Nlky Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour, Voilà comme vous pouvez le voir je suis tout nouveau sur ce grand forum et aussi dans le monde d'Android ;) Je n'ai pas trouvé de section de présentation donc je me présente ici ... Agé de 30 ans, passionné d'informatique et assez bidouilleur dans l'âme B) voilà :P Je viens vers vous car voilà une personne va me léguer son Galaxy S pour passer au Nexus S donc je me suis dis est ce qu'il serait possible de faire une copie ou backup du SGS pour le rechercher sur son tout nouveau Nexus S ? Disons que cette copie devrait concerner les applications, contact, sms etc ... En espérant que vous auriez une réponse à mon problème, je vous souhaite une très bonne continuation. - NLKY - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rydike Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour, En ce qui concerne les applications, je pense que cela fonctionnera avec Titanium Backup (à condition d'utilisé la même version d'Android sur le GS et le Nexus S). A confirmé, car je ne suis pas sur de moi... Pour les contacts, la personne qui va récupéré le Nexus aura juste à se connecter à l'Android Market avec son ID et son MDP et ensuite, si il a synchronisé ces contacts avec Google, ils vont réapparaître tout seul dans les contacts ;) . Pour les SMS et MMS, il existe des applications qui permettent de sauvegarder et de restaurer. Regarde ici . Je m'en suis servi plusieurs fois, et je n'ai jamais eu de soucis... Voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nlky Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Merci Rydike ! Je vais creuser la solution : Titanium Backup mais si d'autres personnes ont des idées ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rydike Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 De rien ;) . Sinon il peut aussi réinstaller ces applications une par une... (Si ils a pas beaucoup d'applications...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.