Aller au contenu

Problème d'autonomie et charge batterie

doublehp

Recommended Posts

Oui ... et y a une autre raison particulière qui me fait croire que ça peut être le booter Nokia ... la couleur de sa led indique le courant, et un Nokia chargé, la LED devient verte; avec le HTC, elle restait rouge (= fort courant absorbé) même quand le HTC ne chargeait pas (téléphone éteint, batterie retirée), donc, même quand il ne chargeait pas, il pompait du courant, BEAUCOUP de courant; et ça, ça sent la diode zener de protection.

Pures hypothèses virtuelles.

Oui tout à fait, pas besoin d'attente 4 jours et à ce stade là le reset des stats de la batterie ne changera rien ! Ou tu en achètes une nouvelle pour qq 30€, ou tu renvoies au SAV mais s'ils s'aperçoivent que tu as utilisé le mauvais chargeur, je ne sais pas ce qu'ils vont dire...

oulaaa mais c'est quoi ces prix, c'est des produits made in china contrefacon c'est pas possible xD

J'avoue... Faut faire gaffe car certains modèles contrefaits peuvent abimer les téléphones. Moi je suis tombé sur celle-là dans un topic dont tout le monde est satisfait apparemment, et elle n'est pas trop chère :)

J'avoue... Faut faire gaffe car certains modèles contrefaits peuvent abimer les téléphones. Moi je suis tombé sur celle-là dans un topic dont tout le monde est satisfait apparemment, et elle n'est pas trop chère :)

justement en plus, hier je sais pu a quelle chaine le soir, il y avait une emission sur exactement ca, les batteries contrefacons en chine qui exportaient..et qui certaines explosaient dans les mains...

justement en plus, hier je sais pu a quelle chaine le soir, il y avait une emission sur exactement ca, les batteries contrefacons en chine qui exportaient..et qui certaines explosaient dans les mains...

Ha si j'avais su j'aurais regardé un peu. C'est vrai que suivant ce qu'on achète vaut mieux pas prendre de risques et payer plus cher ! Après on va dire que tu as un iPhone s'il explose :P

C'est les prix de fabrication.

DealExtreme, c'est quand même le seul site que je connaisse qui vende les mêmes produits que les constructeurs, à prix d'usine. J'y achète régulièrement des produits dits *originaux* de marque constructeur, à prix ... chinois. Je viens de recevoir par exemple le chargeur HTC; bah, c'est un chargeur HTC. Y a pas juste marqué HTC; tout est identique: un produit de qualité identique à celui reçu avec le téléphone, mêmes plastiques, mêmes inscriptions (pas identiques, mais similaires; j'ai eu le même genre de disparité entre deux produits vendus en magasin: couleur de l'encre, densité de l'encre, variations sur la taille des logos ... j'ai les mêmes variations sur des produits achetés en France).

Numéro de série similaire, numéro de modèle identique, je trouve même que la qualité globale du chargeur est meilleure. Reste à voir qui est cette marque: Emerson Network Power, qui ne figure pas sur le chargeur fournit.

DX, ils ont des originaux, c'est tout.

L'accu en particulier, n'est officiellement pas un original, mais une copie (ils n'essayent pas de faire passer leurs copies pour des originaux). Mais leurs copies sont très bonnes. Si la copie a un meilleur comportement que l'accu orignial, ça voudra d'autant plus dire que ma batterie est morte.

De toute façon, si SAV il y a, il n'aura lieu qu'à la fin de mes 3 mois. Quitte à avoir un téléphone mort, autant le finir; autant finir tous mes tests de bourrin, histoire que le téléphone réparé ait moins à encaisser dans la figure.

Mouais mouais ok. Je t'avoue que ça m'étonne pourquoi alors tout le monde n'achète pas chez eux, mais je veux bien te croire. C'est un site qui importe les produits d'où ils sont fabriqués (en l'occurrence la Chine) ?

Pourquoi Youtube ?

Ils n'importent pas vraiment; ils exportent; pour moi, quand HongKong achète en chine, j'appelle pas ça de l'import :D mais de la vente en directe.

Youtube, c'est la "chaine" (le mot est d'eux) qui diffuse le plus d'émissions sur les explosions d'accus mal utilisés. J'avais aussi lu des forums listant tout ce qu'il ne faut pas faire pour la santé de ta batterie ... à pas faire sauf si tu veux fabriquer une bombe évidement.

Mais justement, tout le monde achète chez DealExtrème :) J'ai vu des mecs sur Ebay qui achètent un produit sur DX, et le revendent le double ou le triple sur Ebay-France. Pour que ça marche bien, il faut juste que ce soit pas un produit que DX vende en directe sur Ebay (mais ils vendent très peu sur Ebay; la clientelle d'Ebay n'est pas une clientelle qui les intéresse). Un exemple. Un jour, je cherchais un 3e feu stop pour ma voiture; j'en trouve un sympa à 9 USD sur DX (port inclus); je me dis, chine pas homologuée, je cherche donc "3e feu stop" dans google-france, pour n'avoir que des sites de vente français. Et devine quoi ? le même produit, vendu dans le même emballage, avec la photo prise sur le site de DX, 29€ hors frais de port. Alors, j'achète le produit 9e port inclus chez DX, ou le même sur un site francais au prix triple hors ports ?

La même photo de produit, avec les mêmes reflets de flash dans les coins.

Sur un site on ne peut plus français, disant que le produit est conforme NF CE et tout ce que tu veux ...

Donc, y a les gros arnaqueurs (enfin, ils se font des thunes sur le dos des naifs, on peux pas le leur repprocher) qui achè_tent en gros chez DX, et revendent au détail à ceux qui ne savent pas faire un Google, et ceux qui ont compris comment payer un produit 4 fois moins cher. Ca fait pas 1% de la population mondiale, mais, ça fait quand même beaucoup de monde. Et si tu ajoute ceux qui achètent aux arnaqueurs sus-cités, qui se retrouvent donc indirectement clients de DX, là, tu dépasse largement 1% :D

DX eux même ont des faux sites ou ils vendent leurs propres produits plus chers, sous des interfaces graphiques plus travaillées, avec les produits organisés différement. Mais quand tu fouine, ce sont les mêmes produits, vendus avec les mêmes numéros internes au site, le même moteur de paiement, les mêmes fiches produits avec les mêmes photos ...

Je concède que mon accu ne sera pas un original; mais, en boutique, l'accu sensation c'est 55€ hors frais de port, plus 48h de délais. Mon N95 je l'avais payé neuf 49e avec mes points opérateur, le Sensation 320. Je me vois pas payer un accessoire plus cher qu'un mobile. Surtout quand je vois comment le produit original a du mal.

Les données sur la batterie sont stockées ou ?

Est-ce qu'elles contiennent le numéro de série de la batterie ?

si je change d'accu 2 fois par jour, est-ce que les logs en tiendront compte, ou ils vont cafouiller entre les deux ?

Ok ok pour DX, merci pour tes explications, tu nous tiendras au courant si la batterie te satisfait.

Je ne sais pas où sont stockées les données (stats de la batterie), je sais juste qu'on peut les effacer mais je me demande si on parle bien de la même chose. Quant au numéro de série de la batterie, jamais entendu parler.

Pour ta toutes dernière question, désolé mais je n'ai pas compris.

Clem, si, des mauvaises parfois, mais sans surprise. Faut lire les commentaires, et les notes des produits, et quand ils ont plusieurs produits similaires, les comparer. Je me suis laissé tenté par un lot de 10 cables mini USB à 4$ ... c'est vrai que je suis pas loin de le regretter :) Disons qu'il faut les manipuler avec grand soin :) Et comme les cables USB dépassent autour de ma tour, en vrac, pour qu'il m'en tombe toujours un sous la main quand j'ai un truc à brancher, mon siège roule souvent dessus. Et là, on fait la différence entre le cable à 8e, et le cable à 4$ les 10.

Certaines lampes à LED aussi, faut pas hésiter à rajouter de l'étain sur les soudures pour *renforcer*. Mais ça marche pas forcément plus mal que les bricoles qu'on achète le double chez brico-truc.

Les données batt, je les ai effacées via CWM. Ce que je sais pour sur, c'est que ce n'est pas stoqué dans une des partitions 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 18 19 25 26 27 28 29 30 31 ... ça laisse peu de choix: 20 21 22 23 24 ou *ailleurs*. Par ailleurs, j'entends ... peut etre dans l'accu lui même si il a un bus I2C, ou dans une autre mémoire de la carte mère. J'avais dumpé toutes les petites partitions, pensant que ça ne pouvait pas etre dans une grosse, et j'ai comparé avant - après le RAZ, et elles étaient toutes identiques. C'est donc, soit une des 5 grosss, soit ailleurs.

Le numéro de série de l'accu est marqué sur son emballage. Linux rapporte la capacité de l'accu, et la technologie, mais je ne sais pas d'ou il tire ces infos: soit il les lit dans l'accu, soit il les présume (ou lit dans la carte mère, ce qui revient au même pour moi). Dans le premier cas, l'accu dispose d'un bus série, et pourrait indiquer son numéro de série. Et ainsi permettre que le téléphone associe un log à un accu précis, éviter d'appliquer les logs d'un accu donné, pour calculer la courbe quand on insert un autre accu.

Je sais qu'un pote a acheté un accu de 2500mA pour G1; bah Linux rapporte la bonne taille; donc, dans le G1, l'accu a un bus indiquant la capa de l'accu. Ca veut dire qu'ils ont la POSSIBILITé de transmettre un numéro de série; pas qu'ils le font. Ce pote interverti ses accus plusieurs fois par jour, selon le besoin. Ce serait idiot d'appliquer sur la 1400mA la courbe de stat prévisionnelle calculée pour la 2500; ça fausserait complètement les prédictions d'autonomie.

Réponse partielle à reception de mon accu; je verrai bien si mon téléphone détecte la nouvelle capacité (qui est différente de l'accu HTC).

J'ai vidé mon tel cette nuit; je l'ai mis en charge vers midi; je m'en suis servi toute la journée (wifi, écran, installer des aplis, tester des bricoles), en prenant soin qu'il soit éteint, et sans wifi quand je le quittais (2h pour manger ce soir, une promenade d'1h en milieu de journée, sans mon tel); là, plus de 12h plus tard, il est à 78%. Usage très modéré (je bossais principalement sur PC). 12h d'utilisation légère sur chargeur, et il n'a chargé qu'à 78%. J'espère que c'est la faute de l'accu, mais je pense que c'est le chargeur interne au téléphone qui est mort. Faut que je mesure combien il consomme sur le chargeur. Le chargeur est vendu pour 1A; si le téléphone consomme moins de 0.8, c'est qu'il y a un soucis ... soit que je l'ai fumé, soit qu'il est conçu pour être bridé.

Heu pour ton chargeur, je n'ai jamais mesuré l'intensité mais j'ai remarqué que celui de 1A que j'ai charge plus vite que celui de 0,7A de Samsung, donc il ne doit pas être trop bridé :)

Le Sensation est assez lent à charger, mais normalement en 4h maxi tu passes de 0% à 100% !

Et pour les données batt, c'est trop technique pour moi, je ne peux pas t'aider.

• 2 weeks later...

J'ai reçu un chargeur marqué HTC d'Ebay, défectueux, le vendeur m'en renvoit un (panne parait-il courante: les chargeurs avec un mauvais anti-parasitage, ou qui envoient du bruit sur la ligne data font exciter la dalle tactile: ça appui partout, ça lance des aplis, ça fait n'imp). Tres visible avec un logiciel de dev qui montre les points d'appuis: 5 a 10 appuis par seconde n'importe ou.

J'ai reçu de deal-extreme :

- un cable Micro USB Sony ... avec l'étiquette infalsifiable ... vu la qualité du cable, et l'étiquette, je pense que c'est un vrai vrai.

-un micro USB HTC ... c'est bleuffant: l'emballage est identique à celui livré avec le téléphone (même qualité de plastique d'emballage, même autocollant avec un nombre très imilaire, autocollant fabriqué dans un papier absolument identique), cable lié avec exactement le même caoutchou, portant la même étiquette , mais le cable est complètement différent ( ??? )

- un chargeur (très chinois, trop petit pour contenir la batterie ... qui dépasse sur le côté ... ) adorable avec sa LED rose qui passe bleue en fin de charge

- deux accus 1600 officiellement *compatibles* ...

reste à voir ce que ça va donner une fois chargées ... en tout cas, je me sens rassurée ... d'avoir enfin un accu de secours dans mon sac à main, même si il est mauvais, il m'apportera toujours au moins 1/2 h ... en urgence.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...