botte Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, je viens de me trouver un petit x10 d'occaz pour remplacer mon spica :) le problème est que l'écran est tout rayé (je m'étais pas rendu compte qu'il l'était autant à l'achat) ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a un espèce de film sur l'écran, qui à l'air bien collé, est-ce que c'est pareil pour vous ? Je ne suis pas sur que ca soit un film de protection d'écran traditionnel, donc avant de forcer je voudrais être sur... merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Je vois ce que tu veux dire. Ce dont tu parles est en faite la vitre de l'écran tactile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 Ok merci pour ta réponse. J'ai donc gagné le droit de changer la vitre+surface tactile :P bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Ok merci pour ta réponse. J'ai donc gagné le droit de changer la vitre+surface tactile :P bonne journée :) Si tu ne veux pas que ça te coûte trop cher, il y a un petit tuto très bien fait qui pourra t'aider, LIEN TUTO A toi de voir ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 il existe aussi des polish pour ecran, a savoir si c'est compatible avec le tactile je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 marmottator, les polish j'y crois moyen, et j'ai essayé la technique du dentifrice trouvée sur internet mais ca marche pas top :( desspil, quand tu dit pour que ca te coute pas trop cher, tu veux dire en risquant de l'abimer en le démontant ? :P ca a l'air compliqué mais faisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, je viens de me trouver un petit x10 d'occaz pour remplacer mon spica :) le problème est que l'écran est tout rayé (je m'étais pas rendu compte qu'il l'était autant à l'achat) ceci dit, j'ai l'impression qu'il y a un espèce de film sur l'écran, qui à l'air bien collé, est-ce que c'est pareil pour vous ? Je ne suis pas sur que ca soit un film de protection d'écran traditionnel, donc avant de forcer je voudrais être sur... merci à vous Bonjour, je m'interroge si le film dont botte nous parle n'est pas la protection d'écran d'origine. Celle qui est trés dure à enlever et qui adore les traces de doigts. Si c'est le cas, il peut l'enlever et en remettre une nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 desspil, quand tu dit pour que ca te coute pas trop cher, tu veux dire en risquant de l'abimer en le démontant ? :P ca a l'air compliqué mais faisable C'est sûr qu'il y a un risque, mais en prenant son temps c'est jouable je pense ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, je m'interroge si le film dont botte nous parle n'est pas la protection d'écran d'origine. Celle qui est trés dure à enlever et qui adore les traces de doigts. Si c'est le cas, il peut l'enlever et en remettre une nouvelle. Oh tu m'interesses :) J'ai bien l'impression qu'il y a un film effet, mais j'ai essayé de l'enlever, ca a l'air quasi impossible ! normalement la surface de verre est "lisse" partout ? pas de surrepaisseur une fois cette protection d'origine enlevée? merci ! ps: sinon j'ai trouvé ca pas cher: http://cgi.ebay.fr/Housing-Touch-screen-Sony-Ericsson-Xperia-X10-Black-/320740732214?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&hash=item4aada32d36#ht_1724wt_932 pour avoir un tel tout neuf :) j'espère que c'est de l'original cela dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 GENIAL ! merci gravia, c'était bien la protection d'origine qui était restée! maintenant il est tout neuf :) super dur à enlever ceci dit, il faut vraiment forcer avec l'ongle, d'où le doute que j'avais a+ :jap: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 donc sa veut dire que c'est bien un film protecteur cette chose étrange que je n'arrive pas à enlever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Oui, c'est bien une protection. L'écran en dessous est d'ailleurs bien plus réactif sans. Par contre, si ton X10 doit rester dans ta poche, il vaut mieux remettre une protection. L'écran d'origine est en verre. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Ba de toute façon j'ai une pochette, si je l'enlève j'aurais moins de traces de doigts dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 :rolleyes: Yes !!!! j avais pas vu la protection !!!! mon pote voulait racheter un ecran tactil avant de revendre le sien... plus besoin... :P Merci les gars, mais c est vrai qu elle est bien collée !!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Photo s'il vous plaît, je me pose de sérieuses questions d'un coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botte Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Héhé je crois que c'étais une question qui méritait d'être soulevée pas mal de X10 vont revivre :) Crackmort, si tu regarde bien dans les coins de l'écran, tu verras une très fine épaisseur sur la vitre. C'est bien une protection. Elle est bien collée et il faut avoir de bons ongles pour l'enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Pourquoi Sony Ericsson aurait mis une telle protection (quasiment invisible) ? ... J'verrai ça plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Pourquoi Sony Ericsson aurait mis une telle protection (quasiment invisible) ? ... J'verrai ça plus tard trés sincèrement, j'ai retiré trés vite cette protection aprés l'achat de mon X10 et je ne peux que m'en féliciter question réactivité du tactile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 J'abandonne mes doigts d'ogres n'y arrive pas ! C'est tellement bien mis, que c'est impossible à enlever lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Ba de toute façon j'ai une pochette, si je l'enlève j'aurais moins de traces de doigts dessus ? ce sera le jour et la nuit. Leur saleté de protection attirait comme un aimant les traces de doigt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gravia Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 J'abandonne mes doigts d'ogres n'y arrive pas ! C'est tellement bien mis, que c'est impossible à enlever lol c'est pas bien de se ronger les ongles ;-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Si je comprends bien, Sony a mit d'origine une protection, plus celle que j'ai mis aussi, me voilà avec deux protections d'écran !!!!! L'ALLU !!!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 J'abandonne mes doigts d'ogres n'y arrive pas ! C'est tellement bien mis, que c'est impossible à enlever lol Fait comme moi, j ai pris un cutter pour decoller dans un coin... ne pas y aller comme un boeuf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Ne vous sentez pas agressés mais... c'est seulement maintenant que vous vous apercevez qu'il y a une protection d'origine ?! :rolleyes: Les premiers X10 users (dont j'ai fait partie) se sont posé la même question et sont arrivés à la même conclusion ! Mais certains d'entre vous n'étaient peut-être pas nés... Ou alors vous avez eu la flemme de faire une recherche sur le fofo... M'enfin... Quant au "pourquoi", c'est simple ! La protection est mise... pour protéger l'écran ;) Mais elle est mise en usine par petits n'enfants japonais qui sont trèèèèèèèèèèès appliqués, et qui font ça beaucoup mieux que nous, avec nos gros doigts boudinés d'européens malbouffeurs ! A moins que ce soit des machines qui la colle... j'sais pas... Alors OK on gagne en réactivité de l'écran, mais il devient hyper exposé aux micro-rayures ! Même en en prenant un soin infini, malgré les pochettes et autres étuis, l'écran lui-même va vite se rayer et là... plus moyen de lui redonner une seconde jeunesse ! :( Et si vous avez déjà essayé de mettre un film vous-même, vous savez qu'il est quasi impossible d'éviter les vilaines bubulles dessus. Bref : voilà mon "retour" d'ancien combattant du 1er Xperia. A vous de voir, main'nant :P Modifié 18 août 2011 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Tu as raison Jay ! C'est pourquoi je la laisse cette protection, mais comme j'en avais ajouté une autre, que j'ai maintenant enlevé, j'ai l'impression de ne plus en avoir du tout !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.