Aller au contenu

Recovery "Méthode Traditionelle"

Recommended Posts

Salut à tous,

Je débarque sur Galaxy S bientôt, et je me pose une sérieuse question ... j'ai fais un tour dans les ROM Custom et vu qu'à chaque fois pour en installer une vous passez via "odin"

Sur ce téléphone on ne peut pas passer via un Recovery Classique (via des touches en démarrant le tél) ? Qui serait plus simple, sachant que j'ai l'habitude de faire comme sa...

Sinon bah je passerais des heures à apprendre comme ça ^^

Merci.

on peut flasher des roms via le recovery, sous forme d'un zip, mais c'est plus rare et la plupart du temps ce sont des roms no-wipe, c'est-a-dire qui n'efface pas les données, bonne nouvelles de ce point.

Mais odin sur galaxy S (et pas seulement lui) reste le saint-Graal des bidouilleurs.

Sinon j'ai vu qu'il y a quand même un sacré paquet de rom, laquelle est la meilleur à l'heure actuelle ?

Qui permet de garder l'appareil photo d'origine si possible, sinon je pensais à CyanogenMod mais bon.

On ne passe pas systématiquement par odin pour une rom custom, jamais même ,ou alors c'est exceptionnel ! :rolleyes:

Toutes les roms customs que j'ai vus ,à une seule exception près (une darky), se flashent par le recovery .

Par contre on ne peut pas flasher une rom custom sans avoir flashé un kernel modifiant le recovery d'origine pour permettre de flasher des zip non signé (donc les roms customs par exemple) et les kernels ca se flashe avec Odin (ou sgs kernel flasheur mais là il faut le root qui s'obtient.......en flashant un kernel modifié, CF root y compris........avec Odin là encore.

Donc Odin est la base de pratiquement tout, mais pas pour flasher les roms customs directement.

:)

Pas du tout d'accord avec ce qui vient d'être dit !

On peut installer des roms sur notre SGS soit par un mode recovery (comme sur pas mal de téléphone) ou par Odin.

Odin sert à flasher les roms ou fimwares officiels (distribué par Samsung, mais cette technique reste quand même officieuse). Tandis que le mode recovery sert à flasher uniquement des customs (et kernel, modem, thèmes, ...).

Le problème avec le mode recovery de base du SGS (à partir de froyo seulement) c'est qu'il ne permet pas de flasher les .zip non signés. C'est pour ça qu'il faut flasher quelque chose (un kernel en l’occurrence) avec Odin pour avoir le recovery permettant de flasher les .zip non signés.

on peut flasher des roms via le recovery, sous forme d'un zip, mais c'est plus rare et la plupart du temps ce sont des roms no-wipe, c'est-a-dire qui n'efface pas les données

Faux, une custom ROM peut être wipe ou non wipe. Tout dépend du script que le développeur à choisis !

EDIT : Sauf avec ce que vient de poster Lebaronrouge76 !

d'accord je mes suis trompé quasiment toutes les customs roms sont via le recovery en .zip, y compris la plupart des petites amélioration sque l'on peut rajourter.

Mais je persiste la plupart du temps, ce sont des no-wipe quand c'est via le recovery (et sa c'est bien) ;)

Odin est la base de tout, sans lui on peut rien faire :P comme dit plus haut en effet.

La plupart du temps elles sont No Wipe si le développeurs en a décidé ainsi et comme les dév savent que les utilisateurs ont tous la flemme de tout restaurer, ils la distribuent en No Wipe ^^

C'est juste une histoire de script à modifier !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...