Aller au contenu

Synchronisation contact


Recommended Posts

Bonjour,

Utilisateur lambda du DEFY, je suis un peu paumé concernant la synchronisation des contacts.

En effet, lors de l'acquisition de l'appareil, j'ai sauvé mes contact de mon ancien tel sur la carte SIM, et j'ai mis ma SIM dans le defy, si bien que j'avais désormais les contacts. Pour la suite, on va appeler ces contact "contact primaires".

Au fur et à mesure, j'ai rajouté des contacts, on va les appeler "contacts secondaires". Cependant je n'ai pas fait attention, par défaut l'ajout d'un contact se fait en les assimilant dans google.

Résultats aujourd'hui, j'ai un mix de contact SIM et de contact google si bien que depuis gmail par un ordi, je n'ai pas tous mes contacts.

Je souhaiterais en fait tous assimiler gmail (ou yahoo si je crée un yahoo), si possible sans avoir à tout effacer, et tout retaper. Y'a t'il un moyen SVP ??????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

Il semble que mes contacts n'étaient pas sur la sim (on me dis que je n'ai rien de stocké dessus).

J'ai donc fait la manip suivante:

-exportation des contacts sur la SD

puis

-importation des contacts de la SD

Désormais tous mes contacts ont 2 profils liés "contact" et "google".

Cependant j'en ai certains liés 3 fois: 1 fois "contact" et 2 fois "google". Ca me parait étrange. Comment y remédier ???

D'une manière général c'est quand même pas du tout simple !! J'arrive même pas à effacer tous mes contatcs, limite je pense que ca serait plus simple !

edit: je pense que je vais tout effacer et tout retaper manuellement:

1-y a t'il un moyen pour tout effacer en 3 click ?

2-si je retappe tous mes contacts sous gmail (par ordinateur) est ce que en synchronisant ensuite le tel, les contacts viendront dedans ?

3-dans quel sens fonctionne la synchro ? tel vers gmail ou bien les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro marche dans les deux sens. Si tu as les fichiers CSV, tu peux les importer directement sur ton PC dans l'interface Gmail, et faire ton tri sur l'interface. Toutes les modifs seront prises en compte automatiquement sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là sur Gmail (depuis le pc) si j'ai bien compris tu as tout tes contacts (tu peux deja les exporter en .csv sur ton pc) ? A tu verifier depuis un autre portable que tes ancien contact sont bien sur la SIM ? Si ils sont là, normalement depuis l'application contacs tu peux faire importer depuis la SIM (sinon tu vas devoir les entrer manuellement sur Gmail) si oui essaie de synchronisé avec gmail (sur le defy -> parametre -> compte --> ton compte google -> syncho contacts).

Si ca a marché re-exporte sur ton pc le nouveau .csv juste au cas ou ...

Donc maintenant les vieux contacts que tu avais depuis la sim doivent avoir 2 profils : un contact et l'autre google

le plus simple a mon avis (mais attend la reponse d'autres gens qui auront peut etre de meilleurs solution) c'est d'effacer tout les contacts : paramètre>applications>gérer les applications puis tu cliques sur Listes des contacts et enfin Effacer les données. ( )

Et apres tu resynchronise le telephone et tes contacts gmail (sur le defy -> parametre -> compte --> ton compte google -> syncho contacts). Ca peut etre tres long et au final si ca va dans le mauvais sens ca peut supprimer tes contacts gmail (mais la tu pourras re-importer le .csv qui est sur ton pc dans gmail (sur le pc) et resyncho ...

Enfin voila c'est comme ca que je ferrais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses. J'ai pu faire tout ce que je voulais, et ai surtout compris !!! Lors de la synchro, ce sont les dernières infos qui sont prises, d'où le fait que ca dialogue dans les 2 sens.

Savez-vous si la même chose est possible sous yahoo ? en effet, j'ai ajouté dans compte, un compte yahoo, nénamoins quand je vais dans contact, je n'ai pas de "synchro" possible (ou alors c'est pas clair. Autant google c'est très explicite, mais la j'ai:

"contact" et "email". Quand je selectionne contact, il mouline, et ne change rien !!!

En même temps, c'est un téléphone google et non yahoo donc bon. A tout hasard si qqlqn a eu le souci et l'a réglé....

bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas de reponse c'est qu'a mon avis c'est pas possible avec yahoo :-/ (sinon ce que tu peux faire c'est transferer automatiquement t'es mail yahoo chez gmail et l'adopter ^^ (bon par contre ils se supriment pas directement sur yahoo et faudra le faire a la main ou laisser les centaine d'email s'entasser sur ta boite yahoo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip' c'est pas grave.

Au final j'ai bien tous mes contacts synchronisés.

-Pas grave pour yahoo (ils proposent en ligne d'importer les contacts de gmail, mais ca ne marche pas: il me trouve que 20 contacts sur les 50 que j'ai).

-Après c'est juste pénible que dès que je créee un contact sur le tel il me l'associe en "contact" et en "google".

quand je clique sur contact, puis option et paramètres, j'ai 2 petites cases:

google et contact. Je peux cocher ou non celle de google, mais celle de contact n'est pas en surbrillance !!! Par défaut cochée. On peut la décocher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que non dommage (c'est ca qui est embetant avec les surcouches des constructeurs, ils te forcent a utilisé des choses dont on ne veux pas ...) sinon ce que tu peux faire c'est qu'une fois ton contact crée tu dissocie le contact google du contact "contact" et tu suprime ce dernier =) (mais j'avoue c'est pas pratique ...)

Et pensent a exporter des .csv sur ton pc de temps en temps au cas ou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...