Aller au contenu

[ROM] Bulletproof version 1.4

Recommended Posts

......

Chez XDA, quelqu'un a créé un mod pour modifier le fond des icônes sur le lockscreen, il y a 4 choix (original, transparent, chromé et vide). Deux nouveaux disponibles ici (Sense 3.5 et Sense 3.5 grille). Il s'agit de fichiers .zip à flasher dans le recovery, après avoir fait un nandroid backup évidemment.

.

......

Je souhaite changer le fond des icônes du lockscreen. Il est précisé, qu'avant de les installer, il faut faire un nandroid backup.

J'ai un backup de ma rom orange (fait via le rocevery). Est ce nécessaire que je fasse un nandroid backup de la rom bulletproof

avant de modifier les icones ? Si je veux revenir aux icones d'origines, je restaure ma ROM orange, non ?

Je vois pas trop l'interêt de faire un backup de la rom custo.

D'autre part, si je veux modifier autre chose (le lock ring par ex) la aussi, il est demandé de faire un nandroid backup. Si je l'ai déjà fait pour les icônes du lockscreen, je n'ai pas besoin de le refaire ? c'est bien ça ?

Je souhaite changer le fond des icônes du lockscreen. Il est précisé, qu'avant de les installer, il faut faire un nandroid backup.

J'ai un backup de ma rom orange (fait via le rocevery). Est ce nécessaire que je fasse un nandroid backup de la rom bulletproof

avant de modifier les icones ? Si je veux revenir aux icones d'origines, je restaure ma ROM orange, non ?

Je vois pas trop l'interêt de faire un backup de la rom custo.

D'autre part, si je veux modifier autre chose (le lock ring par ex) la aussi, il est demandé de faire un nandroid backup. Si je l'ai déjà fait pour les icônes du lockscreen, je n'ai pas besoin de le refaire ? c'est bien ça ?

Tu n'as pas bien saisi tout l'intérêt d'un nandroid backup toi :P

Un nandroid backup, ça sauvegarde ton tel à l'instant t de la sauvegarde. Donc si en cas de bug tu veux revenir comme tu es maintenant, avec tes apps, SMS, param et tout, il faut que tu fasses la sauvegarde maintenant ! Si tu la fais pas, tu auras toujours le backup de ta ROM Orange mais si tu le restaures tu seras à nouveau sous ROM Orange avec tous ses ennuis et plus sous la Bulletproof avec tout ce qui te plaît.

Il ne faut pas hésiter à abuser des backups ! Ca prend maxi 10 min et ça peut permettre d'épargner des heures de travail.

Par contre effectivement, si tu fais un nandroid backup maintenant, il sera valable que tu changes les icônes, l'anneau ou quoique ce soit d'autre.

Il faut juste comprendre que lors de ta restauration tu reviendras exactement comme tu étais juste avant de lancer la sauvegarde :)

• Like 1

Pour info la résolution du FC avec la météo est toujours en développement, ça avance bien, pour le moment il suffit de désactiver les sons pour que ça marche.

Sinon certains, malgré un full wipe, ont nu FC du système au démarrage ce qui est moind drôle... Ce sera réglé aussi a dit le dev.

Les appels Wi-Fi qui plantaient ont été corrigés, mais ça ne concerne que les USA.

Dernière chose : une application pour régler la fréquence de son processeur, en veille (underclock) et en utilisation (overclock), va sortir. Il s'agit de Fauxclock, la version actuellementt fournie n'est pas très stable et sera améliorée par le dev.

D'ailleurs je n'arrive pas à trouver de post relatif à ce kernel chez XDA, si quelqu'un l'a pour que je puisse voir les détails je suis preneur svp !

EDIT : trouvé ! Le nom n'était pas très accrocheur c'est pour ça :P

Modifié par Sébi11

Tu n'as pas bien saisi tout l'intérêt d'un nandroid backup toi :P

Un nandroid backup, ça sauvegarde ton tel à l'instant t de la sauvegarde. Donc si en cas de bug tu veux revenir comme tu es maintenant, avec tes apps, SMS, param et tout, il faut que tu fasses la sauvegarde maintenant ! Si tu la fais pas, tu auras toujours le backup de ta ROM Orange mais si tu le restaures tu seras à nouveau sous ROM Orange avec tous ses ennuis et plus sous la Bulletproof avec tout ce qui te plaît.

Il ne faut pas hésiter à abuser des backups ! Ca prend maxi 10 min et ça peut permettre d'épargner des heures de travail.

Par contre effectivement, si tu fais un nandroid backup maintenant, il sera valable que tu changes les icônes, l'anneau ou quoique ce soit d'autre.

Il faut juste comprendre que lors de ta restauration tu reviendras exactement comme tu étais juste avant de lancer la sauvegarde :)

Merci pour ces présicions qui vont me permettre d'éclairer un peu plus ma lanterne. :P

Ben je voulais faire un backup sur le recovery mais g ptet rien compris?

Le backup recovery sauvegarde le systeme complet de la mémoire du téléphone c ca? Genre comme un ghost de mon téléphone?

Et le titanium backup il ne fait pas la meme chose?

Tu saurais m'en dire plus? :P

Ben je voulais faire un backup sur le recovery mais g ptet rien compris?

Le backup recovery sauvegarde le systeme complet de la mémoire du téléphone c ca? Genre comme un ghost de mon téléphone?

Et le titanium backup il ne fait pas la meme chose?

Tu saurais m'en dire plus? :P

le backup via le recovery oué c'est comme un ghost de ton smart

titanium backup ca te permet de sauvegarder tes appli, sms etc etc

• Like 1

Ok merci.

Donc ca sauvegarde toutes les applis et leur config, mais ca sauvegarde aussi leur disposition sur le screen?

Désolé pour ces questions basiques :P

Tout à fait.

Sinon j'ai rédigé un tuto complet sur les sauvegardes, je te conseille de le lire et tu y verras probablement plus clair ;)

Cela dit pour moi la MAJ ne presse pas : elle apporte parfois quelques FC que le dev tente de corriger, mais les fichiers proposés chez XDA contiennent à chaque fois de nouveaux bugs donc il travaille à un patch pour une version 1.1 complètement stable :)

Hello tout le monde,

Je viens d'un HTC Desire HD et je vais faire mon 1er flashage sur mon HTC Sensation.

Vous parlez d'un full wipe mais j'ai l'impression qu'avec ce téléphone il se fait juste en cliquant sur "factory reset" dans le recovery, alors que moi dans le Desire HD je devais faire comme l'installe d'une ROM, installer un ZIP nommé "FULL WIPE" en gros. Donc dites moi si je me trompe? est ce bien juste un clique sur "factory reset"?

Apparemment cette ROM a des FC, il vaut mieux que j'attende une mise à jour ou il y aura un patch?

Merci à tous

Hello tout le monde,

Je viens d'un HTC Desire HD et je vais faire mon 1er flashage sur mon HTC Sensation.

Vous parlez d'un full wipe mais j'ai l'impression qu'avec ce téléphone il se fait juste en cliquant sur "factory reset" dans le recovery, alors que moi dans le Desire HD je devais faire comme l'installe d'une ROM, installer un ZIP nommé "FULL WIPE" en gros. Donc dites moi si je me trompe? est ce bien juste un clique sur "factory reset"?

Apparemment cette ROM a des FC, il vaut mieux que j'attende une mise à jour ou il y aura un patch?

Merci à tous

un factory reset/data correspond a un full wipe en gros, sur le desire que t'avais, c'est surement un zip ou a l'interieur il y a un script qui permet de wiper tout le smartphone comme un superwipe quoi, sur le sensation, il existe un script aussi je crois ou le lien est sur une des roms de ibo, nommé superwipe

• Like 1

Je confirme ce que dis clem mais en ce qui concerne le lien de idolito, je ne sais pas si il est à jour vers le dernier script sortie. Donc je conseille d'aller voir sur XDA . À part si ibo nous confirme que son lien est à jour dans la ROM insertcoin ^^

S'il est vraiment efficace de faire un "factory reset/data" ça me convient c'est plus simple ^^ tant que ç fait un FULL WIPE, je le fais à chaque flashage même s'il n'est pas obligatoire, j'aime bien tout nettoyer avant de réinstaller ^^

L'installation se fait de manière classique, comme pour toutes les ROM custom : plus d'infos dans ce tuto à l'étape 4. Pas besoin de faire des wipe non nécessaires : seul le wipe factory/reset est indispensable, et celui des statistiques batteries est fortement déconseillé.

Tu as mal lu le premier poste ^^

S'il est vraiment efficace de faire un "factory reset/data" ça me convient c'est plus simple ^^ tant que ç fait un FULL WIPE, je le fais à chaque flashage même s'il n'est pas obligatoire, j'aime bien tout nettoyer avant de réinstaller ^^

Oki

Modifié par Lo-La

Bonjour tout le monde je suis nouveau je ne comprend pas comment installé cette rom interresante y'a t'il un tuto ?

ui dans la section tuto, il y a d’excellents tutos fait par moi, seb et ibo :P

bon bon ok ^^ pour resumer

- telecharger et inserer le zip de la rom a la racine de ta sd

- full wipe dans le recovery (factory reset/data)

- install custom zip from sd via le recovery

- reboot

- ne configure rien au 1er reboot ( qui est long)

- rereboot

- et enjoy =)

(ps : faut avoir un smart s-off avec cwm, section tuto)

• Like 1

Heu alors :

- le wipe data/factory reset est suffisant très souvent avant de flasher une ROM. Cela dit chez XDA, sur le topic de la ROM Android Revolution HD je crois, on trouve un fichier .zip à flasher qui fait un superwipe, je ne connais pas vraiment la différence...

- cette ROM a de tout petits soucis dans sa version 1.0 effectivement, le dev travaille actuellement sur un patch qui devrait sortir dans les 2 jours pour corriger les FC. Sinon si tu arrives à récupérer quelque part le .zip de la version 0.9.1, elle fonctionne sans problèmes :)

• Like 1

Version 1.2 de sortie effectivement ! Je vais mettre à jour le post 1 avec le changelog et je l'installe vu que j'ai le temps :)

Le recap des tweaks je l'ai fait une fois je crois, je ne sais plus où. Mais si tu as des questions, vasy ;)

EDIT : il y est sur le topic de chez XDA, je vais faire la traduction un jour...

Modifié par Sébi11

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...