Aller au contenu

ROOT


wawaGT

Recommended Posts

Donc a quoi sert un Root , Est ce que ça sert a enlever des applis comme : Info , Latitude , Myspace , Actualités et météo , adresses , finances , Gmail , Email , Quoi de neuf , talk . Qui sont inutile pour moi car je n'ai qu'un forfait sms illimité MTV , mais j'aimerais bien avoir les chaines de mtv sur mon mobile car elles sont gratuites pour mon forfait enfin bref a quoi sert un root ? Mais surtout est ce que j'aurais des beugs ? une perte de vitesse ou autre car je trouve mon mobile parfait , rapide , sauf que le son est un peu bas et l'apn fait du bruit quand on est en silencieux :( et des fois des petites fautes de frappe sur le clavier mais je pense qu'il faut que je m'habitue a un écran aussi intuitif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un root sert bien à pouvoir enlever les applis que tu cites ! En les enlevant tu aura plutot un gain de vitesse ainsi que de durée de batterie, mais attention, il ne faut pas supprimer tout et n'importe quoi, mais les apps que tu cites peuvent etre supprimées sans danger.

Le root te donne un acces complet à ton tel en gros, et ça ne produira aucun bug.

Une fois root pour supprimer les apps inutiles il faut que tu ai Root Explorer et la tu va dans system / app et tu supprimer ce que tu souhaite, fais un tour ici tu as à presque toutes les apps qu'on peut supprimer sans danger (il en manque quand meme) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1185041

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le GPS quel application je doit enlever , je sais je ne vais pas l'utiliser mais on sait jamais si je suis a paris ou autre et que je suis perdu ça peut être utile même si je vais bouffer mon forfait c'est comme la météo je vais la garder même si je sais que je ne vais l'utliser en cas de dernier recours. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris comment on fait pour rooter , Moi j'ai télécharger l'apps et je l'utilise la mais je n'ai pas encore supprimer car c'est en anglais et je suis très nulle :S tu peut me dire ce que je dois supprimer s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends surtout pas mal... mais tu à l'air de te poser des questions "relativement simples" à éluder , je te conseillerai quand meme de faire attention en virant des applis car certaines sont indispensables au fonctionnement du mobile...(comme le GPS par ex) B)

Si c'est ton premier "android" il ya quelques tres bon tutos ici qui te serviront beaucoup par la suite (ADB shell SDK , qu'est ce que le root et à quoi sert il..? qu'est ce qu'un recovery alternatif etc...)

Si je te dis tout sa c parce que je te vois depuis ton premier post de ce topic te pré-créer des problemes(GPS) apres chacun apprends sur le tas et selon son appareil mais je ne cache pas que tous les androphones fonctionnent de la meme facon (bootloader/recovery, root "ou pas",ROM etc...)

Je vais quand meme répondre a ta question : pour rooter utilises "gingerbreak" . il y'a un tuto fait dessus, tu devrai pas trop galérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je sais désolé . Mais j'aimerais juste enlever : Info , Latitude , Myspace , Actualités et météo , adresses , finances , Gmail , Email , Quoi de neuf , talk et tout les autres trucs sauf l'applis GPS ( Mais je ne sais pas c'est le quel car y'as plein de trucs Adress , Maps etc.. je m'y retrouve pas :S ). Et j'ai télécharger l'apps Root etc.. et en allant dans system j'ai vu ces fichiers la mais y'en a que je n'ai pas vu est ce comment ça qu'ils faut les supprimer ? si c'est celà peut tu me dire toutes les apps que j'ai choisis en anglais car dans System ils sont en anglais et je ne suis pas fort du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie d'abord que tu es bien root, car GingerBreak ne marche pour toutes les version de nos LG ! As tu une app nommée "super utilisateur" ? Si oui tu es root, sinon non.

Quand tu dis tu as dll le ROOT tu dois parler de root explorer,

Pour supprimer les apps, tu vas dans system/apps et tu supprime ce que tu veux (en regardant si c possible ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1185041 ! Elles sont écrites en anglais comme dans le dossier Apps ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais je suis pas Root , et je ne sais pas ça sert a quoi ? car j'aime bien le thème de Lg l'as et j'ai pas envie de perdre mes données et tout enfin bref j'y comprends rien au Root. Android c'est tellement compliquer laisse tomber vous casser pas la tête pour moi ;). J'abandonne c'est trop dure je vais rester en V11b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu un léger bug aujourd'hui et j'ai peur que ça recommence :/

J'ai mon portable connecté via bluetooth dans la voiture ça marche parfaitement et un moment quand j'ai voulu déverrouillage donc j'ai appui sur le bouton mais sans me rendre contre ( mais javais les yeux rivés sur l'écran du mobile ) il sait étends et direct un noir ou il se rallume mais ça l'écran de démarrage Sfr. Donc ma question est comment l'optimiser a fond ou un peu sans qu'il y a aucun bug et surtout enlever les apps car j'ai beau fait le truc des réglages et le calibrage pour la batterie et j'ai pas l'impression quelle dure 2j enfin c'est mon impression mais je regards pas vraiment en fait , et petite question la nuit c'est mieux de l'éteindre ou le mettre en mode avion ? Merci de m'aider je sais que je suis embêtant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà donné des liens plus haut avec les app à supprimer a l'aide de root explorer !! Une fois supprimer les apps lg et/ou sfr dont tu ne te sert pas, tu devrais deja ne plus avoir de bug !

Le calibrage sert à allonger la durée de vie de la batterie et non pas à augmenter son autonomie (enfin je crois!) Moi je tiens les 2 jours en tout cas (pas plus)

Il y a une app qui serait soit disant la cause de la courte durée de vie de la batterie !! C'est CarHome.apk .. va voir les liens comme je t'ai dis !

Apres entre le mode avion ou l'éteindre, autant l'éteindre vu que de toute manière en mode avion tu n'as plus de réseau (mais la consommation de batterie continu car il est pas éteint). Enfin perso en une nuit il utilise 3% de batterie le mien je trouve que c'est négligeable.

conclusion si tu veux améliorer ton tel root le puis supprime ce que tu n'as pas besoin (ton tel augmentera en vitesse et en autonomie) !

Je crois qu'on peut pas t'en dire plus va chercher dans les tutos maintenant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur les liens c'est pour les version v10a,c , b hors moi je suis en v11b et le root gindebreak veut dire que quand il sera rooté il n'aura plus l'apparence de lg mais de gingerbreak du nexus S non ?

Et en rootant le son du haut parleur est t-il plus fort ? après ce root faut t'il recalibrer la batterie , remettre nos réglages et tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord , mais tu n'as pas répondu a toutes mes questions qui sont : je suis en v11b donc comment root ( Un lien ) , le son de haut parleur sera t'il plus fort ? après le root faut t'il recalibrer la batterie ainsi que les réglages et surtout est ce que je peut sauvegarder la rom actuelle enfin le telle initial en cas de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...