Yves-Marie Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Essaye avec (1) le fichier de test, (2) en local, sur ta tablette, afin qu'on puisse comparer les mêmes éléments : Ton "Upnp" fait il de la conversion video (downgrade) ou la freebox en fait elle ?. j Je vois que, hormis Bubble Upnp sur Android, il existe upnPlay qui ne supporte pas la vidéo. je ne vois donc pas quel programme tu utilises. La "galerie" (le programme de base sur la tablette pour afficher les images et les vidéos ) t'affiche t'elle les fichiers en extension "MKV" sur la tabooney ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
johndoe Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 j'utilise bubbleupnp, en fait les deux se contentent de lister les fichiers et propose l'utilisation des players installé pas de downgrade ni transcode Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
johndoe Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Le fichier BlackEyesPeas de test en HW (hardware) : fluide, mais pas de son ! (idem eepad Asus, on vient de s'en apercevoir) <- j'confirme sur dice player : micro saccade, son. vraiment étrange l'encode dois avoir une couille parce que j'lis des trucs bien plus gros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves-Marie Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 (edited) C'est marrant j'ai installé Dice player hier pour vérifier : Ca lit les Mkv légers (E=M6) ou les MKV lourds (Black Eyes Peas) sans sourciller, sans saccades semble il, et avec le son. on dirait qu'il bascule automatiquement la lecture hard / soft en fonction du contenu video pur du mkv (qui n'est qu'un container comme l'extension mp4 ou flv ) dommage qu'il soit payant celui là, il me plait bien aussi (changement de la luminosité et du niveau de son directement par des gestures mais pas changement de taille par contre en pinçant l'image) Sur Mx Player : il faut lire le fichier black eyes peas (ou n'importe quel autre gros MKV) en selectionnant HW pour l'image et SW pour la piste son et tout est ok et concernant l'encode j'ai testé avec "Les 10 commandements" en blu ray / mkv, histoire d'avoir une image recolorisée qui pête, sans artefact ou scène sombre et j'avais exactement le même comportement. Edited November 19, 2011 by Yves-Marie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
johndoe Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 dice est pas si cher ... moins de 4€ j'ai payé il me semble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serialgign Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 J'ai essayé MX avec le fichier de référence. Résultat: décodeur HW non supporté. Ca marche en SW mais l'image est saccadée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves-Marie Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Avec quel rom ou custom rom ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serialgign Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 tabooney 2.2 OC @ 1,5. Depuis je suis passé sous thor 14.2 stock est ca passe nickel. Dunno why. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves-Marie Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 J avais constaté que ca passait sur une asus eeepad. La thor est basée sur un kernel asus, pas acer comme la tabooney. De plus tu constaeras que le niveau d enregistrement micro est correct, comme l asus, a contrario de l acer ou la xoom qui conservent ce bug Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles Hazard Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Bonjour à tous, j'ai récemment acquis Dice Player qui selon les dires de tout le monde sur le web lit sans broncher du mkv 720p (qui est le format de nombreuses séries que je regarde), je possède une acer A500 ayant fait toutes ses MAJs mais pas moyen de lire un mkv convenablement alors je commence à me poser des questions... :s Comment réglez vous Dice Player (ça doit probablement venir de là) pour lire vos vidéos ? Merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0en Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Le problème c'est pas Dice c'est le Tegra 2...désolé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonwin Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Bonjour, alors sans être rooté avec une autre ROMon ne peut pas lire de mkv correctement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves-Marie Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 (edited) Pour être précis ce n'est pas l’extension MKV (le container) qui pose problème mais l'implémentation de la lecture du flux vidéo MPEG4 AVC qui n'est pas semble il décodé en Hard sur le kernel ACER mais implementé dans le kernel ASUS Si tu ne souhaite pas rooter ta tablette espère une mise à jour vers Android 4.0 sur Acer qui corrigera ce problème. @Charles Hazard : Roote ta tablette (voir section tutoriels sur ce même site) et met une custom rom Thor. ca te fera passer 20 minutes.. Edited November 23, 2011 by Yves-Marie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glems Posted December 22, 2011 Share Posted December 22, 2011 Bonjour, j'ai un petit problème : je ne peux pas choisir le decodage hardware sur une video en 720p, ce qui est plutôt embêtant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves-Marie Posted December 22, 2011 Share Posted December 22, 2011 (edited) De quel type de vidéo s'agit il ? un mkv ? dans ce cas quels sont les flux du container ? MPEG4 AVC pour la vidéo et AC3 pour le son ? (utilise MediaInfo sur PC pour savoir le contenu dudit fichier) --> il est probable que ta video 720P contienne un flux vidéo qui n'est pas supporté en hardware (je suis curieux de savoir quoi). Ha j'oubliais : quel rom utilises tu ? parce que si c'est la rom d'origine (Stock) c'est normal : relire mon message ci dessus On attend ton complément d'information Edited December 22, 2011 by Yves-Marie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glems Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 (edited) Toutes mes excuses, je n'avais pas lu... Je suis en effet en rom stock! Merci pour l'info! Edited December 23, 2011 by Glems Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts