Aller au contenu

Carte SD corrompu et dossier LOST.DIR


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir un soucis de montage carte SD. Le tel m'a demandé de formater la dite carte.

Un peu flippé, je constate que je ne peux plus lire dans un 1er temps mes dernières photos, puis d'un coup plus aucune photo.

Je tente ensuite d'explorer la carte avec un brower (Astro, et celui fournit par Samsung) --> rien quedal dans le répertoire External_SD (en somme le lien vers la carte SD)

Je tente un montage de la carte sur un pc...pareil impossible de lire la carte SD externe...les boules...

Heureusement, je sors ma carte SD, la mets dans une clé qui va bien et ouf, je vois toutes mes données, mêmes les dernières photos prises.. (pour info ce n'est pas la 1ère fois que j'ai une corruption des photos)

Du coup j'ai tout backupé, puis j'ai remis la carte sd dans le téléphone et l'ai fait formater. (Via la téléphone et non pas depuis un pc, mais est-ce que ça change vraiment quelque chose??)

La je suis en cours de restauration des données...au passage je vois que j'ai un dossier LOST.DIR remplit à 1.10 GO!!!! Énorme non?

Avec des fichiers allant de 700Mo (comme si c'était un divx) à quelques Ko...J'ai tenté de les lire/éditer mais rien de lisible.

Pire encore, je regarde ce fameux dossier sur la mémoire "interne" et pareil j'ai 1.84GO de données...

Avez-vous eu déja ces soucis???

J'ai regardé un peu sur le web, rien trouvé de spécial,mise à part un topic sur le Galaxy S premier du nom....

Au final plus de peur que de mal...mais bon s'il faut se faire un backup toutes les semaines pour assurer..ce n'est pas des plus pratiques...

Pour info, hasard, coïncidence j'ai eu le problème de corruption de ma carte juste après un flashage de kernel via CWM (Nimphe 2.0.5 vers 2.0.2)

Modifié par fx-18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes j'en avais déduit la même chose, mais ce sont des copies de fichiers corrompus ou des fichiers "originaux" corrompus et déplacés dans ce fameux répertoire...dans ce cas j'en ai perdu de la donnée...et ça fait peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu exactement le même problème!

J'ai un dossier MUSIC sur ma carte SD qui contenait une grosse partie de ma collection musicale.

Je viens de constater que dans ce dossier MUSIC je n'ai quasi plus rien, et dans LOST.DIR j'ai 6.41Go de bribes!!

Pour info je sous MIUI et je flashe régulièrement les nouvelles versions.

J'ai eu par le passé des problèmes de plantages du téléphone suite à déconnexion du câble USB (pourtant en ayant bien ejecté le téléphone coté PC, puis démonté l'USB sur le téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins je suis pas le seul, bienvenue au club...

Depuis l'origine du post, j'ai eu le droit a une perte de la partition de la carte SD (donc tout perdu dessus) et re-eu le message me disant que ma carte est corrompu..mais rien dans LOST.DIR.

J'attends encore pour voir si ça vient de la carte SD ou du téléphone...

djoole : tu as eu ce fameux message dans la barre de notif, disant qu'il y a un problème sur la carte SD, ou tu as "juste" constaté la perte du dossier Music et l'apparition de donné dans LOST.DIR???

Tes "briques" correspondent en taille à tes mp3?

Tu as quoi comme carte SD? De marque connu? Moi je me traine une NOname mais class 10 que j'ai déjà testé plusieurs fois avec des logiciels qui vont "bien"...: RAS qu'ils disent..

Tu es sous MIUI, moi Revolution, il se peut que les kernels custom ne gèrent pas tous bien les déconnexion USB et oublient de "démonter" proprement la carte...pour autant sur les 3 problèmes que j'ai eu :

- 2 fois j'étais branché en usb, partition montée sur le pc

- la fois où j'ai vraiment pété la partition, sans rien pouvoir relire c'était juste un reboot du téléphone....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je copie ici le mail trouvé sur eBay qui pourra peut-être en éclairer quelques-uns...

Je refais le même guide que pour les clés USB de 16 Go mais cette fois il concerne les cartes SD, Mini-SD, micro-SD etc ...

Attention lors de l'achat d'une carte de forte capacité notamment en Chine.

99,9% de cartes chinoise sont des fausses et ne font que 4 Go au lieu de 32 Go !

Il faut savoir que la taille d'une carte n'est pas calculée mais le système d'exploitation (Windows, Linux ...) ne font que demander la taille à la carte, celle ci peut répondre bien sûr ce qu'elle veut.

Les fausses cartes répondent donc une valeur erronée, rien n'empêche le formatage ou le stockage ... sauf que une fois arrivé à 4 Go (voire 3,5 Go) alors là c'est la catastrophe !!!

Les données ne sont plus enregistrées et sont donc vierges ! Imaginez juste vos belles photos de vacances entièrement blanches !!!

La plupart d'entre vous feront un test sommaire de leur clé et seront surpris quelques mois plus tard de voir leur clé finalement ne faire que 10% de la capacité prévue !

Ayant acheté un clé USB de 16 Go qui était fausse ... j'ai tenté de nouveau l'achat d'une carte SD de 32 Go avec un vendeur qui me paraissait sérieux .... le prix que j'ai payé m'a surpris (7,50 € tout compris) mais bon sait-on jamais !

Je la reçois et la passe aussitôt en test ! Résultat : 3,5 Go, pas mal pour une 32 Go !

Sans faire de litige Paypal (mais je vous recommande de le faire), le vendeur m'a remboursé immédiatement quand je lui ai dit que si il ne me remboursait pas sous 24 h je lui mettais une évaluation négative.

Comme il m'a remboursé la totalité, je ne peux lui mettre une évaluation négative mais j'ai prévenu sur mon évaluation de bien faire le test de votre carte.

Comment tester votre carte : il suffit d'utiliser le logiciel "h2testw" écrit par un allemand qui permet de tester réellement la capacité de votre clé. Vous trouverez le logiciel ici : http://www.heise.de/ct/Redaktion/bo/downloads/h2testw_1.4.zip

Il faut mettre votre carte dans un lecteur de carte et lancer le test sur la lettre de votre lecteur.

Voici le résultat de ma clé 32 Go, pour ceux qui ne parle pas anglais, DATA LOST ... c'est ce qu'il y a de mauvais !

The media is likely to be defective.

3.5 GByte OK (7340032 sectors)

28.4 GByte DATA LOST (59559116 sectors)

Details:0 KByte overwritten (0 sectors)

0 KByte slightly changed (< 8 bit/sector, 0 sectors)

28.4 GByte corrupted (59559116 sectors)

0 KByte aliased memory (0 sectors)

First error at offset: 0x00000000f982b000

Expected: 0x00000000f982b000

Found: 0x0000000000000000

H2testw version 1.3

Writing speed: 2.15 MByte/s

Reading speed: 8.4 MByte/s

H2testw v1.4

Faites attention avant d'en acheter une, contrôlez les évaluations négatives du vendeur et regardez avant d'acheter si quelqu'un s'est plaint ...

Et pourtant je l'ai fais ... mais hélas personne n'avait testé la clé auparavant donc pas d'évaluation négative ou aucun commentaire de remboursement mettant donc un doute.

J'ai pris contact avec quelques acheteurs français qui m'ont confirmé s'être aussi fait avoir mais qui s'en sont rendu compte bien trop tard !

Et je rajouterai à ce copié-collé que en effet : comme après 45 jours, ouvrir un litige n'est plus possible sur Paypal ou eBay et que l'évaluation positive est déjà mise, on ne peut qu'assister impuissant à ce malhonnête qui continue à sévir sur eBay à l'heure actuelle... Son nom est Korrigan222 sur eBay...

Vigilance, vigilance :-)

Bonjour,

je copie ici le mail trouvé sur eBay qui pourra peut-être en éclairer quelques-uns...

Je refais le même guide que pour les clés USB de 16 Go mais cette fois il concerne les cartes SD, Mini-SD, micro-SD etc ...

Attention lors de l'achat d'une carte de forte capacité notamment en Chine.

99,9% de cartes chinoise sont des fausses et ne font que 4 Go au lieu de 32 Go !

Il faut savoir que la taille d'une carte n'est pas calculée mais le système d'exploitation (Windows, Linux ...) ne font que demander la taille à la carte, celle ci peut répondre bien sûr ce qu'elle veut.

Les fausses cartes répondent donc une valeur erronée, rien n'empêche le formatage ou le stockage ... sauf que une fois arrivé à 4 Go (voire 3,5 Go) alors là c'est la catastrophe !!!

Les données ne sont plus enregistrées et sont donc vierges ! Imaginez juste vos belles photos de vacances entièrement blanches !!!

La plupart d'entre vous feront un test sommaire de leur clé et seront surpris quelques mois plus tard de voir leur clé finalement ne faire que 10% de la capacité prévue !

Ayant acheté un clé USB de 16 Go qui était fausse ... j'ai tenté de nouveau l'achat d'une carte SD de 32 Go avec un vendeur qui me paraissait sérieux .... le prix que j'ai payé m'a surpris (7,50 € tout compris) mais bon sait-on jamais !

Je la reçois et la passe aussitôt en test ! Résultat : 3,5 Go, pas mal pour une 32 Go !

Sans faire de litige Paypal (mais je vous recommande de le faire), le vendeur m'a remboursé immédiatement quand je lui ai dit que si il ne me remboursait pas sous 24 h je lui mettais une évaluation négative.

Comme il m'a remboursé la totalité, je ne peux lui mettre une évaluation négative mais j'ai prévenu sur mon évaluation de bien faire le test de votre carte.

Comment tester votre carte : il suffit d'utiliser le logiciel "h2testw" écrit par un allemand qui permet de tester réellement la capacité de votre clé. Vous trouverez le logiciel ici : http://www.heise.de/ct/Redaktion/bo/downloads/h2testw_1.4.zip

Il faut mettre votre carte dans un lecteur de carte et lancer le test sur la lettre de votre lecteur.

Voici le résultat de ma clé 32 Go, pour ceux qui ne parle pas anglais, DATA LOST ... c'est ce qu'il y a de mauvais !

The media is likely to be defective.

3.5 GByte OK (7340032 sectors)

28.4 GByte DATA LOST (59559116 sectors)

Details:0 KByte overwritten (0 sectors)

0 KByte slightly changed (< 8 bit/sector, 0 sectors)

28.4 GByte corrupted (59559116 sectors)

0 KByte aliased memory (0 sectors)

First error at offset: 0x00000000f982b000

Expected: 0x00000000f982b000

Found: 0x0000000000000000

H2testw version 1.3

Writing speed: 2.15 MByte/s

Reading speed: 8.4 MByte/s

H2testw v1.4

Faites attention avant d'en acheter une, contrôlez les évaluations négatives du vendeur et regardez avant d'acheter si quelqu'un s'est plaint ...

Et pourtant je l'ai fais ... mais hélas personne n'avait testé la clé auparavant donc pas d'évaluation négative ou aucun commentaire de remboursement mettant donc un doute.

J'ai pris contact avec quelques acheteurs français qui m'ont confirmé s'être aussi fait avoir mais qui s'en sont rendu compte bien trop tard !

Et je rajouterai à ce copié-collé que en effet : comme après 45 jours, ouvrir un litige n'est plus possible sur Paypal ou eBay et que l'évaluation positive est déjà mise, on ne peut qu'assister impuissant à ce malhonnête qui continue à sévir sur eBay à l'heure actuelle... Son nom est Korrigan222 sur eBay...

Vigilance, vigilance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...