Aller au contenu

defy ne démarre plus ...


Recommended Posts

Bonjour,

voici ma mésaventure. J'ai laissé mon defy dans la poche de mon short en allant dans la piscine... même pas 20s. Bon heureusement le defy est étanche !

Seulement quand je l'ai sorti, il s'était éteint... Puis depuis il ne démarre plus !

Quand je l'allume je tombe sur le menu "BootLoader 9.10". En laissant power+bas enfoncé j'arrive à avoir le logo motorola rouge mais il ne va jamais plus loin.

Donc je me suis dit, dès que je suis de retour chez moi je redéploie le sbf et c'est gagné. Seulement maintenant j'ai un message au bootloader qui dit : "battery low". Je le met sur chargeur, et là surprise il ne charge plus ! Je le met en USB, j'ai bien la loupiote blanche, je le laisse 2H, et toujours pareil, battery low ...

Que dois-je faire ? Si je l'envoi en garantie, ile le prendrons en charge puisqu'il est censé être étanche ? non ?

Merci par avance pour vos conseils !

Oliven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un soucis dans le même genre. Si je comprend bien ton téléphone est briké vu que tu n'arrive plus a démarré sur la Rom. Appele ton SAV déjà tu leur explique que le téléphone a un problème et qu'il ne s'allume plus. N'entre pas dans les détails de la piscine. Si il te demande tu dis je l'ai éteint et j'ai voulu le rallumé mais la plus rien. Si c'est comme moi il vont vérifier a distance qu'il est bien hors d'usage et t'en proposer un neuf. C'est ce qui m'est arrivé et voila.

Si ça ne donne rien tu peux essayer de recherche ta batterie soit avec le defy de quelqu'un d'autre soit t'acheter un chargeur de batterie externe comme le propose Scratman.

En espérant que ton problème soit résolu a moindre frais.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

En rentrant de weekend, j'ai essayé par désespoir de charger le defy, et là miracle ça fonctionne. J'ai donc pu redéployer l'image sbf sfr d'origine. Bon point.

Seulement quand le tel démarre, c'est direct sur le menu bootloader... si je force le boot en appuyant sur le bouton bas (volume) le téléphone démarre mais il est inutilisable car c'est comme si la touche volume haut reste enfoncé... voilà je pense que l'eau c'est infiltré et que le bas/haut à droite déconne... du coup ça fait bip bip en permanence avec le menu volume qui apparait.

J’envoie donc mon defy demain en garantie en expliquant qu'il ne démarre plus et que je tombe sur un menu : bootloader ...

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin avant d'envoyer mon téléphone en garantie je me suis dit : si je retentai une dernière fois de le démarrer... et là magie : il re-fonctionne de nouveau (parfaitement!).

je vais donc l'essayer une semaine voir s'il n'a pas de comportement bizarre.

En tout cas, niveau étanchéité je suis déçu... (à moins que ça soit vraiment lié au miens qui as un soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...