Aller au contenu

[Tuto] - Un smartphone qui en jette à tous les niveaux


Recommended Posts

Tu en as marre d'avoir un portable qui prend 5 minutes pour ouvrir une application ! Marre de ne pouvoir l'utiliser que jusqu'à 17h à cause d'une autonomie minable ! Voici mon troisième tuto, fait pour la nouvelle rom JVR qui corrige quelques bugs mineurs et apporte une meilleur autonomie.

Objectif

On va transformer votre portable qui lague à mort en une fusée à réaction à travers plusieurs étapes que vous verrez ci-dessous

Pré-requis:

Il faut d'abord que vous vérifiez si vous avez le mode Download, si vous ne l'avez pas, appliquez un tuto très bien expliqué que vous trouverez ici sous risque de voir votre téléphone inutilisable !

Ensuite, sauvegardez toutes vos données grâce à Titanium Backup car elles vont toutes disparaître ( SMS, contacts et applications en l'occurence ), copie les fichiers de ta SD interne sur sur ton ordinateur car on va formater cette dernière afin d'avoir une base seine et que nous allons installer une rom Stock.

Nous aurons besoin de ces fichiers là ( que vous pourrez télécharger en cliquant dessus et dont je rajouterai des nouveaux éléments au fil des jours ) :

Installation de la Rom

Formatez votre SD interne en faisant " Paramètres => Carte SD et mémoire => Formater le stockage USB "

Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD (ne le branchez pas et ne l'allumez pas avant que ce ne soit marqué)

Tout d'abord, faites en sorte que les processus Kies soit fermé grâce au Gestionnaire de tâche Windows .

Décompressez votre rom dans laquelle vous y trouverez les 3 fichiers + Odin.

Lancez Odin et là, suivez tout ce que j'ai écrit !

  • Cochez "Re-Partition"
  • Appuyez sur le bouton "PIT" et sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"
  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CODE_I9000XXJVR_CL425308_REV03_user_low_ship.tar.md5"
  • Appuyez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez le fichier "MODEM_I9000XXJVR_REV_00_CL1044379.tar.md5"
  • Appuyez sur le bouton "CSC" et sélectionnez le fichier "CSC.tar"
  • Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
  • Branchez le téléphone au PC
  • Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 1 à 2 minutes)
  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul, laissez le faire, cela prend un peu de temps (5 minutes max)

Voilà, vous avez installer la rom, passons maintenant à l'installation du Kernel

Installation du Kernel

Nous allons installer le Kernel SpeedMod qui permettra de rooter le téléphone et d'améliorer encore plus ses performances. Etant donné qu'il y a un problème avec le root du SpeedMod. Il faudra d'abord installer le kernel CF-Root puis le SpeedMod (PS : vous pouvez installer un kernel autant de fois que vous le souhaitez en suivant la procédure, l'installation d'un kernel effaçant celui présent)

  • Eteindre & débrancher le téléphone
  • Faites Reset
  • Ne cochez sutout pas Re-Partition cette fois-ci
  • Décompressez l'archive "CF-Root-XX_OXA_JVR-v4.1-CWM3RFS" que vous avez téléchargez
  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "CF-Root-XX_OXA_JVR-v4.1-CWM3RFS"
  • Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)
  • Branchez le téléphone au PC
  • Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)
  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)
  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 8 secondes )
  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul.

Voilà, votre téléphone est rooté. Des que vous avez fini d'installer les fichiers fichiers zip via le Recovery (étapes ci-dessous), refaites cette procédure mais avec SpeedMod ou la Galaxian qui sont meilleures que le CF-Root

Configuration des APN

Par sécurité, je vous invite à bien mettre vos APN en fonction de votre opérateur que vous trouverez dans ce lien

Application du Pack +

Cette étape, qui n'est pas obligatoire, vous permettra d'avoir , un super effet quand vous mettez en veille votre Galaxy S ( CRT ), d'avoir plus d'options depuis le menu Power et de voir depuis la barre de notifications le pourcentage de batterie restant.

  • Une fois votre téléphone allumez, copié les fichiers correspondant au CRT sur la SD interne
  • Eteignez votre telephone et allez dans le recovery via la combinaison des trois touches
  • Allez dans " install zip from SdCard "
  • Choose Zip from SdCard
  • Sélectionnez le fichier correspondant au Pack +
  • Quand l'installation est fini, faites Reboot Now

Installation du fix pour le capteur de luminosité, du fix pour les sons de démarrage et de "Mon Quotidien"

Si vous avez des problèmes avec la capteur de luminosité qui n'agit pas quand vous êtes dehors en plein soleil par exemple, installez le fix pour le capteur de luminosité (sensor).

Si vous avez perdu les sons de démarrage à cause du CF-Root et que vous voulez les récuperer, installer le zip "SonsDémarrage"

Si vous voulez récupérez l'application "Mob Quotidien" qui a été supprimé avec cette rom, installez le zip "InfoAlarm-JVR.zip"

  • Copiez les fichiers dont vous avez besoin sur la carte SD interne
  • Eteignez votre telephone et allez dans le recovery via la combinaison des trois touches
  • Allez dans " install zip from SdCard "
  • Choose Zip from SdCard
  • Sélectionnez le fichier correspondant au fichier que vous souhaitez installer.
  • Quand l'installation est fini, faites Reboot Now

Pour économiser de la batterie

  • Désactivez le bluetooth, le GPS et le Wi-Fi quand vous ne l'utilisez pas
  • Désactivez les données en arrière-plan et synchronisation auto sauf si vous en avez vraiment besoin
  • Désactivez le mode Réseau de données ( pour ma part, c'est comme si j'avais mon portable en Hors-ligne sauf que je peux recevoir et envoyer des appels et des sms )
  • Mettez la luminosité en automatique
  • Evitez les lagfix et task killer
  • Évitez l’application Facebook qui est très énergivore (préférez le site mobile)
  • Regardez dans utilisation de la batterie ce qui vous prend le plus de batterie

Et voilà, vous avez un Galaxy S qui va revivre, j’espère que ce tuto va vous servir (ou vous a reservi ;) ), n'hésitez pas voter pour le sondage et répondez afin de m'en donnez des retours et ce que je pourrai ajouter. Personnellement, j'ai un score Quadrant de 1705 SANS LAGFIX activé.

Modifié par ericlex007
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec grande impatience le titre du prochanin topic, owi owi :lol:

Un smartphone digne d'une fusée qui envoie du lourd ;)

Blague à part, tes tutos sont excellents. Merci et continue comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 2 questions :

- Est ce qu'il y a toujours le bug Phone.apk FC dans cette JVR ? (un problème qui surgit au moment de la communication avec le kit mains-libres ou en bluetooth : après que l'écran de veille s'active et que l'autre personne au bout du fil raccroche ... BUG).

- Si oui, est ce qu'il y a une solution à ça ? (j'ai jeté un coup d'oeil sur ce lien XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1157934 et j'ai bien suivi le tuto mais je me retrouve avec l’icône qui disparait).

Je suis en JVQ en suivant toujours les tutos de ericlex007

Pour le tuto XDA j'ai suivi le tuto réservé à la version ODEX.

Merci d'avance

Modifié par NiGHty Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 2 questions :

- Est ce qu'il y a toujours le bug Phone.apk FC dans cette JVR ? (un problème qui surgit au moment de la communication avec le kit mains-libres ou en bluetooth : après que l'écran de veille s'active et que l'autre personne au bout du fil raccroche ... BUG).

- Si oui, est ce qu'il y a une solution à ça ? (j'ai jeté un coup d'oeil sur ce lien XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1157934 et j'ai bien suivi le tuto mais je me retrouve avec l’icône qui disparait).

Je suis en JVQ en suivant toujours les tutos de ericlex007

Pour le tuto XDA j'ai suivi le tuto réservé à la version ODEX.

Merci d'avance

Apparemment ce fix marche et je vais le rajouter bientôt au tuto, je sais pas si je vais flashé la JVR car je pars en vacances la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en relation avec la luminosité du SGS. avec ce patch et une fois à l'exetrieur par exemple la luminosité va augmenter automatiquement.

Ah d'accord, merci! Le fix s'applique (et s'enlève par la même occasion) comment?

Modifié par Tawaci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà chez moi c'est fait! Par contre je n'ai "que" 1483 au Quadrant, c'est normal? Sachant que je vois des 1700 voir 2000 chez certains d'entre vous...

Autre chose: Les applications de type Titanium Backup me disent que mon tel n'est pas rooté, alors que j'ai bien suivi le tuto à la lettre et que dans "à propos du téléphone" je suis bien sous le kernel indiqué dans le tuto...

Modifié par Tawaci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà chez moi c'est fait! Par contre je n'ai "que" 1483 au Quadrant, c'est normal? Sachant que je vois des 1700 voir 2000 chez certains d'entre vous...

Autre chose: Les applications de type Titanium Backup me disent que mon tel n'est pas rooté, alors que j'ai bien suivi le tuto à la lettre et que dans "à propos du téléphone" je suis bien sous le kernel indiqué dans le tuto...

Pour quadrant : reboot ton tel ... lance le quadrant, tu auras dans les 1400-1500. Relance le quadrant juste apres (ne reboot pas ton tel cette fois ci) et par magie : 1800. tout ca pour te dire que le test quadrant ne veut rien dire... si t'as un tel fluide c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vous conseille d'attendre que le kernel SpeedMod intègre le flash car il y a toujours un ou deux bug avec le CF-Root qui ne partent pas même en installant SpeedMod par dessus et l'application Mon Quotidien a disparu. Je reflashe ce soir.

En gros, n'installez pas le CF-Root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que speedmod soit mis à jour rapidement.

:emo_im_angel:

Je viens de reflasher en formatant la SD interne et c'est beaucoup mieux je trouve personnellement, je vais rajouter ça au tuto et il manque plus que le SpeedMod permet le root pour que le tuto soit fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reflasher en formatant la SD interne et c'est beaucoup mieux je trouve personnellement, je vais rajouter ça au tuto et il manque plus que le SpeedMod permet le root pour que le tuto soit fini.

je me demandais justement si j'allais pas tout wiper cette fois,

je suivrai ton exemple à la sortie du speedmod, dommage que hardcore ne communique pas dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...