Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de me trouver un petit x10 d'occaz pour remplacer mon spica :)

le problème est que l'écran est tout rayé (je m'étais pas rendu compte qu'il l'était autant à l'achat)

ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a un espèce de film sur l'écran, qui à l'air bien collé, est-ce que c'est pareil pour vous ? Je ne suis pas sur que ca soit un film de protection d'écran traditionnel, donc avant de forcer je voudrais être sur...

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marmottator, les polish j'y crois moyen, et j'ai essayé la technique du dentifrice trouvée sur internet mais ca marche pas top :(

desspil, quand tu dit pour que ca te coute pas trop cher, tu veux dire en risquant de l'abimer en le démontant ? :P

ca a l'air compliqué mais faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de me trouver un petit x10 d'occaz pour remplacer mon spica :)

le problème est que l'écran est tout rayé (je m'étais pas rendu compte qu'il l'était autant à l'achat)

ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a un espèce de film sur l'écran, qui à l'air bien collé, est-ce que c'est pareil pour vous ? Je ne suis pas sur que ca soit un film de protection d'écran traditionnel, donc avant de forcer je voudrais être sur...

merci à vous

Bonjour,

je m'interroge si le film dont botte nous parle n'est pas la protection d'écran d'origine. Celle qui est trés dure à enlever et qui adore les traces de doigts. Si c'est le cas, il peut l'enlever et en remettre une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desspil, quand tu dit pour que ca te coute pas trop cher, tu veux dire en risquant de l'abimer en le démontant ? :P

ca a l'air compliqué mais faisable

C'est sûr qu'il y a un risque, mais en prenant son temps c'est jouable je pense ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'interroge si le film dont botte nous parle n'est pas la protection d'écran d'origine. Celle qui est trés dure à enlever et qui adore les traces de doigts. Si c'est le cas, il peut l'enlever et en remettre une nouvelle.

Oh tu m'interesses :)

J'ai bien l'impression qu'il y a un film effet, mais j'ai essayé de l'enlever, ca a l'air quasi impossible ! normalement la surface de verre est "lisse" partout ? pas de surrepaisseur une fois cette protection d'origine enlevée?

merci !

ps:

sinon j'ai trouvé ca pas cher: http://cgi.ebay.fr/Housing-Touch-screen-Sony-Ericsson-Xperia-X10-Black-/320740732214?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&hash=item4aada32d36#ht_1724wt_932

pour avoir un tel tout neuf :) j'espère que c'est de l'original cela dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien une protection. L'écran en dessous est d'ailleurs bien plus réactif sans. Par contre, si ton X10 doit rester dans ta poche, il vaut mieux remettre une protection. L'écran d'origine est en verre.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Yes !!!! j avais pas vu la protection !!!! mon pote voulait racheter un ecran tactil avant de revendre le sien... plus besoin... :P

Merci les gars, mais c est vrai qu elle est bien collée !!!

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé je crois que c'étais une question qui méritait d'être soulevée pas mal de X10 vont revivre :)

Crackmort, si tu regarde bien dans les coins de l'écran, tu verras une très fine épaisseur sur la vitre. C'est bien une protection. Elle est bien collée et il faut avoir de bons ongles pour l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Sony Ericsson aurait mis une telle protection (quasiment invisible) ? ...

J'verrai ça plus tard wink.png

trés sincèrement, j'ai retiré trés vite cette protection aprés l'achat de mon X10 et je ne peux que m'en féliciter question réactivité du tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba de toute façon j'ai une pochette, si je l'enlève j'aurais moins de traces de doigts dessus ?

ce sera le jour et la nuit. Leur saleté de protection attirait comme un aimant les traces de doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne mes doigts d'ogres n'y arrive pas !

C'est tellement bien mis, que c'est impossible à enlever lol

Fait comme moi, j ai pris un cutter pour decoller dans un coin... ne pas y aller comme un boeuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous sentez pas agressés mais... c'est seulement maintenant que vous vous apercevez qu'il y a une protection d'origine ?! :rolleyes:

Les premiers X10 users (dont j'ai fait partie) se sont posé la même question et sont arrivés à la même conclusion ! Mais certains d'entre vous n'étaient peut-être pas nés... Ou alors vous avez eu la flemme de faire une recherche sur le fofo...

M'enfin...

Quant au "pourquoi", c'est simple ! La protection est mise... pour protéger l'écran ;) Mais elle est mise en usine par petits n'enfants japonais qui sont trèèèèèèèèèèès appliqués, et qui font ça beaucoup mieux que nous, avec nos gros doigts boudinés d'européens malbouffeurs ! A moins que ce soit des machines qui la colle... j'sais pas...

Alors OK on gagne en réactivité de l'écran, mais il devient hyper exposé aux micro-rayures ! Même en en prenant un soin infini, malgré les pochettes et autres étuis, l'écran lui-même va vite se rayer et là... plus moyen de lui redonner une seconde jeunesse ! :(

Et si vous avez déjà essayé de mettre un film vous-même, vous savez qu'il est quasi impossible d'éviter les vilaines bubulles dessus.

Bref : voilà mon "retour" d'ancien combattant du 1er Xperia. A vous de voir, main'nant :P

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...