rsuinux Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Un second tuto de ma part. Sur l'atrix, le bootanimation se trouve dans /system/media/ Et donc, il faudra, comme pour les polices de caractères, utiliser la commande mount -t rfs -o remount,rw /dev/stl5 /system pour copier le nouveau fichier. Et pouvoir être sous root bien sur! La ou c'est le plus amusant, c'est de prendre le fichier bootanimation.zip, et de le déziper. Nous nous retrouvons avec trois répertoires et un fichier, comme ceci: 4096 Aug 18 21:31 01_intro/ 4096 Aug 18 21:31 02_fade/ 4096 Aug 18 21:31 03_motorola-generic/ 844 Mar 8 10:32 desc.txt Dans le fichier desc.txt, il y a quelques informations, dont l'explication pour faire un nouveau bootanimation, et même le mettre en 'musique' (je n'ai pas testé) Perso, j'ai pris les mêmes images, avec gimp, et changé le contenu,tiré d'un bootanim qui m'interessait, afin de garder la taille, les noms, les emplacements. Pour la recompression, il y a une subtilité (trouvée sur le forum xda ) utiliser la méthode zip et stockage dans winrar et non 'compression' Je n'ai pas trouvé la méthode sous linux avec file-roller (j'avoue ne pas avoir cherché). Il y a encore des soucis malgré tout: 1/ le logo dualcore 2/ une page noir pendant quelque temps après mon bootanimation mais ça avance petit à petit.... Copie d'image à 50% : Donc, la méthode pour mettre le nouveau bootanimation: adblinux shell cp /system/media/bootanimation.zip /sdcard-ext/bootanimation.orig.zip voilà, nous avons une copie du fichier original; adblinux push bootanimation.zip /sdcard-ext/ adblinux shell mount -t rfs -o remount,rw /dev/stl5 /system cp /sdcard-ext/bootanimation.zip /system/media/bootanimation.zip reboot En espérant, vous mettre le pied à l'étrier pour changer le bootanimation de votre atrix :) Modifié 19 août 2011 par rsuinux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Il a aussi une application appelée "Absolute system root tools" (1,40€) qui permet, outre la possibilité de naviguer dans tous les dossiers (même ceux du système) pour modifier ces derniers (copier/coller), possède un gestionnaire d'applications, un gestionnaire de boot animations, un gestionnaire de polices, ainsi que d'autres fonctions sympathiques. A noter que la partie boot animation existe seule et s'appelle "Boot Animation Installer" (0,70€) Une version gratuite dans le même genre: "Boot Animation Changer LITE" mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Ca me rends nostalgique de mon N900 ca me rappelle toutes les joies et galeres que j'ai eu avec a l'epoque, sudo gain root et compagnie... Des que je le possede je change la boot anim merci pour tes explications? tu es sur qu'on est obligé de passer par le terminal de commande pour deplacer le fichier...a mediter la dessus je vais m'employer ;) Et avec e strong en root tu as essayé d'accéder au repertoir en question? Modifié 21 octobre 2011 par vkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.