number8 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) Bonjour, J'ai essayé d'actualiser mon lgt 540 en 2.3 cvia ce tuto :https://forum.frandroid.com/topic/69310-tutoriel-mise-a-jour-vers-235-cyanogen-mod/ Cependant j'ai eu à l'étape à la fin de l'étape 8 une erruer 4408. Mon écran de téléphone portable est rester sur download mode plus de deux heures. Je me susi contraint à le débrancher et la il est bloqué sur le logo LG. QQ1 peut il m'aider à le redémarer svp. J'étais passer en 2.1 mais ne savait plus si j'avais fastbooter mon lg (en plus j'ai upgrader ppuir la version 2.1.1 (quelle daube). Dernière précision je vien d'enlever carte sd+carte tel+ battery. 17h39 Bon j'ai utilisé la touche pas et je me retrouve en download mode sur l'écran du lg mais kdz updater ne retrouve pas le téléphone. Merci de votre aide Branché au pc, mon portable est toujours pas reconnu !! Merci de votre aide. Modifié 26 août 2011 par number8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) T'es en 2.1 fastboot ou pas ? J'ai pas tout compris... Edit : Ah ok, on a aucune certitude que tu sois sous 2.1 fastboot parce qu'apparement, ca a freezé avant la fin, c'est ca ? Euh... T'as essayé de le demarrer en fastboot, c'est a dire de l'allumer en restant appuyé sur les boutons POWER et Appareil Photo en même temps, jusqu'a obtenir un ecran noir rétro-éclairé ? Modifié 21 août 2011 par Hurricane Spoke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
number8 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) Ben justement je savais plus et je crois que c'est ca qui a foutu la grouille. Si j'y étais comment faire? Je suis en download mode, kdz updater me dir phone not found alors qu'il est bien branché! Modifié 21 août 2011 par number8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Edit : Ah ok, on a aucune certitude que tu sois sous 2.1 fastboot parce qu'apparement, ca a freezé avant la fin, c'est ca ? Euh... T'as essayé de le demarrer en fastboot, c'est a dire de l'allumer en restant appuyé sur les boutons POWER et Appareil Photo en même temps, jusqu'a obtenir un ecran noir rétro-éclairé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
number8 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) Merci de ton aide, j'ai réessayé, le tel redémarre en vibrant mais reste bloqué sur logo lg en noir et blanc. Est ce normal, si oui que faire après ? Le problème c'est qu'on mon lg est plus reconnu apr le pc ! Je suis une buse désolé. Modifié 21 août 2011 par number8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Comme 90% des gens qui ont commencé, ici, on était tous des buses. Alors, il va falloir que tu reflashes avec KDZ. Pour ce faire, enleve ta batterie, SD et carte SIM puis branche, et vois si tu peux flasher avec KDZ. En fait, pour les explications, il faut repasser en mode de téléchargement, mais je me rappelle plus de l'autre manière que celle d'enlever la batterie et compagnie... Je vais chercher ! Essaie comme je t'ai dis et on se tient au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Comme 90% des gens qui ont commencé, ici, on était tous des buses. Alors, il va falloir que tu reflashes avec KDZ. Pour ce faire, enleve ta batterie, SD et carte SIM puis branche, et vois si tu peux flasher avec KDZ. En fait, pour les explications, il faut repasser en mode de téléchargement, mais je me rappelle plus de l'autre manière que celle d'enlever la batterie et compagnie... Je vais chercher ! Essaie comme je t'ai dis et on se tient au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Voila ! Au bout de 12 min de recherches intensives, j'ai enfin trouvé ! Pour entrer dans le mode de téléchargement, manuellement, il faut allumer son téléphone en appuyant sur les touches : Eh mais, est-ce que la première méthode a fonctionnée, avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
number8 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) Merci pour tes recherches mais en faisant : - power+touche moins volume - power + bouton appareil photo et sans carte sd, ni sim, ni batterie Kdz updater me met toujours le même message : phone was not found! J'ai réinstaller les pilotes mais pour lui c'est juste un modem usb !! Donc pour moi le problème vient du fait que mon téléphone est plus reconnu comme un tel par mon pc donc par kdz Je le sens moyen la! Modifié 21 août 2011 par number8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 J'ai souvenir qu'il faut désactiver ce périphérique "USB Modem" dans les paramètres du PC pour que KDZ le reconnaisse... Essaie, mais je suis plus trop sûr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
number8 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 J'ai souvenir qu'il faut désactiver ce périphérique "USB Modem" dans les paramètres du PC pour que KDZ le reconnaisse... Essaie, mais je suis plus trop sûr... Merci de ton aide, mais là je suis perdu ... J'ai toujours le download mode qui s'affiche, j'ai lu sur un formlum qu'il fallait réinstaller les drivers du gt540 mais je les trouve pas !! Je ne suis plus sous garanti, donc je pense que c la fin de mon lg !! Aidez mois svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Wow ! On se calme ok ?! J'étais aussi dans la même galère que toi au début quand j'avais ce téléphone ! La mise a jour avec KDZ était un enfer ! Ca marchait pas, ca bloquait sur le logo de boot ! Je sais ce que c'est ! Mais c'est pas une raison pour paniquer ok ! Un membre du forum a dit, un jour : "Tant que ca ne relève pas du HardWare, il y a toujours une solution." Ton téléphone est toujours en état de marche et estime t'en heureux ! Alors on va trouver une solution SANS PANIQUER ! Le truc a faire, dans ces cas là, c'est de reflasher, correctement, avec KDZ via le mode de téléchargement ! Commence par desinstaller les drivers du LG et redémarre ton PC, pour qu'il ne reste plus aucune trace des Drivers ! Je vais chercher les drivers pour que le PC reconnaisse le téléphone quand il est en mode de téléchargement. Si tu as besoin d'une aide ou de "feux verts pour une opération" dont t'es pas sûr, tu peux me contacter sur Skype (Watch my signature). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
number8 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 Merci vraiment de ton aide. Bon je désinstalle tout et je remet les drivers du tuto ? Sinon j'ai peut être mal désactivé le mode usb modem : peux tu me confirmer comment faire stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Non, tu ne réinstalle aucun drivers pour le moment ! Tu desinstalles juste les anciens, pendant que je cherche ceux du mode de téléchargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
number8 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 ok merci. J'attend les drivers du lgt 540 normaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Ouais, euh tu es sous quel Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
number8 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 seven 64 bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) Ok ! C'est bon. J'ai trouvé. Alors commence par ré-installer les drivers du LG, ceux que tu avais avant de les desinstaller. Tu peux les obtenir avec LG PC Suite Software. Une fois qu'ils sont installés, redémarre ton PC, et pendant ce temps, tu enlèves la batterie, la carte SIM et la carte SD de ton LG. Une fois que tu es de nouveau sur ton PC, branches ton téléphone "démembré" au PC. Note : J'ai dit qu'il devrait normalement, être reconnu. Un périphérique allumé et raccordé a un PC est toujours reconnu, il lui faut juste ses propres drivers pour que ce dernier fonctionne. Lors de la connexion du LG au PC, sans batterie blablabla, je ne sais pas si un "pop-up" ou un son, surviendra pour signaler le périphérique. Dans tout les cas, effectuer l'étape suivante pour être sûr. Ensuite, "clic-droit" sur Poste de travail (ou Ordinateur pour Seven) et dans le menu qui va apparaître suite a cela, tu cliques sur "Gérer". Le but est en fait, d'accéder au panneau de gestion de périphérique du PC, […] Edit : J'ai pas fini, mon doigt a glissé. Tactile de m*rde... Suite : […]afin de desactiver le périphérique "LG USB Modem", qui semble parasiter KDZ dans la mise a jour vers 2.1 fastboot. Note : Ce périphérique ce trouve, normalement, dans la section "Modems". Une fois que ce périphérique a été désactivé, ouvre KDZ, programme les paramètres de mise a jour, et lance la. /!\ATTENTION/!\ : Ne pas débrancher, sans l'avis d'un membre expert, tant que la mise a jour n'est pas fini. Modifié 21 août 2011 par Hurricane Spoke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Si ma technique marche, j'en fais un tutoriel. Si elle marche pas, je quitte FrAndroid. (OmG ! LoL !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
number8 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 Merci encore pour ton aide, mais je sens que ca va être super compliqué. J'ai réinstallé les drivers d'origine pris sur le lg suite mobile. Il le détecte comme un usb modem (cf première pièce jointe) Mais impossible de retrouver le modem dans mon systèmecf deuxième pièce jointe) Sinon ce tuto était plutôt pas mal fait mais comme je trouve juste pas le modem c'est compliqué !http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=882590 Si tu as encore une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) F*ck ! I'm spotted ! Ouais c'est de ce tuto là dont je parlais... Je vais le retranscrire en Francais. Il faut que tu trouves le moyen de désactiver le "LGE Android Modem USB Platform", apparemment, c'est ce qui bloque l'update. La, je peux vraiment pas t'aider. Le moyen de désactiver ce periph'parasite en question, se trouve dans ce panneau de gestion. Déroule toutes les listes, absolument toutes, et cherche ! Modifié 21 août 2011 par Hurricane Spoke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
number8 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) F*ck ! I'm spotted ! Ouais c'est de ce tuto là dont je parlais... Je vais le retranscrire en Francais. Il faut que tu trouves le moyen de désactiver le "LGE Android Modem USB Platform", apparemment, c'est ce qui bloque l'update. La, je peux vraiment pas t'aider. Le moyen de désactiver ce periph'parasite en question, se trouve dans ce panneau de gestion. Déroule toutes les listes, absolument toutes, et cherche ! Bon ca y est je l'ai trouvé dans la liste cf pièce jointe. Cepednant en lançant kdz, il ne trouve toujours le tel ! J'ai bien peur que ca me fout tout en l'air... C'est un truc ce fou! Modifié 21 août 2011 par number8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) Mais non, mais non, mais non ! C'est pas le bon périphérique ! La, tu as débranché l'USB "lui-meme" alors t'étonne pas que ca le trouve, vraiment, pas ! Déroule toutes les listes et envoies m'en un screen, siouplait ! Edit : Au passage, réactive celui que tu as désactivé ! Modifié 21 août 2011 par Hurricane Spoke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
number8 Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 Ok. Merci en désactivant et récativant le modem est apparu !! C'est un truc de fou. La j'ai relancé kdz updater on va voir ce que ca fait ! Merci encore de ton aide, je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 On dirait que nous sommes sur la bonne voix ! :D I like it! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.