Aller au contenu

TUTO Changer layout du clavier Lapdock


naudnaud

Recommended Posts

Coucou

Vous avez un Atrix avec sont lapdock, mais lorsque vous êtes sur le lapdock votre clavier et en mode QWERTY ?

Suivez ce petit tuto:

Pour commencer il vous faut:

Un Atrix Rooter

ESF file explorer

Le fichier azerty.kl (j'arrive pas a le joindre, j'ai pas la permission)

Ensuite, copier le fichier azerty.kl sur votre téléphone.

Depuis ESF file explorer (en mode Root )

Copier azerty.kl dans ce dossier:

/system/usr/keylayout/

Ensuite, brancher le atrix sur le lapdock

en haut a droite, cliquer sur l'engrenage, clavier, langue du clavier

et dans paramètre du clavier externe, mettez en azerty.

Rebooter le téléphone, et sa marche !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai testé cette méthode mais elle ne fonctionne pas. J'ai toujours mon clavier en qwerty.

Salut, moi je n'arrive pas a copier le fichier dans le repertoire.

ESFILE me dit tout le temps que le fichier n'a pas pu etre copier.

Ou est le tuto svp ?

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Ce probleme de clavier m'est arrivé 2 ou 3 fois et j'ai remarqué qu'il se produisait quand je connecte l'Atrix "lentement" alors qu'en le connectant d'un coup sec (en verifiant quand meme que les connecteurs sont bien en face) plus de problème.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

OK Merci, a force chercher j'ai fini par trouver mais même avec le fichier ca marche pas toujours en qwerty, je vais essayer la methode de connexion "rapide".

@+

Salut

Marche pas non plus.

Reponse de MOTOROLA, reinitialiser le mobile et reéssayer. Si cela ne marche toujours pas renvoyer le mobile et le lapdock au service technique................

Donc je vais tout sauvegarder ce que j'ai et je vais le faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi a faire fonctionner le clavier en AZERTY. Pour ça j'ai dû reflasher avec l'image prise sur XDA (OLYEM_U4_2.1.3_SIGNED_UCAOLYPORTFR_P016_A004_M001_HWolympus_1g_Service1FF.sbf) , ensuite j'ai fait la methode a Naudnaud au dessus et maintenant mon clavier est en AZERTY. Attention ne pas le brancher avant d'avoir fait la procédure sur le lapdock sinon ça ne fonctionne pas.

Au fait merci a toi Naudnaud pour ta procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors résultat : methode retour aux réglage usine, ben ça marche.

Atrix posé sur le lapdock, toujours en QWERTY mais je suis aller dans le réglage de la langue, qui était deja en AZERTY mais j'ai de nouveau sélectionné AZERTY, retiré le telephone et remis sur le lapdock et la ça marche. Toujours en AZERTY sur toutes les applis.

Le retour aux réglage usine ne tue pas la version, il est toujours en 4.4.20. Mais tout ce que j'avais chargé est a refaire ainsi que les contacts, que j'avais copié sur la carte SD. Chose étrange le Super Utilisateur est resté !!

J'ai essayé de charger le fichier AZERTY.kl ainsi qu'un .bin mais sans effet.

Voila, donc j'ai suivit la procédure de l'assistance motorola, faire un retour aux réglage d'usine et ça fonctionne.

A bon entendeur. Et merci pour vos astuces et conseils.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai suivi la procédure,,,

Rien n'y fait ca me fait c....r de faire un retour a l'origine...

Quelqu'un aurait une autre idée...

Vous cassez pas la tête....j'ai craqué, un Hard Reset (comme j'appelais la manip avant de passer sous Android, ancien mobilien...) et comme par magie le clavier AZERTY a fonctionné du premier coup...

Je vais enfin pouvoir utiliser mon Laptop... :P

Modifié par N'oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai également rencontré ce probleme il y a quelque temps.

C'était suite à une mise à jour. Voir topic suivant :

Par contre pour le résoudre, je n'ai pas eu besoin de rooter mon téléphone ou de faire une manip compliquée.

J'ai simplement changé la langue du clavier dans les options :

"Menu"->"Parametres"->"Langue et clavier"->"Langues du clavier"

Mettre "Francais".

Ensuite, pour que ce changement prenne effet, j'ai rebooté mon téléphone en dehors du dock.

Après le reboot, puis le téléphone remis sur le socle, le webtop était à nouveau en azerty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...