Aller au contenu

[AIDE]


didou_bibou

Recommended Posts

slt a tous et a toutes. j'ai un pblm avec mon mobile: il me demande mon code pin sans raison en étant allumer et me coupe le réseau... une solution??

merci

Redonne le mobile à celui à qui tu l'as volé!!! MDR!!

Non, plus sérieusement... je pense sois à un mauvais contact entre ta carte sim et le mobile ou un bug software.

Hardware:

Donc ont vas déjà écarté la carte sim du problème en regardant:

Solution 1: Ta carte sim est vielle ou encrassée? Si oui, gratte un peux la puce avec du papier de verre très fin... ou avec un couteau au pire, mais abuse pas.

Solution 2: Le tiroir de la carte contient un corps étranger... retire la carte du logement est souffle bien dedans et remet là.

Solution 3: L'un des contact "ressort" du logement de la carte sim est enfoncé... retire la carte et regarde bien dans le logement, tu dois avoir 6pin qui ressorte à la même hauteur.

Si ce n'est rien de tout ça et que ta carte sim marche bien dans un autre natel...

Tu à déjà fait un pas, ce n'est pas ta carte qui pose problème ni le logement du mobile.

Software:

Il ce peux que tu aie un bug... alors:

Solution 1: Tu est toujours en version 10b, alors essaye de faire la mise à jour en 10d... pour voir si le problème est toujours présent.

Solution 2: Tu est déjà en 10d... Il y as eu un bug au passage de 10b à 10d... sauvegarde tes applications avec backup titanium et fait un reset factory... regarde si le problème persiste.

Solution 3: Tu as flashé une nouvelle rom, sans faire un "full wipe" avant l'install... si c'est le cas re flash ta rom en fesant attention de bien essuyer cette fois.

Solution 4: Si ça ne marche toujours pas... install "rom manager" "flash clockworkMod 4.0.0.9 avec celui-ci et restore une de mes sauvegardes 10d sur XDA...

Si cela ne marche toujours pas et que tu n'as pas de facture en retard... tu sais que ce n'est n'y la carte, n'y le logement, n'y le soft et encore moins de ta faute.

Donc à moins de tout démonter... remet tout d'origine et envoie le au SAV.. désolé... peux rien faire de plus ;-) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok^^ b je suis en 10b alors^^ donc la je reboot en recovery et je fait tout les "wipe"?? ou juste le "wipe data/factory reset" ??

Non... solution 1:

Tu met à jour en 10d... La mise à jour est OTA... donc théoriquement pas besoin du pc...

Procède comme ça:

1) Tu doit avoir plus de 50% de batterie (très important)!!!

2) Connecte toi en wifi sur un réseau

3) Vas sous "Paramètres" "à propos du téléphone" "Mise à jour du logiciel" et tu sélectionne Mise à jour du logiciel.

Si tu est en wifi il vas commencer par télécharger la mise à jour de 5Mo et redémarrer tout seul pour mettre à jour...

N'arrête surtout pas le processus, sinon c'est brick assuré!!

Et redit moi si tu as toujours ton problème de sim après oki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e... oui^^ c'est a dire^^

Oui.. si tu veux fado69 as raison, en gros résumé:

Le "base bande" c'est un peu comme le "pilote" qui te permet d'utiliser ton mobile au niveau des transmission de donnée, sim, wifi, etc..

Ont l'appelle d’ailleurs le fichier "radio" et il peux avoir besoin d'un fichier "RIL" pour fonctionner correctement... mais c'est un autre chapitre ;-)!

C'est clair que dans ton cas ça pourrais résoudre le problème...

Mais comme à ma connaissance personne n'as mis de "Base bande radio" à disposition et qu'il n'y as pas encore d'outil pour le flasher...

Ben du coup ça te sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon... si tu veux essayer la "solution 4" pour voir si ça change qq chose...

Mais dans la situation actuelle et avec les ressources à disposition ont pourra pas faire grand chose de plus.

Suit cette procédure:

(!! Il te faut au moins 50% de batterie.!!) pour ne pas prendre de risque.

1) Root ton mobile avec cette procédure: ROOT (Normalement tu peux sauter le chapitre "Installer les drivers" et l'étape 5 du chapitre "Rooter le Telephone")

2) Télécharge et install "ROM Manager" depuis le market.

3) Ouvre l'application et appuie sur "Flasher la recovery Clockworkmod" 4.0.0.9... une fenêtre vas s'ouvrir avec "LG Optimus 3d" valide le choix et autorise "super-utilisateur" à flasher.

4) Redémarre ton mobile

5) Télécharge ma sauvegarde ici Mon lien

6) Décompresse l'archive

7) Branche ton cable USB et active le périphérique de stockage USB

8) Copie le dossier "2011-08-04-14.11.47"sur ta carte SD interne: X: \ ClockworkMod \ backup \

9) Désactive le périphérique de stockage USB et Attend que le balayage des fichiers soit terminé.

10) Vas dans "ROM Manager" "Gestion et restauration de backup" selectionne 2011-08-04-14.11.47 puis "restaurer"

Et voilà ton téléphone s'éteint tout seul, et restaure les fichiers... puis il redémarre.

Tu auras une version un peux Custom que celle de base... et j’espère plus de problème de réception et si ce n'est pas le cas, ben c'est grillé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en installant une rom cela peut régler mon pblm??

Oui... avec cette sauvegarde tu vas remplacer tes fichier de boot, system, android etc...

Et je n'est pas de problème de connexion.

Donc si ce n'est pas un problème matériel que tu as... il devrais être corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet sur Optimus 3D, ya pas encore de baseband different

Juste avant j'avais un Optimus 2X, en installant Cyanogen j'avais se soucis ^^

Donc j'avais installer un autre baseband avec Smartflash

En plus sa améliore l'accroche réseaux et la qualité des communications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet sur Optimus 3D, ya pas encore de baseband different

Juste avant j'avais un Optimus 2X, en installant Cyanogen j'avais se soucis ^^

Donc j'avais installer un autre baseband avec Smartflash

En plus sa améliore l'accroche réseaux et la qualité des communications

t'as un tuto??^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...