dorian73 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Bonjour a tous ... Petit sondage , Que vaut mieux t-il faire pour gagner un peu d'argent avec ses applis? mettre de la pub ? ou la faire payer ??? :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Pourquoi pas les deux ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Je pense que l'appli payante est une valeur plus sûre, pour moi un modèle gagnant c'est l'appli gratuite limitée mais suffisante pour les casual, et la version payante pour les convaincus. Cela évite au maximum les remboursements, et ça permet de bénéficier quand-même du bouche à oreille de la part des utilisateurs gratuits. La pub m'énerve passablement dans les applis, et je ne suis pas convaincu que ça rapporte (stats ? quelqu'un ?), mais libre au dév d'en ajouter dans la version free, mais les utilisateurs comprendront mal d'avoir une version limitée ET ralentie par la pub... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 18 février 2010 Auteur Share Posté(e) 18 février 2010 merci :) quelqu'un a des experiences a ce sujet ? combien somme nous remuneré pour une pub ? est-ce payé au telechargement ou a l'affichage ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABÜ Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 (modifié) https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=59136 Il y a le site d'Admob mais j'ai pas eu le temps de chercher les parties qui pouvaient t'interesser, désolé. EDIT http://fr.admob.com/publish C'est pas très explicite je te l'accorde Modifié 18 février 2010 par ABÜ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 (modifié) C'est pas très explicite je te l'accorde :D :D c'est clair , je n'arrive pas a voir ou sont les tarifs de remunerations ..... Modifié 19 février 2010 par dorian73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 les tarifs comme ceux de google sont confifentiels et evoluent en fct des investissement des annonceurs. même eus ne connaissent ps les tarifs...c'est comme de la vente aux encheres...celui qui paie le plus passe plus souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 ca d'accord , mais pour le developper de l'apli , ca raporte combien ?et en fonction de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 bein voir ci dessus : ça dépend. la remunération est en fct du nombre de clics sur la pub. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 22 février 2010 Auteur Share Posté(e) 22 février 2010 Ok d'accord .... donc en gros , il faut mieu mettre une appli payante si on veut se faire remunerer un peu ........ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Ca se discute : Si tu es gratuit avec pub, tu vas avoir beaucoup d'utilisateurs, qui te rapporterons tres peu d'argent. Si tu es payant, tu auras peu d'utilisateurs mais avec une certaine quantité d'argent. Ca dépent aussi de type d'usage de ton appli. Si ton appli s'utilise peu souvent, la pub ne sera pas rentable. Je crois que popolbx est assez content de ces revenus par la pub ( mais je peux me tromper : il me semble qu'il avait essayé pour tester, et qu'il n'est pas revenu en arriere). Sinon, moi, j'ai un jeu qui est là depuis Mars dernier, donc quasiment un an, et qui m'a apporté avec la pub un poil plus de 100$... Donc pas vraiment beaucoup... ( vu le nombre de nuits que j'y ai passé, ce n'est vraiment pas rentable... ) Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 N'oubliez pas le sale coup que vous faites à vos utilisateurs avec la Pub. Créer une connexion wifi et envoyer des données par Internet est un gouffre à batterie qui peut diminuer par 2 l'espérance de vide de votre batterie! Regardez le premier quart d'heure de la vidéo de ce topic: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8386 C'est même Google qui le dit! Franchement, la pub peut faire vraiment du mal à Android et aux utilisateurs qui ne font pas attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 C'est dommage que les développeurs ne nous donnent pas leur statistiques concrètement : nb applis téléchargées, pourcentage installées, rémunération pub, Nb de versions payantes vendues versus Nb de version gratuites. C'est le bon vieux tabou français de la rémunération... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Non seulement la pub est visuellement gênante mais aussi pour l'autonomie, l'accès à internet et tout ça, je crois que cela ne rapporte pas assez pour les développeurs, et il faut vraiment que l'application soit connue. Depuis fin novembre, Rissolo a été téléchargé 200 fois depuis l'AppsLib, mais aucun retour d'utilisateurs (alors que je pense que c'est essentiel au développement d'une application) Bref, même si elle est téléchargée 100 000 fois, je ne mettrai jamais de pub dans mon application, c'est tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fken Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 En ce qui concerne la publicité, il m'est arrivé de communiquer directement avec un annonceur type admob (désolé, je ne me souviens plus trop du nom et en même temps je ne tiens pas trop à leur faire du tord). J'ai précisé que ne pas donner de chiffres concrets ressemblait à de l'arnaque. Le mec m'a répondu... mais n'a répondu à aucune de mes questions. En gros, faites nous confiance, faites nous confiance... mais on s'engage sur rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 En fait, pour tous les providers de publicites, ils mettent sur des sortes d'encheres les emplacements de pub virtuels dont ils disposent. Donc les tarifs fluctuent tout le temps en fonction de la demande des annonceurs. Si tu fais une appli / un site sur les skis, les pub vont etre plus demandées donc plus cheres pendant la période des sports d'hivers... Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroot Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 C'est dommage que les développeurs ne nous donnent pas leur statistiques concrètement : nb applis téléchargées, pourcentage installées, rémunération pub, Nb de versions payantes vendues versus Nb de version gratuites.C'est le bon vieux tabou français de la rémunération... Hello, pour repondre un peu à ta question: Ca fait environ 4 mois que j'utilise admob. Les revenus sont variables selon le type d'appli, mais a titre d'info, j'ai une appli téléchargée à environ 23000 exemplaires (15000 actif) et entre 2000 et 3000 sessions par jours. L'appli me rapporte en 5 et 9$/jour. J'en ai une autre avec 4000 sessions/jour qui elle ne me rapporte que 2 à 4$/jour. J'ai aussi pu voir que le "piratage" est assez important selon les applis. Ainsi, j'ai une appli gratuite téléchargée à 33000 via le market + 10 000 téléchargement hors du market (via des sites russes apparemment)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 J ai ouie dire que certaines applis ne fonctionnaient pas en "crackées". suite a divers systemes,donc vous ne pouvez pas vous proteger avec un code a renvoyer,ou autre technique ? pour eviter les fuites hors market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Ca fait environ 4 mois que j'utilise admob. Les revenus sont variables selon le type d'appli, mais a titre d'info, j'ai une appli téléchargée à environ 23000 exemplaires (15000 actif) et entre 2000 et 3000 sessions par jours. L'appli me rapporte en 5 et 9$/jour.J'en ai une autre avec 4000 sessions/jour qui elle ne me rapporte que 2 à 4$/jour. Super, merci pour ce retour chiffré ça donne un bon aperçu :)As-tu une idée de pourquoi une telle différence ? On tourne à 0.28cts par session dans le premier cas, et 0.1 cts dans le deuxième cas, un rapport de 1 à 3 ! Une des deux applications serait-elle géolocalisée ? Basée sur des mots-clé plus précis ? Les thèmes sont sans doute différents ? Ou encore les sessions sont plus longues ? Merci pour tes infos, pour une fois qu'on a des infos précises voilà qui est intéressant pour essayer de comprendre le fonctionnement de ces machins ;) Note : ça te fait donc environ 10$/jour avec les deux applis, soit 300$/mois, ça arrondit carrément les fins de mois si on a des applications qui ont du succès ce n'est donc pas une solution sur laquelle cracher selon moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 je suis contre la pub sur les smartphone: ca bouffe de la place inutiliment, utilise ma connexion data, je n'ai rien signé concernant l'envoi des données, etc... si je veux soutenir le dev, ou vraiment avoir une appli, je la paye. Mais qu'on ne m'impose pas de la publicité, surtout qui bouge souvent, avec un icone, qui attire plus mon regard que le contenu de l'appli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroot Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) C'est assez dur de comprendre l'algo pour l'ecpm d'admob. Pour l'appli qui me rapporte le plus, j'ai une durée moyenne de session de 3.1 mn et pour l'autre 2.6. Perso, je trouve que pour l'instant, la pub est un modèle plus intéressant que celui payant. Ce dernier n'étant pas optimal sur android. Larva Labs avait fait un post sur son site assez intéressant sur ce sujet, et je ne trollerai pas en évoquant les problématiques de piratage ;) Ca fait environ 4 mois que j'utilise admob. Les revenus sont variables selon le type d'appli' date=' mais a titre d'info, j'ai une appli téléchargée à environ 23000 exemplaires (15000 actif) et entre 2000 et 3000 sessions par jours. L'appli me rapporte en 5 et 9$/jour.J'en ai une autre avec 4000 sessions/jour qui elle ne me rapporte que 2 à 4$/jour.[/quote']Super, merci pour ce retour chiffré ça donne un bon aperçu :) As-tu une idée de pourquoi une telle différence ? On tourne à 0.28cts par session dans le premier cas, et 0.1 cts dans le deuxième cas, un rapport de 1 à 3 ! Une des deux applications serait-elle géolocalisée ? Basée sur des mots-clé plus précis ? Les thèmes sont sans doute différents ? Ou encore les sessions sont plus longues ? Merci pour tes infos, pour une fois qu'on a des infos précises voilà qui est intéressant pour essayer de comprendre le fonctionnement de ces machins ;) Note : ça te fait donc environ 10$/jour avec les deux applis, soit 300$/mois, ça arrondit carrément les fins de mois si on a des applications qui ont du succès ce n'est donc pas une solution sur laquelle cracher selon moi :) Modifié 21 mars 2010 par zeroot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Doit-on déduire de ce topic que le meilleur modèle est le suivant ? une version complète avec pubs une version complète payante ("donate") pas de version trial parce que tout le monde s'en fout :P J'y vois plusieurs avantages : plus facile à gérer pour le développeur, pas de surprise sur les fonctionnalités finales de l'application, pas de discrimination car l'appli est disponible pour toutes les bourses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Euh Pub ou Appli payante, j'ai envie de dire ni l'un ni l'autre Appli gratuite complète sans pub. Et une version donate donc payante pour ceux qui souhaitent remercier l'auteur et l'encourager dans le suivi de son application (mises a jour nouveaux OS / compatibilité nouveaux téléphones). Pour moi Android ne devrait pas être comme le système d'Apple, qui est encore une fois une machine à fric. Modifié 21 mars 2010 par rodyh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Sans hésiter, Eviter les pubs! toute personne responsable préfere payer que de voir des pubs si l'appli est inétressante! Mais m***, on est sur des smartphones ou chaque dev a le DEVOIR de faire une appli légère en mémoire et en CPU. A côté de cela, il vient bazarder de pubs bouffeuses de batterie et de bande passante... Mais je rêve? fuyez les pubs au plus vite! Pour rappel: Regardez seulement les 17 premieres minutes! Modifié 21 mars 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 pour rappel sans pub pas de google....donc regardez les premieres minutes bien hypocrites :P et au moins la pub ne se pirate pas (enfin si mais c'est vachement plus compliqué), et franchement un pub va bouffer largement moins que la plupart de vos usages (genre les mails, les forums, google map, etc ..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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