Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Bonjour, Je suis tombé sur ce guide chez XDA qui me semblait utile : http://forum.xda-dev...d.php?t=1228648 Beaucoup de gens essayent d'installer les MAJ en OTA alors qu'ils ont un recovery modifié comme Clockwork mod (CWM). Ca échouera forcément car on a besoin du recovery d'origine (stock).Ce tuto explique comment installer le recovery stock, puis comment revenir au recovery CWM, sans avoir à flasher une nouvelle RUU (ROM stock de HTC). Ce n'est cependant pas trop mon domaine vu que je suis plutôt orienté vers les custom ROM, mais ça pourra peut-être servir à certains et leur éviter des manip inutiles. N'hésitez pas à demander des éclaircissements ;) Pour info : OTA : Over The Air : une maj envoyée directement sur ton tel via une notification sans avoir besoin de passer par le PC. RUU : utilitaire de mise à jour de la ROM (traduit en anglais avec les bons mots ça donne ça) : c'est un fichier .exe qui contient une ROM (souvent officielle) et qui s'installe cette fois par le PC en effaçant toutes les données du tel. Modifié 13 février 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, Je suis tombé sur ce guide chez XDA qui me semblait utile : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1228648 Ce n'est cependant pas trop mon domaine vu que je suis plutôt orienté vers les custom ROM, mais ça pourra peut-être servir à certains et leur éviter des manip inutiles. N'hésitez pas à demander des éclaircissements ;) une personne avait ce probleme dans un topic (faudrait que je retrouve) je lui ai donné le lien pour le recovery d'origine et ca avait marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) j'ai retrouvé sur un post la solution que j'avais posté et elle marche je viens de farfouiller un peu et j'ai vu quelqu'un qui avait un droid bleu aussi apparemment c'est un probleme avec ton recovery t'en a un surement defectueux... essaye ca : ICI t'enleves et tu remets la batterie, tu fais volume bas + power, t'attends que ca s'installe, tu redemarres et tu lances la maj et tu vois Modifié 22 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 Ha ok merci. ben ça doit être la même chose en plus concis on va dire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal-3l Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Les mots OTA et RUU j'ai jamais capté ça voulait dire quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Les mots OTA et RUU j'ai jamais capté ça voulait dire quoi OTA : Over The Air : une maj envoyée directement sur ton tel via une notification sans avoir besoin de passer par le PC. RUU : utilitaire de mise à jour de la ROM (si tu traduis en anglais avec les bons mots ça donne ça lol) : c'est un fichier .exe qui contient une ROM (souvent officielle) et qui s'installe cette fois par le PC en effaçant toutes les données du tel. Modifié 22 août 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.