Aller au contenu

galaxy tab 10.1 ou asus eee pad transformer


Recommended Posts

Je pense malheureusement en lisant tout ça qu'il y a un problème récurrent quand on demande l'avis des autres... à quoi destinons nous notre tablette.

La mienne est d'abord d'usage professionnel, je ne tiens donc pas du tout compte des avis sur la qualité d'écran, mais par contre on ne lit pas souvent un commentaire sur l'utilisation de la batterie en mode 3g?

Je pense qu'un forum "avis, trucs et astuces pour prof." serait intéressant. Quelle programme employer chez le client, ou lors d'une conférence? programme de prise de note, clavier intelligent, ...

Un bête exemple pour comparer les tablettes... Ma femme est en formation à l'étranger et je lui aie envoyé le nom d'un programme pour faire des prises de notes sur les pdf du prof qu'elle a téléchargé et dont elle est ravie. Il y a 3 autres gars avec elle qui lisent aussi les pdf mais sur leur ipad. Ils sont scotché en voyant le programme de ma femme, mais se sentent ridicules parce qu'avec leur ipad, ils ne savent pas télécharger et installer de programme similaire, vu qu'ils doivent passer par leur ordi. Mais qui parle de cet avantage dans les conseils de choix????

C'est quand même mieux de présenter quelque chose à quelqu'un sur un bon écran que sur un écran baveux :P (Bon oui j'exagère un peu :P).

Pour ce qui est de ton choix d'applis, c'est un problème inhérent au sujet evoqué ici, car le monsieur demandait un comparatif entre plusieurs tablettes Android, et non pas l'Ipad :-)

Donc qu'on choisisse la Samsung, la Asus ou une autre, on pourra toujours installer ce que l'on veut sans avoir besoin d'avoir un PC à côté :-)

Ceci dit, une section appli professionelles pourrait être pas mal :) (Mais bon, peut-être difficile à differencier avec productivité/bureautique, qui rassemblent déjà ce genre d'applis).

Hello,

Merci pour vos réponses et avis. Je vais donc tester la réactivité du service client de Samsung en leur posant la question de la couverture internationale ou pas de la garantie. Ne voyageant aux USA "que" deux ou trois fois par année, un éventuel problème serait embêtant. Si j'ai une réponse, je vous en ferais part.

Merci.

A+

La réponse m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malheureusement en lisant tout ça qu'il y a un problème récurrent quand on demande l'avis des autres... à quoi destinons nous notre tablette.

La mienne est d'abord d'usage professionnel, je ne tiens donc pas du tout compte des avis sur la qualité d'écran, mais par contre on ne lit pas souvent un commentaire sur l'utilisation de la batterie en mode 3g?

Je pense qu'un forum "avis, trucs et astuces pour prof." serait intéressant. Quelle programme employer chez le client, ou lors d'une conférence? programme de prise de note, clavier intelligent,

C'est surtout à la personne qui demande des avis de préciser ses points d'intérêt. Et d'ouvrir un nouveau topic le cas échéant, histoire de ne pas compliquer la lecture du fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici la réponse de Samsung Suisse concernant la garantie internationale, je peux dire que Samsung a été plus que rapide. J'imagine, par analogie, cela s'applique aux autres pays même si nous avons en Suisse, à l'achat, deux ans de garantie pour ce type de produits.

"Samsung vous remercie pour votre message et l'intérêt que vous portez à sa marque.

Un appareil acheté à l'étranger dispose d'un an de garantie internationale, si, et seulement si, le propriétaire

peut fournir les documents suivants:

- Facture de l'appareil

- Carte de garantie internationale Samsung, tamponnée et signée par le magasin où l'appareil a été acheté,

et présentant la Suisse dans la liste des pays prenant en charge ce type d'appareil.

Votre numéro client est le suivant :

Veuillez nous le communiquer à chaque contact avec Samsung.

Nous restons à votre disposition pour d'autres questions par e-mail ou par téléphone.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas utiliser la fonction réponse de votre programme de messagerie e-

mail pour des raisons techniques.

Pour d'autres questions, veuillez utiliser le lien "Contact us" à la fin du message.

Votre service clientèle Samsung Electronics "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHA... merci messieurs pour ce joute des arguments forts intéressant. Je me suis bien marré en lisant ce topic :-)

Désolé, je n'ai rien contre vous... mais ca m'a fait penser à des gamins qui se battent en disant "j'en ai une plus grosse que toi". Et en plus je me suis dit, pendant que ces messieurs se crèpe le chignon, l'heureux initiateur de la question, Chris-s92, en a eu marre de ne pas avoir de réponse à sa question, et s'est empressé d'éteindre son pc et de courrir dans un apple store pour acheter un iPAD :-)

Bon, Chris-s92 est aussi un peu fautif de poser ce genre de question...

Mon cher Chris-s92, pour l'usage que tu as cité, "mon usage est plutôt appli (news replublic , pulse etc ) , jeux , email ... rien de professionnelle", sache que tu peux prendre l'une ou l'autre tablette les yeux fermés car les deux conviendront parfaitement à ton utilisation. Toujours en gardant dans l'esprit l'utilisation que tu veux en faire, la seule différence sera au niveau du design, du poids et le prix. Pour le design, personne ne pourra te conseiller car les gouts et les couleurs sont des sujets tellement personnels que toi seul est capable de juger ce qui te convient. Pour le poids, va dans un magasin et prend les en main. Et tu sauras lequel te conviendra le mieux. Sache que Galaxy Tab 10.1 est plus leger que asus eee pad transformer. Et ces messieurs nous ont donné tout le détail, au gramme prés. Mais pour en juger ce que vaut ces 85g ou 115g mieux vaut les tenir en main pour bien faire la différence :-) Pour le prix... seul toi est capable de juger ce que tu as dans ton portefeuille.

Mes chers messieurs les bagarreurs :-) vous avez tous raison d'argumenter, mais les mieux de l'un sont mieux pour sa propre utilisation:

exemple: qui s'en fiche d'avoir tous les port possible et imaginable si ce n'est pas pour les utiliser. Qui s'en fiche d'avoir la plus lègere si c'est pour l'utiliser à la maison posé sur le fauteuil ou sur la table? Qui s'en fiche que la galaxy lit toute sorte de format video mieux qu'un autre, si la personne n'est pas interssé à voir un film sur un écran de taille 10.1?

Si nous tous, avons tous les memes utilisations et les memes gouts,les constructeurs fabriqueraient tous les memes tablettes. Pour ma part, c'est ce qui diffère des appareils d'apple. Chez Apple, il n'y a qu'un model et apple force les utilisateurs à avoir tous les memes utilisations et les memes gouts. Heureusement pour les tablettes android nous avons une palette de constructeurs qui proposent des appareils differents et les utilisateurs peuvent choisir la tablette qui leur convienne le mieux. LE CHOIX APPARTIENT AU UTILISATEUR ET NON PAS AU CONSTRUCTEUR Il peux y avoir des gens dont la seule critère est le prix... et ces gens vont trouver leur tablette (contrairement à apple).

Bon, ne me tappez pas dessus... je trouve que apple fait quand meme de bon produit (bien qu'à l'utilisations ces tablettes ne me conviennent pas), juste dommage qu'il en garde le monopole et qu'il n'y ait pas de diversité.

Pour ma part, j'ai une galaxy tab 10.1 qui me convient très bien pour ce que je fais. Mes critères principales pour selectioner ma tablette? le design (très perso, mais pour moi la galaxy tab 10.1 est la plus reussie), le poids (mes enfants jouent souvent avec, et moi je le tiens en l'air pour lire quand je suis couché). Sinon, c'est une utilisation comme la plupart des gens (email, quelques jeux, news, etc).

Comme dirait Jacques Martin dans son emission pour les enfants... messieurs vous avez tous gagné :-) vous avez tous des arguments qui sont vrai... et j'en suis heureux. C'est ca qui fait la diversité et ca le démontre aussi.

Bonne nuit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHA... merci messieurs pour ce joute des arguments forts intéressant. Je me suis bien marré en lisant ce topic :-)

Désolé, je n'ai rien contre vous... mais ca m'a fait penser à des gamins qui se battent en disant "j'en ai une plus grosse que toi". Et en plus je me suis dit, pendant que ces messieurs se crèpe le chignon, l'heureux initiateur de la question, Chris-s92, en a eu marre de ne pas avoir de réponse à sa question, et s'est empressé d'éteindre son pc et de courrir dans un apple store pour acheter un iPAD :-)

Bon, Chris-s92 est aussi un peu fautif de poser ce genre de question...

Mon cher Chris-s92, pour l'usage que tu as cité, "mon usage est plutôt appli (news replublic , pulse etc ) , jeux , email ... rien de professionnelle", sache que tu peux prendre l'une ou l'autre tablette les yeux fermés car les deux conviendront parfaitement à ton utilisation. Toujours en gardant dans l'esprit l'utilisation que tu veux en faire, la seule différence sera au niveau du design, du poids et le prix. Pour le design, personne ne pourra te conseiller car les gouts et les couleurs sont des sujets tellement personnels que toi seul est capable de juger ce qui te convient. Pour le poids, va dans un magasin et prend les en main. Et tu sauras lequel te conviendra le mieux. Sache que Galaxy Tab 10.1 est plus leger que asus eee pad transformer. Et ces messieurs nous ont donné tout le détail, au gramme prés. Mais pour en juger ce que vaut ces 85g ou 115g mieux vaut les tenir en main pour bien faire la différence :-) Pour le prix... seul toi est capable de juger ce que tu as dans ton portefeuille.

Mes chers messieurs les bagarreurs :-) vous avez tous raison d'argumenter, mais les mieux de l'un sont mieux pour sa propre utilisation:

exemple: qui s'en fiche d'avoir tous les port possible et imaginable si ce n'est pas pour les utiliser. Qui s'en fiche d'avoir la plus lègere si c'est pour l'utiliser à la maison posé sur le fauteuil ou sur la table? Qui s'en fiche que la galaxy lit toute sorte de format video mieux qu'un autre, si la personne n'est pas interssé à voir un film sur un écran de taille 10.1?

Si nous tous, avons tous les memes utilisations et les memes gouts,les constructeurs fabriqueraient tous les memes tablettes. Pour ma part, c'est ce qui diffère des appareils d'apple. Chez Apple, il n'y a qu'un model et apple force les utilisateurs à avoir tous les memes utilisations et les memes gouts. Heureusement pour les tablettes android nous avons une palette de constructeurs qui proposent des appareils differents et les utilisateurs peuvent choisir la tablette qui leur convienne le mieux. LE CHOIX APPARTIENT AU UTILISATEUR ET NON PAS AU CONSTRUCTEUR Il peux y avoir des gens dont la seule critère est le prix... et ces gens vont trouver leur tablette (contrairement à apple).

Bon, ne me tappez pas dessus... je trouve que apple fait quand meme de bon produit (bien qu'à l'utilisations ces tablettes ne me conviennent pas), juste dommage qu'il en garde le monopole et qu'il n'y ait pas de diversité.

Pour ma part, j'ai une galaxy tab 10.1 qui me convient très bien pour ce que je fais. Mes critères principales pour selectioner ma tablette? le design (très perso, mais pour moi la galaxy tab 10.1 est la plus reussie), le poids (mes enfants jouent souvent avec, et moi je le tiens en l'air pour lire quand je suis couché). Sinon, c'est une utilisation comme la plupart des gens (email, quelques jeux, news, etc).

Comme dirait Jacques Martin dans son emission pour les enfants... messieurs vous avez tous gagné :-) vous avez tous des arguments qui sont vrai... et j'en suis heureux. C'est ca qui fait la diversité et ca le démontre aussi.

Bonne nuit :-)

Au fait tu as un mot d'excuse pour répondre à une question 15 jours après qu'elle ait été posée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...