Aller au contenu

[Question/Reponse] Répondu


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour par Kies de mon SGSII Orange parce que j'ai des problèmes aux niveau de la batterie et que je voulais le faire en pensant que ça réglerai le problème mais non... Donc je le remmène au SAV, enfin bref ce n'est pas le sujet !

Mon téléphone était en Gingerbread 2.3.3 KE2, et la mise à jour Kies m'a fait passé en Gingerbread 2.3.3 KG2 et me dit que c'est la dernière version.

Je voulais savoir pourquoi il ne m'a pas fait passer dans une plus haute version sachant que j'ai vu qu'il existe déjà des ROM officielles en KG6 ou version plus récentes ? J'ai aussi entendu dire que Samsung avait sortie une version Gingerbread 2.3.4 qui réglerai les problèmes de batterie et qu'elle était disponible par Kies...

Désolé si c'est une question stupide mais je ne m'y connais pas du tout coté smartphone et depuis la mise à jour ça m'a beaucoup intrigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, ces roms la qui sont en 2.3.4sont des roms stocks, qui viennent directement de samsung, sans surcouche opérateur ;)

Orange et SFR et bouygues modifie les roms samsung pour ajouter leur m****, et donc comme cela prend du temps il faut souvent attendre plus longtemps pour recevoir ces dernières roms.

A moin d'utiliser un logiciel qui s'appelle odin pour flasher les dernières roms constructeurs, tu restera en 2.3.3 pendant encore un moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé me m'incruster dans la discussion, mais ses questions m'en on ammené d'autres :P

Si on utilise Odin pour passer en ROM officiel Samsung, on evite du coup la surcouche SFR (dans mon cas), mais cela ne pose pas de probleme de garantie ou autre ? (contrairement aux rom custom).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki, il me suffira juste de retrouver la rom officiel SFR si besoin de le renvoyer ou autre (sauf dans le cas ou le téléphone s'eteind sans possibilité de le rallumer avt l'envoi au sav hehe) ;)

(Je debarque sous android)

J'ai fais mes premiers pas y'a 1 mois avec la tablette acer iconia 500 et je viens de franchir le cap du tel en commandant un GS2 :)

Apres avoir perdu ma musique sous Itunes, et le refus de apple de m'autoriser a les recharger gratuitement ... (bref j'ai perdu pas mal d'argent sur ce coup et m'a degouté de leur politique commercial .... meme sur fnac.com j'ai retrouvé des morceaux acheté y'a 4 ans en telechargement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...