAS POUR EUX ET JE N AI RIEN A VOIR AVEC TECKNOTOP A PAR LA TABLETTE QUE J AI ACHETE CHEZ EUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai un petit problème pour connecter ma tablette via ethernet avec un boitier power-lan, si je branche la tablette directement au router via ethernet ça fonctionne, en la branchant a un boitier power-lan ( car en fait mon signal wifi ne passe pas jusque dans ma chambre ) la tablette ne prend pas le signal internet via ethernet, sur le boitier j'ai un led qui doit s'allumer dès que le boitier transmet via ethernet et en branchant la tablette il reste eteint, pas moyen de faire passer l'internet, par contre dès que je branche un autre appareil sur mon boitier la led qui me dis que l'ethernet passe se branche de suite. quelqu'un aurait une idée de comment contourner ce problème, je suis actuellement sous la rom froyo relax 1.0 de Lfd, j'en profite aussi pour lui demander si sa froyo relax 1.1 va sortir car c'est pour l'instant la meilleure rom que j'ai essayée

Modifié par actarus2878
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai un petit problème pour connecter ma tablette via ethernet avec un boitier power-lan, si je branche la tablette directement au router via ethernet ça fonctionne, en la branchant a un boitier power-lan ( car en fait mon signal wifi ne passe pas jusque dans ma chambre ) la tablette ne prend pas le signal internet via ethernet, sur le boitier j'ai un led qui doit s'allumer dès que le boitier transmet via ethernet et en branchant la tablette il reste eteint, pas moyen de faire passer l'internet, par contre dès que je branche un autre appareil sur mon boitier la led qui me dis que l'ethernet passe se branche de suite. quelqu'un aurait une idée de comment contourner ce problème, je suis actuellement sous la rom froyo relax 1.0 de Lfd, j'en profite aussi pour lui demander si sa froyo relax 1.1 va sortir car c'est pour l'instant la meilleure rom que j'ai essayée

je me connecte aussi par cable ethernet et sur le wifi de mon htc desire , lorsque j'active le wifi de la tablette , ça coupe la connection ethernet , donc essaye de désactiver la wifi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut b2b en fait quand tu mets l'écran en position debout il y a un bras articuler derrière comme pour un cadre photo pour le faire tenir et ça marche très très bien il y a un cran pour le replier ce qui fait quelle se replit et ne bouge plus si tu refermes ta pochette franchement je l'ai pris à 19.90€ sur certain site chinois elle est a 16.90€ autant l'acheter ici. et tu peux naviger sur ton écran avec les flèches et enter lorsque tu veux accéder à un widget, sur internet également tu navigues avec les flèches sans appuyer sur l'écran tactile si tu le désires c'est au choix. moi personnellement je le conseille ça protège bien ta tablette en cas de chute bon c'est sur celle la en en plastique dur mais elle fait comme même classe, après tu les as en cuir mais à au moins 49€.

salut actarus au travail si je connecte la tablette directement sur une prise éthernet ça fonctionne nickel par contre si je la branche sur un switch que j'ai dans le bureau elle ne détecte plus le réseau, chez moi connecté directement sur le boitier freebox pas de problème non plus ??? l'informaticien de l'entreprise n'a pas su me répondre exactement " ça venait peut être du switch ", branche directement sur ton boitier voir ce que ça donne.

Modifié par jfk92290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HKGeek vient de me repondre que le fsb etait bien 1 ghz

Info intox????

D'après le constructeur 1GHz oui, mais dans les faits le kernel détecte un CPU à 800MHz max, donc soit on compile un kernel modifié pour atteindre les 1GHz, soit on attend une version 1GHz de la part du constructeur. Honnêtement je doute que le constructeur n'ait pas dés le premier firmware mis un kernel exploitant le FSB du CPU...

Je ne sais plus quoi penser, à part le demander directement à Zenithink peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut actarus au travail si je connecte la tablette directement sur une prise éthernet ça fonctionne nickel par contre si je la branche sur un switch que j'ai dans le bureau elle ne détecte plus le réseau, chez moi connecté directement sur le boitier freebox pas de problème non plus ??? l'informaticien de l'entreprise n'a pas su me répondre exactement " ça venait peut être du switch ", branche directement sur ton boitier voir ce que ça donne.

j'ai exactement pareil, la tablette branché en direct sur mon routeur ça marche direct, sur le boitier ça ne marche pas mais dès que je branche un autre appareil sur le boitier la diode qui me dit que le traffic ethernet est branché s'allume et ça fonctionne, c'est comme si le boitier ne reconnaissait pas que la tablette est branchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ils ont la côte chez Tecknotop... ce n'est pas très élégant de venir mettre des messages de pub déguisés sur les forums :o

Idem que JFK92290

Tu entends tellement parler de sites foireux sur les blogs que quand tu en trouves un bien, tu le dis aux autres...

Apres, ils sont plus chers que certains, mais sont basés a Paris ce qui m'a personnellement sécurisé ayant déjà eu des soucis avec un site chinois...

Voila.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas réussi à trouver la datasheet de l'AML8726-M, les informations sont sans doute sous NDA.

Sur le site Amlogic, ils disent "up to 1GHz", il y a peut-être une variante de la puce à 800Mhz, ou alors c'est le BSP qui a un bogue.

J'ai trouver un quick reference manual, mais ça n'en dit guère plus.

J'ai trouvé d'autres produits avec le même Soc sur le net, et ils tournent tous à 800Mhz, c'est p'têtre bien le BSP fourni par AMlogic qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ils ont la côte chez Tecknotop... ce n'est pas très élégant de venir mettre des messages de pub déguisés sur les forums :o

Bonjour,

Je suis le responsable de la société teknotop et je tiens à vous rassurer qu'on n'a mandaté personne pour nous faire de la pub sur ce forum ou autre. Nous essayons de faire au mieux notre travail, en proposant des produits de qualité à des prix très compétitifs.

Je remercie tous les clients qui parlent de nous sur ce forum (jfk92290, xavarras,...) et nous acceptons également toutes les remarques et critiques s'il y en a (ça peu aider à avancer parfois :D )

Nous vendons des tablettes asiatiques depuis plus d'un an et demi et la ZT-280 C91 est de loin, la meilleure tablette qu'on a jamais eu: écran tactile très réactif, excellente fluidité, une bonne autonomie, le flash player qui tourne à merveille. Ce qui fait la force des tablettes chinoises c'est les connectiques alors que sur les tablettes de "marques" on trouves rarement toutes les connectiques.

La nouvelle mise à jour en 2.3.4 sous cyanogen est de la bombe.

Juste une petite exclue, zenithink va sortir une tablette avec 3g intégré. Elle est prévue pour début décembre

On vous tient au courant dès qu'on aura les premières photos et les spec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...