Aller au contenu

[TUTO] Résumé à propos du flashage pour les nouveaux [!!]


clem7800

Recommended Posts

Merci pour les infos.

En ce qui me concerne, ça va s'arranger, je pars échanger mon tel. J'essayais juste de voir si je pouvais le "réparer".

Après concernant la méthode pour repasser en S-ON, si j'ai bien compris, ne jamais réinstaller la ROMd'origine via le restore d'un backup dans le recovery, mais le faire via une RUU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l Esprit je veux bien être d accord avec toi, pourquoi ça serait diffèrent...

Mais dans la pratique, le dév sur xda précise bien même si vous êtes deja sur la Rom d origine donc même pour passer s-on juste après être passé s-off il faut, il veut, il conseille vigoureusement de reflasher la ruu.

Il a raison il a tord, j en sais rien. C est inutile ou pas j en sais rien.

Par contre c est suffisamment complex et technique et plein de petit détail qu on maitrise pas pour ne pas risquer une autre méthode que celle qui marche.

Donc oui ce qui serait bien c est de mettre juste la version xda ou HTC dév qui est deja en français.

Et de mettre un avertissement quand à la dangerosité.

Twoesse oui en gros ça semble être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuto mis a jour...moi jme demande s'il faut pas etre supercid avant de se remettre en s-off car sur xda il faut etre supercid pour installer la ruu c'est sur mais apres il se remet en s-on (il est toujours en supercid) alors que sur mon tuto, j'ai pas précisé d'etre en supercid donc je sais pas trop, faudrait demander directement sur xda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme sur le tuto de htc.dev, ou il est précisé qu'il faut être super cid avant de réinstaller la ROM d'origine (via RUU).

J'ai laissé charger la batterie via le cable usb coupé pendant 1 heure, mais rien y fait, il ne veut pas s'allumer !!!!

J'essaye maintenant en isolant les connecteurs batteries 2 et 3 + batterie dans le tel + charge secteur.

Modifié par Twoesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben soit quelqu'un se dévoue pour faire un s-on par backup en étant supercid, soit par la ruu en étant cid d origine.... On sera fixé.

Ou alors on laisse la méthode xda ;)

Heu je suis pas sur que le backup te change ton cid.. si t es en supercid tu devrais le rester même après remise de ton backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben soit quelqu'un se dévoue pour faire un s-on par backup en étant supercid, soit par la ruu en étant cid d origine.... On sera fixé.

Ou alors on laisse la méthode xda ;)

Heu je suis pas sur que le backup te change ton cid.. si t es en supercid tu devrais le rester même après remise de ton backup.

la ruu en étant cid d'origine ca marchera pas, sur le topic deverouillage au debut qu'elqu'un avait essayé et ca marchait pas donc supercid obligé

pour le backup puis se mettre en supercid oué faudrait tester ^^

le backup ne te change pas le cid normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que t'y arrives :s le smart ne possederait pas un bouton reset physique ?

Non;

Je cherche sur xda si je trouve une solution. Qui plus est ma batterie indique un voltage de 4.06 V. Ce qui sous entend qu'elle n'est pas vide et donc mon tel devrait démarrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques apports à votre discussions :

- Sur mon HTC Hero j'avais pu, depuis un recovery custom, restaurer le nandroid backup de la ROM officielle, rien n'avait planté. Ca ne semble pas être le cas pour notre Sensation et CWM.

- Effectivement je suis de l'avis de stig : une RUU a des choses en plus que le .zip, elle est plus puissante.

- Je ne suis pas certain que le CID, quel qu'il soit, bloque cette procédure et aille jusqu'à empêcher le tel de démarrer.

- Vu les soucis avec le tuto, il vaudrait mieux se contenter de la traduction de la méthode de chez XDA (qui déjà n'a pas l'air sans failles). Et bien préciser qu'après tout le retour en S-ON n'est généralement pas indispensable pour le SAV vu son niveau de compétence.

- Pour ton Sensation Twoesse, je suis au regret de te dire qu'à mon avis il est complètement brické. Je te souhaite de recevoir au plus vite le nouveau car franchement j'avais déjà cherché ya quelques jours et tous ceux qui se sont retrouvés dans ton cas et celui de la personne qu'on cherchait à dépannait n'ont pu relancer leur tel, que ce soit un Sensation ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques apports à votre discussions :

- Sur mon HTC Hero j'avais pu, depuis un recovery custom, restaurer le nandroid backup de la ROM officielle, rien n'avait planté. Ca ne semble pas être le cas pour notre Sensation et CWM.

- Effectivement je suis de l'avis de stig : une RUU a des choses en plus que le .zip, elle est plus puissante.

- Je ne suis pas certain que le CID, quel qu'il soit, bloque cette procédure et aille jusqu'à empêcher le tel de démarrer.

- Vu les soucis avec le tuto, il vaudrait mieux se contenter de la traduction de la méthode de chez XDA (qui déjà n'a pas l'air sans failles). Et bien préciser qu'après tout le retour en S-ON n'est généralement pas indispensable pour le SAV vu son niveau de compétence.

- Pour ton Sensation Twoesse, je suis au regret de te dire qu'à mon avis il est complètement brické. Je te souhaite de recevoir au plus vite le nouveau car franchement j'avais déjà cherché ya quelques jours et tous ceux qui se sont retrouvés dans ton cas et celui de la personne qu'on cherchait à dépannait n'ont pu relancer leur tel, que ce soit un Sensation ou un autre.

yep j'ai mis a jour le tuto pour la ruu

pour le probleme faudrait demander chez xda voir ce qu'il en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Dans le détail de l'installation d'une ROM, tu pourrais rajouter ça après le reboot stp ?

Le premier boot après l'installation d'une ROM est toujours assez long. De plus il est conseillé de ne pas configurer son compte Google lors de l'assistant de configuration au premier démarrage.

Il vaut mieux laisser charger Sense (ou tout autre système) genre 5 min et redémarrer le tel. Pourquoi ? Pour de meilleures performances, l'initialisation est toujours un peu longue. Après on peut créer son compte Google et lancer la synchro.

Si vous avez activé la sauvegarde Google, il semble normal (perso je n'ai jamais testé car je restaure toujours tout rapidement avec Titanium Backup) que vos applications reviennent automatiquement ! Ca peut se désactiver dans les paramètres de confidentialité pour info. Mais apparemment si on configure son compte seulement au deuxième démarrage suivant l'installation de la ROM, elles ne se réinstallent pas toutes seules.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...