Aller au contenu

PUB ou APPLIS PAYANTE ???


dorian73

Recommended Posts

naholyr, tu veux un test à grande echelle ?

quand j ai mis la pub dans taskiller il y avait au lancement la question qui disait en gros:

"version illimitée mais avec pub : bonne ou mauvaise idée ?"

je copie colle le resultat en cours dans phpmyadmin:

oui : 122784

non : 24988

quasiment du 5 contre 1. à noter que les comportements aux US sont pas pareil qu'en france.

en france (quasiment) personne paye d'applis, les gens cherchent en premier la version gratuite d'une aplli(moi le premier),

et sont contre la pub.

Aux us ils payent sans réfléchir et sont ok pour la pub....

Ensuite arretez de prendre google en exemple pour l'open source.Leur open source ils se le permettent parce que'ils gagnent des milliards avec la pub....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ensuite arretez de prendre google en exemple pour l'open source.Leur open source ils se le permettent parce que'ils gagnent des milliards avec la pub....

Ce n'etait pas un exemple, on parle d'applications android donc aussi sur le market de google.

L'open source existe depuis toujours, c'est juste que google semble sur le papier priviliger l'open source a l'apple.

Pour ton sondage

oui : 122784

non : 24988

Je pense que la plupart des gens iront en ce sens, on est habitué a voir de la pub partout donc un peu plus ... un peu moins ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con* : comment l'appli sait que le mec a donné ? * : spider strategy

La license se fait sur un seul mobile par donateur ( numero IMEI qui est pour l'instant la seule donnée propre au téléphone facilement accessible..)

Je regarderai plus tard' date=' si il y a moyen de connaitre le nom du compte google associé à l'appli mais je pense pas que ce soit possible.

( le piratage, je m'en balance, le mec qui veut pas payer ne payera de toute jamais)[/quote']

Pourquoi ne pas plutot utiliser l'android ID?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas plutot utiliser l'android ID?

Parceque je ne connaissais pas!

Je vais me renseigner là dessus. Si tu as plus d'infos, hésite pas à me les envoyer.

Edit: je googlise et je ne trouve rien sur un éventuel numero de série Android... ou Android ID...

Chaque fois, je retombe sur lImei: http://strazzere.com/blog/?p=116

Re-edit; OK trouvé:

http://www.anddev.org/viewtopic.php?p=22494

MAIS

It took me awhile to figure out how to use this since all the code on the net regarding this issue is only compatible with 1.1 and most of the things the code utilizes has since been deprecated in 1.5 of the SDK.
Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai vu des application avec pub, on ferme l'accès web et voila.. la pub on oublie .... tandis que le payement ... ou la donation c'est tout le temps actif

Maintenant, je pense que la culture des gens qui tourne autour de android seront plus du côté du payement de l'application qu'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de cupcake, l'android id a été déplacé de Settings.System vers Settings.Secure (c'est pour ca qu'il est deprecated dans Settings.System).

A partir de cupcake, tu l'as donc ici:

http://developer.android.com/intl/zh-CN/reference/android/provider/Settings.Secure.html#ANDROID_ID

l'android id est basé sur le login+ IMEI du téléphone, et contrairement à l'IMEI, pas besoin de permission.

Pourquoi ne pas plutot utiliser l'android ID?

Parceque je ne connaissais pas!

Je vais me renseigner là dessus. Si tu as plus d'infos' date=' hésite pas à me les envoyer.

Edit: je googlise et je ne trouve rien sur un éventuel numero de série Android... ou Android ID...

Chaque fois, je retombe sur lImei: [url']http://strazzere.com/blog/?p=116[/url]

Re-edit; OK trouvé:

http://www.anddev.org/viewtopic.php?p=22494

MAIS

It took me awhile to figure out how to use this since all the code on the net regarding this issue is only compatible with 1.1 and most of the things the code utilizes has since been deprecated in 1.5 of the SDK.
Modifié par zeroot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi Google et Apple, c'est pas le même combat mais presque :)

Il me semblait que Google ne gagnait pas d'argent sur les applis vendues sur le Market. Les 5% prélevés en plus sont pour couvrir les frais et pour les opérateurs.

Ce qui ne veut en aucun cas dire que je pense que Google fait tout ca en pur désinteressement.

Je pense qu'ils ont juste des vues à plus long terme, veulent s'imposer sur les portables aussi pour pouvoir imposer gmail, adsense / Admob, et toutes leurs marques en général...

A ce propos, je me demandais aussi si les applis Android de google ( market, google Maps, ... ) n'étaient pas payante pour les opérateurs / constructeurs, elles.

Ce qui expliquerait qu'elles ne sont pas présentes sur l'Archos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que si jai bien compris, un développeur qui souhaite mettre son application sur le market doit payer des droits "d'inscription" ?! Normal après que l'on voit beaucoup de gens a vendre leur application, si deja ils doivent payer, ... Mais bon c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que si jai bien compris, un développeur qui souhaite mettre son application sur le market doit payer des droits "d'inscription" ?! Normal après que l'on voit beaucoup de gens a vendre leur application, si deja ils doivent payer, ... Mais bon c'est un autre débat.

Il ne faut pas exagérer :)

Tu ne payes l'inscription qu'une fois et en plus ce n'est que 25$. Ce qui est beaucoup moins que sur l'appstore (au hasard) qui est à 99$/an.

Au niveau des applis payantes, tu touches 70% du prix de vente.

L'acheteur à 24h pour annuler son achat via l'appli market.

L'acheteur à également 90 jours pour faire une réclamation via google checkout pour se faire rembourser son achat.

Et si ca passe, le vendeur doit rembourser 100% de l'appli alors qu'il n'a touché que 70% (ouch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que si jai bien compris' date=' un développeur qui souhaite mettre son application sur le market doit payer des droits "d'inscription" ?! Normal après que l'on voit beaucoup de gens a vendre leur application, si deja ils doivent payer, ... Mais bon c'est un autre débat.[/quote']

Il ne faut pas exagérer :)

Tu ne payes l'inscription qu'une fois et en plus ce n'est que 25$. Ce qui est beaucoup moins que sur l'appstore (au hasard) qui est à 99$/an.

Au niveau des applis payantes, tu touches 70% du prix de vente.

L'acheteur à 24h pour annuler son achat via l'appli market.

L'acheteur à également 90 jours pour faire une réclamation via google checkout pour se faire rembourser son achat.

Et si ca passe, le vendeur doit rembourser 100% de l'appli alors qu'il n'a touché que 70% (ouch)

et en plus il prend 5 euros de frais....ça m'est arrivé O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tama & popolbx:

on m'avait dit que pour un achat de moins de 10$, google checkout ne prenais pas la peine de faire de vérification en cas de litige et que du coup l'acheteur se faisait rembourser systématiquement et le vendeur se tapait en plus le "charge-back" (de 5 euros). Est ce que vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme.

la première fois j ai laissé passé mais le motif était : double facturation. le gars a été facturé deux fois par checkout (ça me fait deux achats..) c'est un bug de chez eux et c est moi qui trinque...

va falloir qu'ils adaptent checkout. parce que là c est pourri.

les recap de ventes moisis, l archivage moisi (clic sur chaque commande pour archiver....) c'est hyper long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne payes l'inscription qu'une fois et en plus ce n'est que 25$. Ce qui est beaucoup moins que sur l'appstore (au hasard) qui est à 99$/an.

L'app store meme pas j'en parle ... c'est un sujet qui fachera :)

25$ les frais dinscription .... et bin

Il est clair d'après les échos que j'ai eu que la plateforme Android Market coté développeur est vraiment naze et surtout n'aide vraiment pas au développement fait par des particuliers.

Ce que je programme actuellement je le fais pour moi, et ensuite ce sera surement a disposition des utilisateurs mais je ne pairais pas pour que mon appli soit sur le Market ... Je ferais en sorte quelle soit diffusé sur d'autres sites.

De ce point de vue la c'est très tentant de mettre son application payante, étant donné que l'on doit payer pour la mettre a disposition des gens ! et en plus avec des risques de subir les erreurs de google et d'être facturé encore ...

Le monde est fou ! :)

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain ouais ce matin j'en ai eu deux, 10 euros de frais.

Tama Chan, Popolbx,

C'est plutôt inquiétant cette histoire de frais pour les petits développeurs... :|

Une fois, une américaine m'a demandé le remboursement en m'envoyant un email directement et toute la somme lui a été rendue lorsque j'ai cliqué sur le bouton "Remboursement" (et seuls les 70% que j'avais perçu ont été prélevés de mon compte). J'ai eu de la chance apparemment! :/

Dans le cas des réclamations via Google Checkout, j'imagine que l'utilisateur doit justifier sa demande de remboursement non? et vous aviez eu un moyen de vous défendre et de refuser le remboursement?

Et dernière question: est-ce qu'à chaque fois qu'un remboursement a été demandé via Google Checkout, vous avez eu les 5euros de frais?

Sinon, il ne faut faire que des applications gratuites avec pub et plus d'application payante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

". Except in cases when multiple disputes are initiated by a user with abnormal dispute history, billing disputes received by Payment Processor for Products sold for less than $10 may be automatically charged back to the Developer, in addition to any handling fees charged by the Payment Processor."

c'est un extrait des conditions d'usage android market. Donc, pour les payements inférieur à 10$, le remboursement est autmatique, le developpeur n'a rien à dire!

source ici:

http://www.android.com/us/developer-distribution-agreement.html

Tain ouais ce matin j'en ai eu deux' date=' 10 euros de frais.[/quote']

Tama Chan, Popolbx,

C'est plutôt inquiétant cette histoire de frais pour les petits développeurs... :|

Une fois, une américaine m'a demandé le remboursement en m'envoyant un email directement et toute la somme lui a été rendue lorsque j'ai cliqué sur le bouton "Remboursement" (et seuls les 70% que j'avais perçu ont été prélevés de mon compte). J'ai eu de la chance apparemment! :/

Dans le cas des réclamations via Google Checkout, j'imagine que l'utilisateur doit justifier sa demande de remboursement non? et vous aviez eu un moyen de vous défendre et de refuser le remboursement?

Et dernière question: est-ce qu'à chaque fois qu'un remboursement a été demandé via Google Checkout, vous avez eu les 5euros de frais?

Sinon, il ne faut faire que des applications gratuites avec pub et plus d'application payante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

". Except in cases when multiple disputes are initiated by a user with abnormal dispute history, billing disputes received by Payment Processor for Products sold for less than $10 may be automatically charged back to the Developer, in addition to any handling fees charged by the Payment Processor."

c'est un extrait des conditions d'usage android market. Donc, pour les payements inférieur à 10$, le remboursement est autmatique, le developpeur n'a rien à dire!

source ici:

http://www.android.com/us/developer-distribution-agreement.html

Merci Zeroot pour l'info!

ça craint ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle payant n'est vraiment pas encouragé sur le Market... Entre l'impossibilité d'acheter sa propre appli pour au moins pouvoir répondre aux commentaires (possible avec une gratuite), le risque de se prendre des claques à 100% de remboursement sans conditions, et la marge rédhibitoire... De là à crier au complot en pensant que c'est volontaire pour favoriser le modèle publicitaire made in Google, il n'y a qu'un pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...