Bulok Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Hello everybody ... Comme vous le savez tous, notre bonne petite Tablette Iconia a500/501 ne sait pas lire les fichier mkv .. (merci Acer :) ) Mais, je me suis rendu compte que le "Lecteur Google Vidéos" d'Android lisait les MKV mais ne prenais pas en charge le son ... ... Donc je me suis mit à chercher péniblement un lecteur capable de me lire notre petit format HD préféré avec le son, les sous-titre sans trop de ralentissement .. ( j'en ai essayé un paquet .. ) ... J'ai trouvé la perle rare, qui réussi à lire le format en software sans saccades : MX Video Player Disponible sur le market (un gratuit et un payant, la seule différence étant une petite pub de quelques centimètre en bas de l'appli quand on est en pause ou hors vidéo ... ... Je le trouve presque parfait ( j'aurai aimé avec la barre de défilement en bas plutôt qu'en haut ... ) ... - Les Sous-titres : On peut choisir la police, la taille, la couleur, si l'on veux une bordure ou non, ainsi que son emplacement (lorsque ceux-ci ne sont pas "incrustés" en dur dans la vidéo .. ( genre divx, avi ) ).. Ps : en position la plus basse, les sous-titres sont à la place de la pub ... Autre particularité avec, on peut régler la syncro si jamais il y a un décalage : Un petit plus, l'on peut choisir directement le décodage Hardware ou Software directement sur l’écran lorsqu'on appui dessus ( pas besoin d'aller dans les options pour chercher ... ... Voila, j'espère que ce petit descriptif vous aidera dans votre prochain choix sur votre lecteur vidéo :) PS: Pour les modos .. Je me suis permis de faire ce post pour éviter aux autres de chercher pendant des jours comme moi.. Si toutefois il n'a pas sa place ici et qu'il devrait être supprimer je m'en excuse d'avance. Modifié 19 août 2011 par Bulok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuldar Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) hormis qu'il y a une partie du forum appelée logiciels gratuit je dis oui et encore oui a mx video player!!! sur mon desire il decode tout mieux que n'importe quel autre player essayé et la liste est longue pour la gestion du son et de la luminosité on glisse a droite ou a gauche de l'ecran Modifié 19 août 2011 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 le premier lecteur qui lit du 720p sans ralentir a mort, le lecteur ultime... Sauf pour l'autonomie (et oui on peut pas tout avoir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bat-on Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Après avoir fait un essai de beaucoup de lecteurs vidéos disponibles, aucun ne permet de lire tous les formats. Cependant, avec deux lecteurs videos, j'ai trouvé une sorte de compromis. Le meilleur lecteur actuel pour nos tablettes (je suis sous HC 3.2 via Virtous Xoom) est DICE player. Il est celui qui décode les .mkv sans saccade, en hardware et sans aucun réencodage. Le problème est qu'il est payant et que la version Trial ne dure que 3 jours. J'ai fait des tests entre lui et MX vidéo et DICE le devance. Cependant, la prise en charge des .mov est meilleur sur MX donc je conserve ce combo DICE Player et MX Video pour mes lectures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 bon compromis en effet, testé sur ma galaxy tab. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 (modifié) le mkv ne peux etre lu en hardware que si la puce derriere fait le boulot, donc peut importe le lecteur :) Modifié 20 août 2011 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 ce lecteur est vraiment exellent :D Je lui est mis du 720 3,8 gigas et aucun problême. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 [color=red]se[/color] n'est pas acer qu'il faut blamer mais plutot nvidia car acer ne fait qu'utiliser des puces nvidia qui elles sont limité au niveau du décodage HD. Sela dit.merci pour le soft Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 assez vrai, mais ce soft est vraiment exellent, et gratuit en plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC210 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 coucou ben chez moi mx player saccade sur les mkv et j'ai des pertes de sons... en hw l'image est top mais pas de son en sw énorme décalage avec le son et bien sur ça saccade en sw fastmode décrochage du son,décalage et image lagguée a++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 ta quel téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC210 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 (modifié) ben on est sur la partie tablet acer a500... je ne vois pas bien le lien avec mon téléphone, un htc désire. par contre il ne m'est jamais venu a l'esprit de lire un mkv dessus. @+ Modifié 23 août 2011 par MC210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 oups pas fait attention :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papakuma Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 pour ma part Diceplayer est meilleur avec cette tablette j'en ai fais pas mal de tests !! meme si plus véloce que sur l'Asus Transformer !! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Diceplayer, vient de tester pareil que MX niveau qualité fluidité aussi bien sur tablette que smartphone^^, mais je préfère le design de MX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves-Marie Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour Je parcours tout le forum a la recherche d'une solution aux saccades de player MKV J'ai essayé : Dice player MX player Clear fi vPlayer Moboo player BS player ils saccadent tous. vu que globalement y'a que l'interface qui change puisqu'il se basent tous sur des codecs téléchargés ARMV7. C'est bien d'avoir une résolution supérieure à celle de l'Ipad mais si c'est pour lire du divx :mad: , mon baladeur Créative Zen le faisait déja sans conversion. J'ajoute que sur l'ipad (sans troll) tout se lit de manière fluide. les tablettes android sont, semble il techniquement inférieures a un ipad1 :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonwin Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Bien d’accord avec Yves-Marie, j'ai essayé la plupart de lecteurs Gratuit et aucun ne lit les mkv correctement, du mkv 2 go au mkv 8 go en 1080 ou 720 p, le son saccade au minimum voir pas d'image du tout... La solution....ben je sais pas..........payante peut etre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves-Marie Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Les solutions payantes ne font qu enlever les pubs. Mon fichier de référence pour le test : Black Eyes peas au superbowl (373 mo). Image superbe mais saccadée (sur A500, fluide sur Ipad). Comme ca tout le monde parlera de la même chose http://www.megaupload.com/?d=BLN5PJHRhttp://www.megaupload.com/?d=Y5CW8RSV (c'est en 2 parties) Prenons comme logiciel Mx player qui est gratuit et identique aux autres logiciels techniquement (utilisation d'un pack de codecs externes ARMV7). Les fichiers Mkv encodés en basse qualité passent correctement en décodage Software mais saccadent en décodage hardware (ex : une emission E=M6 telechargée sur PC a partir du logiciel TVO) Si quelqu'un trouve un logiciel pour lire mon fichier de référence de manière fluide sur A500 .. Modifié 3 novembre 2011 par Yves-Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves-Marie Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) Surprise : Je viens de tester l'Asus eeepad tranformer d'un collègue (meme hardware donc) et ça lit le MKV hd 720p (le fichier ci dessus, toujours) de manière fluide. Mieux : Sa tablette n'est pas rootée (Honeycomb 3.21) et dans le programme "Galerie" (le programme de base ) il voit apparaitre les MKV et AVI situés sur une carte SD externe (le mienne, pour essai) alors que je ne ne vois que les AVI Le lecteur Google Video intégré a sa tablette lit le fichier MKV , et de manière fluide Pour vérification, J'ai installé MX video player + codec ARM V7 : il lit le même fichier en HW (Mode hardware, le mode est affiché sur L'ecran de Mx video player) de manière fluide (par contre saccade en software mais on s'en fout) Je suis en rooté en version Tabooney 2.2. : cela viendrait il de là ? Modifié 7 novembre 2011 par Yves-Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves-Marie Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 (modifié) Suite au message ci dessus, j'ai changé ma custom rom de Tabooney 2.2 vers une Thor 3.2. Celle ci est dérivée de la rom d'origine de Asus 3.2.1. Certains disent qu'elle est plus rapide mais il n'y a rien de remarquable. chaque rom a son lot d'applications différentes et c'est tout. Bref : tous les programmes affichent désormais dans la liste des fichiers les fichiers MKV : La "gallerie" affiche par défaut , le player Toshiba livré par defaut (testé sur Tabooney seulement les avi) Bref tout le monde lit désormais les MKV, y compris Mx player que je viens d'installer aussi. les tests: J'installe MX player Le fichier BlackEyesPeas de test en HW (hardware) : fluide, mais pas de son ! (idem eepad Asus, on vient de s'en apercevoir) en SW (Software) : saccadé, son correct Fichier E=M6 je teste aussi avec un autre fichier MKV mais de basse qualité : une émission E=M6 téléchargée avec TVO sur PC. en HW (hardware) : un peu saccadé. son correct en SW (Software) : fluide, son correct les autres players (gallerie, player toshiba etc ..) ne font que du décodage en hardware donc voir résultats MX player en HW Les résultats sur mon iconia avec rom Thor sont identique a ceux d'une Asus eeepad d'origine ==> Le tegra 2 semble pourvoir décoder le MKV en hard (mais pas décoder le son en même temps visiblement). Le support du mkv sur la rom thor semble mieux implémenté que sur la tabooney même si finalement ca ne fonctionne pas mieux Modifié 17 novembre 2011 par Yves-Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves-Marie Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Je complète ma réponse ci dessus : Les MKV 720P "lourds" passent finalement : il suffit de sélectionner HW pour le décodage vidéo et SW pour le décodage audio, chose que seul MX player sait faire, qui plus est , à la volée en SW curieusement pas de son. je n'utilise ce profil que pour les MKV lourds (les emissions ou les series en, MKV etant décodées en SW de manière fluide) Validation : j'ai pris un gros MKV (les enfants de Timpelback / 4 Go / 720P + Ac3) et ca passe de manière fluide avec une image Whaou ( a partir d'un disque dur externe en NTFS, soyons fou) Modifié 17 novembre 2011 par Yves-Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 ol tu la martyrise ta tablette. Ça fais plaisir au moins on la pousse a bout et Ça c'est cool lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 j'ferai des test de vos fichiers ce soir mais avec la eeepad et dice player j'ai de bien meilleurs résultats qu'avec mx j'lui balance des mkv + sub en upnp depuis la freebox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Perso j'ai un peu du mal a vous suivre car en effet depuis que j'ai ma a500 passer en 3.2 original ou en rom custom taboonay 2.2 puis maintenant thor V14 Je lis toute mes videos en 720p sans aucun soucis avec n'importe quel player avec upnp depuis la freebox et je n'ai aucun problème de son ni de decallage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.