Aller au contenu

Impossible d'activer les données cellulaires


Recommended Posts

Bonjour à tous, et merci d'avance de lire mon sujet!

Etant passé à Froyo avec mon Defy hier dans la soirée, par Motorola software update, je me rends compte aujourd'hui que je n'arrive pas à activer les données cellulaires comme sur l'ancienne version.

Je suis passé dans les Paramètres, puis ensuite Gestionnaire de données, puis Distribution de données et là je tombe sur : - Données en arrière plan

-Itinérance des données

-Données activés ( que j'active en faisant apparaitre l'encoche verte)

Le probème c'est qu'après avoir activé les données je ne suis absolument pas en Edge, et encore moins en 3G, je ne peux donc me connecter sur internet que par l'intermédiaire du Wi-Fi.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment passer en 3G je lui en serait très reconnaissant!

PS: Je précise être un noob au niveau bidouillage android et ne posséder que de très modestes bases au niveau des paramétrages!

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP je relance ce topic, j'ai vraiment besoin de votre aide...

Y'a t-il une quelconque manip à faire, ou bien dois-je désinstaller Froyo pour repasser à l'ancienne version (si c'est possible), ou alors contacter directement le service client Orange pour obtenir un autre Defy??

Merci d'avance pour toutes vos réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, je viens de l'enlever pour essayer mais ça ne marche toujours pas, pas moyen de capter un réseau en Edge ni en3G (je précise être dans une région sans difficultés de réseaux)...

J'ai entendu parler d'une remise à zéro possible du mobile (reset factory), crois tu que cela sois nécessaire ou bien le changement d'un autre paramètre pourrait régler le problème?

Merci de m'aider en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de ta réponse, mais peux tu être plus explicatif sur ce que je dois faire, pour être franc je viens de découvrir ce qu'est un APN en cherchant sur google, je suis vraiment mauvais dans ce rayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de ta réponse, mais peux tu être plus explicatif sur ce que je dois faire, pour être franc je viens de découvrir ce qu'est un APN en cherchant sur google, je suis vraiment mauvais dans ce rayon...

Ce que je ferais, j'irais voir dans paramètres\sans fils et réseau\réseaux mobiles\nom des point d'accès (les APN quoi), si les configurations renseignées sont ok...Au pire tu dois avoir moyen de demander à ton opérateur de te les renvoyer.

Mais là je ne peux pas t'aider plus ne résidant pas en France...Mais bon on trouve surement ça sur le net en faisant une recherche google...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...