Aller au contenu

Nouveau possesseur LG Optimus Black


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je viens de me procurer le LG Optimus Black et je me pose déjà quelques question,

Bon déjà j'ai pas pu tester l'appareil photo car j'ai pas de micro SD avant demain, j'ai cherché un moyen de save les photo sur la mémoire interne mais j'ai pas trouvé.

En seconde question, j'ai l'habitude d'android maintenant apres avoir eu pendant 6 mois l Xperia X8, et la le root / installation de room custom me semble bien compliqué de ce que j'ai commencer à lire sur

Donc je me demandez si il existait pas un lien ou c'est expliqué plus simplement :P car su xperia il suffisait d'un pti log qui faisait le root apres deux trois fichier à déplacer dans le phone avec root explorer puis installer le recovery mode et apres installer dll les rooms custom et installer direct

La j'ai vu restaurer la rom d'origine et je me suis arrêté la je vois pourquoi la restaurer alors qu'elle toute neuve :P

Si quelqu'un peut m'éclaircir un peu sur la méthode de root

En gros ce que je cherche en faire, c'est installer une custom rom légère avec toutes les applis inutiles supprimer (ou alors une rom custom simplement et je supprimerai ce que je veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais mieux lire le forum..

il y a un post qui t explique comment rooter l appareil (avec une seule application, gingerbreak, il est rooté!), c est beaucoup plus simple de rooter un OB qu un X8!

Ensuite, en ROM custom c est sur qu il y a pas grand chose pour le moment, normal le tel est récent, laisse le temps au DEV..

La meilleure ROM custom est la NOVA V3, simple, legere, fiable...

facile a installer.... si t arrive a suivre les tutos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse pour la rom, mais en ce qui concernent GingerBreak voilà ce que j'ai lu ;

"rem : ne fonctionne pas avec les versions de Rom v10C et v10D et certaines Rom opérateur."

Et j'ai la v10c la..

Une autre question, en prenant ce superbe smartphone, j'espere le garder environ 2 ans ( j'ai déjà mis un joli film plastique et une coque arriere pour bien le protéger ) ET j'ai entendu dire qu'au début il fallait charger complétement le tel puis le laisser se décharger complétement et ainsi de suite environ 3-4 fois en début d'utilisation pour agrandir sa durée de vie

Ma question ; cette méthode vaut elle encore pour les nouvelles batterie ? car c'est le vendeur qui m'a dis ça mais bon il été pas tout jeune, il ignorait peut etre quelque chose ..

En tout cas je ne l'ai pas fait car j'ai brancher / débrancher le tel en USB souvent donc j'aimerais savoir si ca va affecter la durée de vie de la batterie .. Merci d'avance !

Modifié par vinven6413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries de nos jours ne sont plus les mêmes qu'il y a quelques années, travaillant un peu dans ce domaine, je peux t'assurer que ça ne va pas cramer ta batterie si t'as fait plus charge décharge sans un arrêt total de ton phone parce qu'il n'avait plus de batterie, explication :

1 les batteries ne se déchargent jamais totalement quand ton portable s'arrête, il lui reste encore un peu de jus, le seul moyen serait de la mettre en court circuit mais là par contre elle va pas apprécier

2 les batteries sont Li-Ion et c'est une technologie plus avancé qu'il y a quelques temps

Par contre une batterie "apprend" à se calibrer, de temps en temps le fait que tu l'amène vers sa fin de vie (0% pour ton OB et que le portable s'éteigne s'est encore mieux) tu le recharge sans le toucher jusqu'à son 100% ne pas laisser charger pendant des heures en plus, dans ce cas elle sera calibré sur son max de durée de vie ceci est à faire une fois tous les deux ou trois mois et tu verras que ta batterie tiendra aussi bien que si t'avais fait ce que ton revendeur t'as dis n'oublie pas que c'est un smartphone et espérer durer plus deux jours en utilisation normale, ya peu de chance ...

Cordialement Shaiko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide, j'ai essayé en poussant assez fort sur la prise (faut y aller plus fort que je le pensais :rolleyes: ) j'ai remarqué que maintenant sa tient bien j'appuyais tout simplement pas assez fort ;) j'avais peur d'abimer la prise en appuyant si fort mais , non ça pose pas de problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...