Aller au contenu

RETOUR EN S-ON du HTC Sensation pour SAV URGENT

Recommended Posts

Salut je dois retourner mon sensation car je ne suis pas satisfait, on m'entend mal par téléphone. bref... mais il doit partir aujourd'hui par chrono. C'est urgent (7 jours )

Comment retourner en S-ON ROM SFR ???

Je suis acturellement en ROM Crystal.

Si je fais une réinitialisation des valeurs je reviens à la ROM SFR ? si oui comment repasser en S-ON.

Merci de votre aide

Bonjour,

Je ne pense pas que la réinitialisation aux valeurs d'usine te ramène en ROM SFR. Regarde ce lien, à l'étape 5 ils expliquent le S-ON ;) Par contre si tu as besoin de la RUU de SFR, je ne sais pas où la trouver... Mais en général ils se regardent pas trop !

Sinon la meilleure solution est de restaurer le backup que tu aurais dû faire juste après avoir installé le recovery.

Juste par curiosioté, pourquoi veux-tu retourner ton téléphone au SAV ?

en fait , je le rend. J'en suis pas trop satisfait : trop de truc qui vont pas, un peu décu. Donc retour chez SFR.

Et j'attendrais septembre ou octobre les nouveautés.

Pour la page xda, mon anglais est bidon, ca promet.

c'est laquelle la rom SFR la dedans : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559%29

Ha bon ok :(

Mais si tu le rends alors ils se foutent de ce qu'il y a dessus, ils vont le remettre à neuf eux-même de toutes façons donc ne t'embête pas, installe simplement une RUU officielle. Justement sur ce lien celle de SFR n'y est pas... Mais tu prends une version HTC européenne et je suis quasi-certain que ça passera !

Dans ce cas, je la laisse en Crystal la ROm...

Mais bon, ils serait capable de me dire que je l'ai traffiqué donc ils ne voudront pas le reprendre. , non ?

Ben moi quand j'avais regardé sur leur site pour la revente du Hero, ils voulait juste savoir si la batterie était bonne, si le téléphone n'était pas abimé (physiquement) et si on pouvait l'allumer. Ils disaient qu'ils se chargeraient d'un reset parfait pour garantir la sécurité de mes données.

Après là c'est vrai que ce n'est pas un rachat mais un retour en SAV donc je ne sais pas trop comment ils gèrent ça... Téléphone leur en cas, de manière anonyme ;)

Salut,

A ta place je reinstallerais la rom d'origine, SFR je crois, tu peux la trouvé ICI prend la RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.23.163.1_Radio_10.38.900 7.00P_10.11.9007.06_M3_release_190415_signed , ;)

Salut,

A ta place je reinstallerais la rom d'origine, SFR je crois, tu peux la trouvé ICI prend la RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.23.163.1_Radio_10.38.900 7.00P_10.11.9007.06_M3_release_190415_signed , ;)

Vodafone ce n'est pas juste pour le RU ?

pas ici c'est marqué vodafone FR, si c'était pour le royaume uni, ca serait vodafone UK

Ha d'accord, au temps pour moi !

je l'avais trouver. Mais petite questions, il faut que je repasse en super CID ( je l'ai lu quelque part ) ??

ou je réinstalle juste la ROM SFR Vodafone comme une autre rom ?

Aucune idée, je n'ai vraiment cherché à comprendre le coup du super CID vu que je ne me sers que de custom ROM.

Mais clem lui il sait ça bien je crois :P

Tu avais change ton cid en passant en rom custom ???

Si tu ne l as pas changé alors pas besoin de Re changer pour mettre la rom stock vodaphne fr

j'ai suivi le tuto de HTC HUB. Mais je suis pas expert, et je pense pas avoir souvenir du CID.

j'ai suivi le tuto de HTC HUB. Mais je suis pas expert, et je pense pas avoir souvenir du CID.

Exact pas d'histoire de CID avec ce tuto ! Donc tu as gardé le tien, donc pas de soucis normalement ;) Ca me revient maintenant : il faut changer le CID pour que les ROM stock autre que celle qu'on avait au départ fonctionnent.

Ben alors on est en France, si tu leur rend la ROM du Royaume-Uni, je ne vois pas trop l'intérêt : vaut mieux une ROM stock de HTC ! Enfin il me semble...

Ben ouai, c'est la rom FR :P

Modifié par teumic

ok, donc je flash juste....

- Téléchargez cette archive RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.23.163.1_Radio_10.38.9007.00P_10.11.9007.06_M3_release_190415_signed et placez là dans votre carte SD

- je fais un Wipe data/factory reset suivi d'un Wipe Cache

- Allez dans le menu Advanced et faites un Wipe du Dalvik-Cache

- Flasher la ROM

c'est tout?

et la je repasse en S-on ?

clem, je suis repassé en ROM SFR d'origine.

Mais pourquoi faire un CID alors que toi meme t'écrit le contraire " si tu as d'origine une rom sfr, que t'installes une rom custom et que tu veux reinstaller la rom sfr alors non tu n'as pas besoin de cid"

Maintenant je veux repasser en S-ON

comment je fais? je suis obligé de faire un CID ?

? j'ai jamais dit de faire le cid si tu veux revenir a ta rom sfr

si tu veux une rom nue la il faut le cid

jme suis contredit ou ???

pour revenir en s-on, il faut faure le cid comme décrit a l'etape 5 (sincerement si t'es pas sur, la rom sfr suffit amplement, il vont pas regarder si t'es en s-on, il vont meme pas allumer ton smart [color=red]jsuis[/color] quasi sur)

? j'ai jamais dit de faire le cid si tu veux revenir a ta rom sfr

si tu veux une rom nue la il faut le cid

jme suis contredit ou ???

pour revenir en s-on, il faut faure le cid comme décrit a l'etape 5 (sincerement si t'es pas sur, la rom sfr suffit amplement, il vont pas regarder si t'es en s-on, il vont meme pas allumer ton smart [color=red]jsuis[/color] quasi sur)

De même, quasi sûr qu'ils vont juste le démarrer pour voir si le bureau s'affiche ! Et je confirme : pas besoin de CID pour revenir à la ROM SFR ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...