Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de me trouver un petit x10 d'occaz pour remplacer mon spica :)

le problème est que l'écran est tout rayé (je m'étais pas rendu compte qu'il l'était autant à l'achat)

ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a un espèce de film sur l'écran, qui à l'air bien collé, est-ce que c'est pareil pour vous ? Je ne suis pas sur que ca soit un film de protection d'écran traditionnel, donc avant de forcer je voudrais être sur...

merci à vous

marmottator, les polish j'y crois moyen, et j'ai essayé la technique du dentifrice trouvée sur internet mais ca marche pas top :(

desspil, quand tu dit pour que ca te coute pas trop cher, tu veux dire en risquant de l'abimer en le démontant ? :P

ca a l'air compliqué mais faisable

Bonjour,

je viens de me trouver un petit x10 d'occaz pour remplacer mon spica :)

le problème est que l'écran est tout rayé (je m'étais pas rendu compte qu'il l'était autant à l'achat)

ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a un espèce de film sur l'écran, qui à l'air bien collé, est-ce que c'est pareil pour vous ? Je ne suis pas sur que ca soit un film de protection d'écran traditionnel, donc avant de forcer je voudrais être sur...

merci à vous

Bonjour,

je m'interroge si le film dont botte nous parle n'est pas la protection d'écran d'origine. Celle qui est trés dure à enlever et qui adore les traces de doigts. Si c'est le cas, il peut l'enlever et en remettre une nouvelle.

desspil, quand tu dit pour que ca te coute pas trop cher, tu veux dire en risquant de l'abimer en le démontant ? :P

ca a l'air compliqué mais faisable

C'est sûr qu'il y a un risque, mais en prenant son temps c'est jouable je pense ! ;)

Bonjour,

je m'interroge si le film dont botte nous parle n'est pas la protection d'écran d'origine. Celle qui est trés dure à enlever et qui adore les traces de doigts. Si c'est le cas, il peut l'enlever et en remettre une nouvelle.

Oh tu m'interesses :)

J'ai bien l'impression qu'il y a un film effet, mais j'ai essayé de l'enlever, ca a l'air quasi impossible ! normalement la surface de verre est "lisse" partout ? pas de surrepaisseur une fois cette protection d'origine enlevée?

merci !

ps:

sinon j'ai trouvé ca pas cher: http://cgi.ebay.fr/Housing-Touch-screen-Sony-Ericsson-Xperia-X10-Black-/320740732214?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&hash=item4aada32d36#ht_1724wt_932

pour avoir un tel tout neuf :) j'espère que c'est de l'original cela dit

Oui, c'est bien une protection. L'écran en dessous est d'ailleurs bien plus réactif sans. Par contre, si ton X10 doit rester dans ta poche, il vaut mieux remettre une protection. L'écran d'origine est en verre.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

:rolleyes:

Yes !!!! j avais pas vu la protection !!!! mon pote voulait racheter un ecran tactil avant de revendre le sien... plus besoin... :P

Merci les gars, mais c est vrai qu elle est bien collée !!!

B)

Héhé je crois que c'étais une question qui méritait d'être soulevée pas mal de X10 vont revivre :)

Crackmort, si tu regarde bien dans les coins de l'écran, tu verras une très fine épaisseur sur la vitre. C'est bien une protection. Elle est bien collée et il faut avoir de bons ongles pour l'enlever.

Pourquoi Sony Ericsson aurait mis une telle protection (quasiment invisible) ? ...

J'verrai ça plus tard wink.png

trés sincèrement, j'ai retiré trés vite cette protection aprés l'achat de mon X10 et je ne peux que m'en féliciter question réactivité du tactile.

J'abandonne mes doigts d'ogres n'y arrive pas !

C'est tellement bien mis, que c'est impossible à enlever lol

Fait comme moi, j ai pris un cutter pour decoller dans un coin... ne pas y aller comme un boeuf...

Ne vous sentez pas agressés mais... c'est seulement maintenant que vous vous apercevez qu'il y a une protection d'origine ?! :rolleyes:

Les premiers X10 users (dont j'ai fait partie) se sont posé la même question et sont arrivés à la même conclusion ! Mais certains d'entre vous n'étaient peut-être pas nés... Ou alors vous avez eu la flemme de faire une recherche sur le fofo...

M'enfin...

Quant au "pourquoi", c'est simple ! La protection est mise... pour protéger l'écran ;) Mais elle est mise en usine par petits n'enfants japonais qui sont trèèèèèèèèèèès appliqués, et qui font ça beaucoup mieux que nous, avec nos gros doigts boudinés d'européens malbouffeurs ! A moins que ce soit des machines qui la colle... j'sais pas...

Alors OK on gagne en réactivité de l'écran, mais il devient hyper exposé aux micro-rayures ! Même en en prenant un soin infini, malgré les pochettes et autres étuis, l'écran lui-même va vite se rayer et là... plus moyen de lui redonner une seconde jeunesse ! :(

Et si vous avez déjà essayé de mettre un film vous-même, vous savez qu'il est quasi impossible d'éviter les vilaines bubulles dessus.

Bref : voilà mon "retour" d'ancien combattant du 1er Xperia. A vous de voir, main'nant :P

Edited by Jay !