Aller au contenu

Lentille verte


Recommended Posts

Salut, pour mon premier smartphone ever, et après pas mal de recherche et lecture notamment sur ce forum, je me suis décidé a acheter un Defy, que j'ai prit en version box sur rueducommerce.

Hors malgré que nous soyons fin aout, je suis tombé sur un modele a lens verte. Apparemment ils sont de conception puls ancienne et surtout moins compatible avec les rom 2.3.x

- Deja est ce vrai ?

- Ensuite, y a t'il a un moyen de le faire échanger pr etre a peu pres sur d'avoir un rouge ? :(

Merci d'avance de m'eclairer et au cas ou je sois a coté de la plaque, d'ajouter une explication :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les lentilles verte ne peuvent (si je me souvient bien ) passé à certaine rom dont toute les 2.3 à ma conaissance

tu peut tout de même passé à cyanogenmod normalement

j'ai une lentille verte et le mien à été fabriqué en avril 2011 donc pas plus ancien à mons avis :)

je n'en sais pas plus et ces informations sont à confirmer :) , j'espere que j'ai pu t'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les lentilles verte ne peuvent (si je me souvient bien ) passé à certaine rom dont toute les 2.3 à ma conaissance

tu peut tout de même passé à cyanogenmod normalement

j'ai une lentille verte et le mien à été fabriqué en avril 2011 donc pas plus ancien à mons avis :)

je n'en sais pas plus et ces informations sont à confirmer :) , j'espere que j'ai pu t'éclairer :)

Merci a toi, c'est ce qu'il me semblait.

J'ai cependant pu y installer la WajkIUI pour tester, mais j'avais qqs bug, notamment le menu qui disparaissait avec l'obligation de reboot le tel a chaque fois. J'ai donc mit la Cyanogen7 qui pour le moment fonctionne bien, y compris l'appareil photo. J’espère que je me mets pas mon tel en danger, en tout cas j'ai pas de soucis malgré mon modèle.

Par contre quelle horreur Motoblur :o j'suis content d'avoir changé de rom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, c'est ce qu'il me semblait.

J'ai cependant pu y installer la WajkIUI pour tester, mais j'avais qqs bug, notamment le menu qui disparaissait avec l'obligation de reboot le tel a chaque fois. J'ai donc mit la Cyanogen7 qui pour le moment fonctionne bien, y compris l'appareil photo. J’espère que je me mets pas mon tel en danger, en tout cas j'ai pas de soucis malgré mon modèle.

Par contre quelle horreur Motoblur :o j'suis content d'avoir changé de rom :P

de rien , je viens de passé à cyanogenmod 7 sur mon X10 mini pro (qui me sert pour les bidouille ) , et c'est une pure merveille , si je garde le defy je pence le mettre dessus :P , tu n'a pas eu de problème avec ta lentille verte sur cyanogenmod ? j'ai peur que sa bug :(

oui motoblur c'est vraiment pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Désolé de faire le gros boulet qui débarque mais je me suis repris un Defy en 2.2 et je lis un peu partout cette histoire de "lentilles" dont il n'était absolument pas question quand j'ai eu mon premier Defy l'hiver dernier.

Qqun peut m'expliquer cette histoire de lentilles SVP ? Ce serait sympa.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire matériel: j'ai pas trop compris de quelle lentille on parlait mais ce que j'ai saisit c'est que les appareils dotés d'une lentille verte sont plus performants sur le papier mais moins bien pris en charge par Android d'où les problèmes de compatibilités avec Android 2.3.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour mon premier smartphone ever, et après pas mal de recherche et lecture notamment sur ce forum, je me suis décidé a acheter un Defy, que j'ai prit en version box sur rueducommerce.

Hors malgré que nous soyons fin aout, je suis tombé sur un modele a lens verte. Apparemment ils sont de conception puls ancienne et surtout moins compatible avec les rom 2.3.x

- Deja est ce vrai ?

- Ensuite, y a t'il a un moyen de le faire échanger pr etre a peu pres sur d'avoir un rouge ? :(

Merci d'avance de m'eclairer et au cas ou je sois a coté de la plaque, d'ajouter une explication :P

Pour le lentille verte ou rouge:

Lentille rouge possibilité d'enregistré de la vidéo en 720P

Lentille verte pas possible

Question technique, ce n'est que les modules de gestion camcoder qui change, dans les roms froyo les deux modules sont présent, bayer et SOC

dans les rom 2.3 juste le module bayer est présent!

Pour passer ton defy lentille verte en 2.3 beta pas de soucis mais ta camera ne fonctionnera pas, mais il existe un fix qui installe le module SOC de froyo sur les 2.3.

Cyano et MIUI pas de soucis avec les lentilles verte ou rouge... les deux modules sont présent aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...