alexis777 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour à tous, après de nombreuses lectures de sujets, tuto, FAQ, etc... J'en suis toujours exactement au même points, forcé de constaté que ces forums s'adresses à des utilisateurs déjà bien expérimenté et non à des débutants comme moi. Alors j'aimerais, si vous pouviez juste me répondre à mes questions le plus simplement possible, je pense que sa n'aidera pas que moi, on va jouer a questions-réponses ^^ J'ai un galaxy S bridé (pas de mode recovery et download), version du micrologiciel : 2.2 version de la bande de base : I9000XXJPK version kernel : 2.32.9 root@sep-53 #1 Mon SGS beug beaucoup, bloque, souvent obligé de l'éteindre et de la rallumer, bref j'aimerais changer de firmware. Donc je voulais savoir si : Est-ce possible de changer la version, rooter un téléphone bridé ? Si oui, comment accéder au mode download ou recovery ? (sèche-cheveux, 3 mains ou cable magique )> uniquement entendu parlé pour les "briqués" Quel firmware me conseillé vous ? (utilisation régulière, jeux, internet, mais pas non plus un "geek") les sujets que je trouve date de 2010. Si je change de firmware, est-ce que je perds mes applications ? (j'ai plusieurs applications payantes installées sur mon téléphone) Si par malheur je "brique" mon téléphone, que faire ? je n'ai plus de garantie. Un root suffit-il a supprimer les nombreux beug de mon téléphone ? Si oui, comment rooter sans le mode download ou recovery ? Y a t'il simplement des applications qui puisse le faire ? y a t'il des applications qui peuvent supprimer ces blocage incessant ? J'ai d'autres questions mais je ne sais même plus je suis perdu avec toutes les lectures des différents forums, bref j'aimerais un SGS digne de ce nom, qui beug pas toutes les 2 minutes. J'espère que l'on me répondra, malgré que ce forums mes appris des termes, quelques notions, un débutant comme moi à besoin de surement plus de temps... :/ Cordialement, Alexis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Est-ce possible de changer la version, rooter un téléphone bridé ?: oui bien sur, vu que ton téléphone est bridé, il y a deux solutions (en fait 3 mais je la connait pas très bien) pour le débrider: -la première consiste a appliquer un fichier qui va débloquer ces deux modes, on appelle sa un "fix", la tuto pour installer ce fix, c'est par ici -la seconde méthode consiste a passer en mode download et recovery a partir d'un ordinateur, pour faire cela, tu dois connecter ton téléphone a ton ordinateur en mode débogage usb (paramètres/applications/développement/débogage usb). Ensuite tu dois télécharger sur internet le sdk d'android (tape sdk android dans google tora plein de lien). Une fois téléchargé, tu dois placé ce fchier dans un dossier crée dans le disque C directement dessus, pas dans un sous fichier. :P a partir de là, on peut commencé a passer en mode download ou recovery: -tu ouvre un invité de commande windows et tu tape ceci: cd\ cd android cd tools adb devices adb reboot recovery Voila ton téléphone doit normalement passer en mode recovery (a chaque fois tu tape entrée pour valider chaque ligne, pour le mode download c'est pareil sauf que tu tapes adb reboot download.) pour rooter ton tèl, tu peut utiliser des logiciels en one click, comme par exemple superoneclick, tu le télécharge, installe, tu l'ouvre, puis tu met ton phone en débogage usb, tu le connecte, et tu clique sur root, et voila c'est fait (attention, veille a éteindre ton téléphone si ce dernier se met e ralentir après le rootage) une fois fait le débridage des modes D et l, tu peut installé un nouveau firmware, suis ce tuto là par exemple. Si oui, comment accéder au mode download ou recovery ? (sèche-cheveux, 3 mains ou cable magique )> uniquement entendu parlé pour les "briqués":! répondu au dessus. Quel firmware me conseillé vous ? (utilisation régulière, jeux, internet, mais pas non plus un "geek") les sujets que je trouve date de 2010. Suis le tuto que j'ai mis en lien au dessus, cette rom est sorti il n'y a même pas un mois. Si je change de firmware, est-ce que je perds mes applications ? (j'ai plusieurs applications payantes installées sur mon téléphone): sa dépend du type de rom que tu installe, il y a les roms en wipe et les no-wipe: Explication: une rom wipe t'éfacera tes contacts, réglages, applications, mais tes musiques vidéos photos seront conservés (celle donnée au dessus en est une) les no wipe n'efface rien a part les réglages et contacts. Si par malheur je "brique" mon téléphone, que faire ? je n'ai plus de garantie. il y a plusieurs méthodes pour dé briquer un tèl, la méthode du sèche cheveux, des trois mains, ou acheter un câble magique. (renseigne toi un peu su ces méthodes). Ta garantie tu la perd au moment de flasher ou rooter ton tèl. Un root suffit-il a supprimer les nombreux beug de mon téléphone ? Non, sa peut même avoir l'effet inverse (mais c'est très rare), le root ne sert pas a sa, seul le root ne sert a rien quasiment. Si oui, comment rooter sans le mode download ou recovery ? tu n'en a pas besoin, applique les méthodes données au dessus. Y a t'il simplement des applications qui puisse le faire ? y a t'il des applications qui peuvent supprimer ces blocage incessant ? Oui et non, tu peut modifier des fichiers, overclocker la fréquence du processeur, mais ces applications demande le root, et peuvent briquer le tèl. EDIT: aie j'ai mal aux doigts ;) Modifié 18 août 2011 par baboulinet89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 La 1ère chose à faire est d'obtenir les modes download et recovery. Y'a pas 36 solutions il faut flasher, avec kies tu devrais avoir une version gingerbread de proposée et elle devrait te rendre ces modes. Le root ne sert qu'à une seule et unique chose ; obtenir une sorte de "droits administrateur" sur ton GS et permettre à certaines applications en ayant besoin de fonctionner. Ca ne résoudra donc pas les "problèmes" que tu cites. Si tu veux flasher toi-même avec Odin il existe un kit de démarrage qui te permettra de démarrer en mode download en ayant a préalable passé ton gs en mode de déboguage usb, ce sont des fichiers .bat à mettre sur ton pc et à lancer une fois ton gs branché en usb dans le mode cité : kit de démarrage Par contre tu n'as pas doit à l'erreur sinon ; gs briqué La seule solution sera de soit trouver un JIG usb (appelé câble magique) soit d'arriver à forcer le mode download (la technique du sèche cheveux à déjà fonctionnée pour moi). Le choix de la rom, bha dans un premier temps il te faudra une rom d'origine appelée "stock" pour mettre celle qui te rendra les modes absents. Je te conseil directement une gingerbread car maintenant elles sont bien et en custom il y a de super rom. La JVH ou la JVR sont de bon choix comme base et incluent les modes qu'il te manque. Au cas ou tu veux la JVH la voici : ici Évidemment pour ensuite flasher une rom custom il te faudra flasher un kernel te le permettant, prend le speedmod par exemple et flashe le avec Odin, il te suffira ensuite d'aller dans le recovery et d'activer le root si nécéssaire mais l'interêt est surtout de pouvoir flasher des rom custom en .zip directement avec le recovery modifié du kernel que tu auras flashé avec Odin encore. Le kernel speedmod est inclus dans le lien JVH que je t'ai donné (au cas ou) Pour la custom gingerbread tu as le choix dans la section des rom. Tu a aussi ce tûto que je te conseil : tûto de Slane ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Pas grand chose à rajouter... Tu es gâté Alexis ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 voila c'était le kit de démarage dont je me souvenais plus comment on l'utilisait, je ne m'en suis jamais servi. ;) Toujours par le sdk mais quand j'ai fait cette manip ce kit n'existait pas encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Le SDK ca reste compliqué pour les novices ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 oui d'accord, moi j'ai pas eu cette chance, mais le kit ne marche pas des fois j'ai entendu dire, le sdk sa atoujours marché (pour moi en tout cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 MERCI BEAUCOUP Banoulinet 89, j'espéré même pas tant, je suis en pleine installation du "fix", j'ai choisi la 1ère méthode, mon téléphone est reconnu par odin tout sa, j'ai juste un probleme avec le tuto au niveau de la ligne : "Via l'utilitaire de ligne de commandes (windows > run > cmd) placez vous dans le dossier tools du sdk d'android et executez la commande suivante : adb reboot download" ??? Et j'ai encore une petite question, y a t'il différente 'version' du SDK android, c'est le seul lien non fournis et j'ai pas de pas avoir le bon, et aussi est-ce que j'aurais aussi accès au mode recovery par cette méthode ? Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) pour les lignes de commande fais comme j'ai dit (c'est pas le cmd): -T'ouvre le logo windows, tu clique sur la barre rechercher, et tu tape invité de commande (met le en raccourci écran si tu veux). et la tu tape: -cd\android cd android cd tools adb devices adb reboot deownload comme dit a mon ancien post, le sdk dans un dossier android a la raçine du disque dur C:\, et tu valide chaque ligne de commande par entrée sur le clavier Oui cette méthode permet d'avoir accés au mode download et recovery, je l'ai déjà dit plus haut. Modifié 18 août 2011 par baboulinet89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 d'accord merci donc si j'ai bien compris je met mon dossier a coté de fichier tel que "window", "programme files", "utilisateurs", etc... ? et une fois le fix installé j'aurais donc accès au mode recovery et download via la combinaison des 3 boutons ? et est-ce que en appliquant ce fix je vais perdre mes données sur mon téléphone ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) attend je te fais un screenshot pour que tu voie comment c'est fait. voila: compris ? Et oui tora accés au D et R directement depuis le tèl et tu ne perds aucune données, le flash dure 3 secondes B) EDIT: voila comment c'est dans le dossier android: Modifié 18 août 2011 par baboulinet89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 attend je te fais un screenshot pour que tu voie comment c'est fait. voila: compris ? Et oui tora accés au D et R directement depuis le tèl et tu ne perds aucune données, le flash dure 3 secondes B) D'accord un grand merci, je fais sa dans quelques minutes, je croise les doigts, et je te donne le résultat. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 de rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Si les msg précédents mes réponses sont éditées ensuite pour la même chose je perd mon temps pour rien..... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 alors ? s'en ait ou ? t'as eu des problêmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 alors ? s'en ait ou ? t'as eu des problêmes ? Lol non j'ai pas encore commencé, beaucoup de mal a obtenir le android SDK (mauvaise connection et plusieurs mauvais fichiers :/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 mauvais fichiers ? c'est a dire ? Par ici pour le télécharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 mauvais fichiers ? c'est a dire ? Par ici pour le télécharger. je crois avoir le bon fichier, en tout cas c'est exactement les même noms que toi, mais au moment d'entré la commande "adb devices", sa me marque quelques choses genre 'adb' n'est pas une commande valide (ou quelques choses comme sa) :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 voila ce que cela me dit : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 tu as bien sa quand tu ouvre le dossier android ? Ou sa passe par un second sous dosssier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 tu as bien sa quand tu ouvre le dossier android ? Ou sa passe par un second sous dosssier ? j'ai bien sa, oui y a pas de sous-dossier, mais par contre mon dossier original était dans "programme files", jai simplement deplacé les dossier a lintérieur dans un dossier crée nommé "android", peut-être que je dois utiliser le dossier original ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) sa doit être comme moi, screenshot, sans le téléphone voila ce que sa doit te mettre Quelle version de windows as-tu ? Du 32 bit ? du 64 bit ? Fais moi un Screenshots de ton invité de commande stp. Modifié 18 août 2011 par baboulinet89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) non je n'ai pas sa, sa me met comme je t'ai montré avant, pourtant j'ai télécharger sur le même lien que tu m'as donné, peutêtre que je n'ai pas eu tout les fichier ? =S Modifié 18 août 2011 par alexis777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) va dans la barre de recherche du windows, et fait avec cmd (comande), on sait jamais. Je vois que tu as windows 7, 64 bit ou 32 bit ? voila ce que sa donne avec cmd: Modifié 18 août 2011 par baboulinet89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 je crois que sa viens de la... 64 je crois, et j'ai installé x86, sa peut être du a cela ? car j'ai programme files(x86), donc j'en sais rien en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.