nephilim21 Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde du smartphone, j'ai un HTC tattoo, tout fonctionne parfaitement bien il est débrandé d'hier ^^, par contre j'ai une question urgente, je me suis aperçu en allant regarder ma conso, que j'ai du hors forfait du a mes mails j'ai un compte origami star, du coup j'ai bloqué la réception de mail en attendant de trouver une solution. Je pense que cela venait du compte free que j'avais paramétrer. J'ai donc créer un compte gmail ou j'ai lié le compte free. Es-ce donc possible de pouvoir lire et envoyer ses mails gratuitement sans devoir payer (+de 8 € en qlq jours). J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi. Merci de m'éclairer sur ce point et le cas échéant de donner une solution. Nephilim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 (modifié) Salut, Encore un jeune padawan qui s'est fait avoir par ces satanés opérateurs !!! Si tu lis la fiche de ton forfait, il devrait être écrit quelque part que l'utilisation des protocoles POP/SMTP est payant. Si tu veux avoir accès à ça gratuitement, il faut que tu contactes ton opérateur afin d'avoir le forfait adapté. Sinon, garde l'application Gmail pour gérer tes emails. ++ Modifié 19 février 2010 par BeWog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Tout est dit. Pour avoir et envoyer des mails en push, il faut avoir les forfaits "+", donc Star+ ou Zen+.... sinon tu payes. Orange est une arnaque. Tu payes bien le tiers de plus pour le même service que les autres opérateurs, déjà bien chers. Mais Free Mobile arrive.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephilim21 Posté(e) 20 février 2010 Auteur Share Posté(e) 20 février 2010 Donc si j'ai bien compris, si j'utilise l'application gmail je n'ai plus de problème (je passe par le portail gmail ou direct l'appli ?) es-ce que je ne peux que consulter ou aussi pourvoir envoyer a partir de gmail ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 L'application Gmail ne permet de gérer tes emails Google, et donc bien sûr tu peux en envoyer. L'avantage c'est que cette appli n'utilise pas les protocoles POP/SMTP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephilim21 Posté(e) 20 février 2010 Auteur Share Posté(e) 20 février 2010 Donc en liant mon compte free sur le gmail je peux donc recevoir et envoyer mes mails via gmail sans soucis de hors forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 20 février 2010 Share Posté(e) 20 février 2010 Oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenlor Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 A part les mails en pop, avec le forfait star tout court, il n'y aurait pas d'tres services en hors forfait ? Comme la synchro de l'agenda par exemple. nephilim21, je m'inquiète p'tre pour rien mais fait gaffe à ça ;). Attendons les réponses de nos amidroid :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Là aucune idée mais je ne pense pas que ça devient du hors forfait, ça passe surement par le data web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.