Aller au contenu

[SFR] Le site Vodafone Live a-t-il changé pour vous aussi ?


Jarod_

Recommended Posts

J'ai remarqué que depuis peu (moins d'une semaine surement), il n'est plus possible sur le site d'SFR d'acheter de mobile Android accompagné d'un forfait autre que Full Internet. J'ai bien l'impression que ce qui nous arrive avec le portail c'est fait pour forcer le client à prendre le full internet.

Il se sont rendu compte qu'un mobile sous Android ça fonctionnait un peu comme un iPhone (toujours connecté et installation d'application toussa toussa), du coup ils se sont dit qu'il y avait du fric à se faire avec.

Comme d'hab c'est le client qui se fait enfler...

Vivement Free Mobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis repassé en espace SFR pour faire un test croisé avec un autre Spica. Et bam même problème. D'après le vendeur, il y a de fortes chances qu'ils aient bloqué l'accès au portail à tous les mobiles Android qui ne n'ont pas de Full Internet. En gros afin d'inciter le client à souscrire l'option. Pas hyper réglo je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'appelé le service technique.

Enfin bref, c'est pas des personnes qualifiés dans l'informatique à proprement dis. Il m'ont sortis des phrases incohérentes (digne de "Open Office est un parefeu"), mais j'ai pu arracher la phrase : "il se peut que le bridage soit voulu" ainsi que "La télé est bloqué sans full internet car en full internet on ne passe plus par des ports" (loooooool ?)

Mon avis : En tout cas, le test pour l'accessibilité de ce mobile se fait au niveau serveur, ou il teste ton mobile est nous renvois "f**k". L'astuce reviendrait à ce faire passer pour un mobile, c'est à dire injection dans les packets ^^.

Modifié par Ethern1ty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que c'est tout a fait illégal , c'est tout bonnement inadmissible! Sa serais tout de meme malheureux de devoir faire une action en justice pour obtenir quelque chose! Je pense que l'on doit etre plusieurs centaines (milliers) a être dans ce cas là c'est de la vente forcée! marre que l'on nous prennes pour des abrutits et d'accord avec toi kendael, Vivement Free mobile, sa permettra aux autres de se sortir les doigts du c*l!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai encoooooore rappelé SFR. Pour eux, la solution c'est de retourner mon mobile en SAV. D'après le guignol que j'ai eu au service technique, il est probable qu'il faille faire une mise à jour du Spica pour qu'il soit compatible avec la nouvelle version du portail Vodafone. :rolleyes:

Depuis quand on doit adapter le matériel à un site web ??? Ils me prennent vraiment pour un guignol... et ça m'énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai un HTC Tattoo d'origine (acheté ailleurs que chez un opérateur) et mon forfait est un Illymithics 3G+ sans Full Internet. Je ne suis jamais arrivé à faire marcher la tv sur mon phone, j'ai téléchargé et installer SFR TV qu'on trouve sur le market et lorsque je l'exécute il me marque que l'acces au service SFR TV nécessite un forfait compatible hors il me semble que mon forfait le permet (à moins que j'ai rien compris au contrat). Y'a un truc spécial à paramétrer ? J'ajoute que je n'ai pas de petite icone "Vodafone" vu que je l'ai pas pris chez SFR le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai un HTC Tattoo d'origine (acheté ailleurs que chez un opérateur) et mon forfait est un Illymithics 3G+ sans Full Internet. Je ne suis jamais arrivé à faire marcher la tv sur mon phone, j'ai téléchargé et installer SFR TV qu'on trouve sur le market et lorsque je l'exécute il me marque que l'acces au service SFR TV nécessite un forfait compatible hors il me semble que mon forfait le permet (à moins que j'ai rien compris au contrat). Y'a un truc spécial à paramétrer ? J'ajoute que je n'ai pas de petite icone "Vodafone" vu que je l'ai pas pris chez SFR le portable.

Calan67, tu ne peux pas utiliser l'application SFR TV pour voir la TV mais tu dois passer par le site WAP de Vodafone Live. Cependant, depuis début Février, l'accès à SFR TV via le wap a été bloqué par SFR alors que la TV est comprise dans le forfait. Pour plus d'info je t'invite à lire ce sujet : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=112361#p112361

Modifié par Jarod_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai toujours pas d'amélioration de mon côté, et la solution d'envoyer mon téléphone en SAV pour ce problème ne me convient pas, étant donné que le test croisé sur un autre Spica montrait le même dysfonctionnement...

Sinon j'ai créé un topic sur le forum SFR http://forum.sfr.fr/index.php?showtopic=35353 , histoire que ça se bouge le c*l si je puis dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me presente philippe, Possesseur d un vieux Nokia e65 s60 3rd et d un encore plus vieux forfait SFR perso multimedia illimité 4h+8h avec affichage n°,1h complice sur 3n°sfr, 100sms pour 50euros/mois (datas illimités en wap)

je regarde avec interet ce sujet etant interressé par l achat d un phone Android et tout en voulant garder mon abonnement...

Vu ce que vous expliquez je suis persuadé que SFR vous bloque grace à votre USER AGENT

Pour ceux qui ne connaissent pas et veulent comprendre tapez sur pc puis ou sur votre mobile :

http://whatsmyuseragent.com/

en gros si une application android vous permet de changer la denomination de votre telephone (exemple : HTC_HD2_T8585 Opera/9.7 (Windows NT 5.1; U; fr))

il ne vous reste plus qu'a connaitre l'user agent d'un telephone

qui fonctionne encore normalement sans full internet.

voili voualou en esperant aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me presente philippe, Possesseur d un vieux Nokia e65 s60 3rd et d un encore plus vieux forfait SFR perso multimedia illimité 4h+8h avec affichage n°,1h complice sur 3n°sfr, 100sms pour 50euros/mois (datas illimités en wap)

je regarde avec interet ce sujet etant interressé par l achat d un phone Android et tout en voulant garder mon abonnement...

Vu ce que vous expliquez je suis persuadé que SFR vous bloque grace à votre USER AGENT

Pour ceux qui ne connaissent pas et veulent comprendre tapez sur pc puis ou sur votre mobile :

http://whatsmyuseragent.com/

en gros si une application android vous permet de changer la denomination de votre telephone (exemple : HTC_HD2_T8585 Opera/9.7 (Windows NT 5.1; U; fr))

il ne vous reste plus qu'a connaitre l'user agent d'un telephone

qui fonctionne encore normalement sans full internet.

voili voualou en esperant aider !

Quand on modifie l'user agent en iPhone alors la page de Vodafone apparait normalement (ça a été dit plus haut il me semble). Mais pour la TV ça continue à dire que le terminal n'est pas compatible. :-)

Modifié par Jarod_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais il faut connaitre la signature exact du User Agent et modifier un fichier XML

Fichier xml qui' date=' soit dit en passant, est crypté...[/quote']

oui en mettant l user agent d un windows mobile ou blackberry voues eviterez peut etre les problemes...

Pourquoi cette ségrégation anti IPHONE et maintenant Android ?

des questions d usage de bande passante... pour une meme page je lisais il y a qq temps qu un blackberry prenait beaucoup moins de ressource bande passante qu un Iphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon alors petite nouveauté... il n'y a plus du tout d'accès au portail Vodafone Live! sous Android (en tout cas en wapsfr). Maintenant on est automatiquement redirigés vers le site mobile m.sfr.fr...

Il y a clairement une volonté de nous forcer à souscrire à l'option Full Internet. Eh bien ils peuvent toujours se brosser...

Ou alors ils ont mis en place la redirection en attendant que le problème soit réglé. Je préférerais que ce soit la deuxième option (même si qu'on se le dise, le portail Vodafone je m'en fiche comme de l'an 40).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petite nouveauté... il n'y a plus du tout d'accès au portail Vodafone Live! sous Android (en tout cas en wapsfr). Maintenant on est automatiquement redirigés vers le site mobile m.sfr.fr...

Il y a clairement une volonté de nous forcer à souscrire à l'option Full Internet. Eh bien ils peuvent toujours se brosser...

Ou alors ils ont mis en place la redirection en attendant que le problème soit réglé. Je préférerais que ce soit la deuxième option (même si qu'on se le dise, le portail Vodafone je m'en fiche comme de l'an 40).

Vue la réponse que j'ai reçu de SFR ce n'est pas temporaire (voir le thread sur le SFR TV)

Par contre si tu utilises Dolphin Browser en mettant iPhone, tu verras que le site marche correctement (en tout cas la dernière fois que j'ai testé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la réponse que j'ai reçu de SFR ce n'est pas temporaire (voir le thread sur le SFR TV)

Par contre si tu utilises Dolphin Browser en mettant iPhone, tu verras que le site marche correctement (en tout cas la dernière fois que j'ai testé!)

Oui je l'ai constaté aussi, mais bon, c'est un palliatif, pas une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...