Aller au contenu

De l'iPhone au Defy


Recommended Posts

Bonjours,

Depuis peu mon iPhone à cessé de fonctionner, n'ayant pas les moyens d'en racheter un autre, je me suis renseigné sur des androphones, et celui qui correspond le plus à mes besoins est le Motorola Defy pour son côté résistant et sa puissance. Mais j'aimerais savoir si d'autres on aussi fait le switche entre les deux univers. J'ai peur d'être déçu du monde android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, moi j'avais totalement adoré l'iPhone, mais trop bridé à mon goût ! Et je trouve que android et plus libre et plus d'app gratuite ! Je vais demain chez sfr pour acheter ce MotoDefy. Mais j'ai vu sur le forum qu'il est possible de l'overclocke, cette opération fait elle annulé la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/ ! \ TROLL SPOTTED / ! \

Sinon pour répondre à ta question, deux choses :

Dans la vie de tous les jours le Defy est résistant à la poussière et aux projections d'eau. Son écran est trempé et résiste donc mieux aux rayures. Pour le reste il est aussi fragile que n'importe quel téléphone, et n'est résistant ni aux chocs, ni aux chutes

Pour le reste c'est un très bon téléphone, compact, avec de bonnes spécification et une ergonomie agréable (j'en manipule un au quotidien). Idéal pour débuter sur android

Après il te faudra t'approprier le téléphone pour en tirer le meilleur, et le mieux reste quand même l'installation d’une rom custom (cyanogen ou autre). cela demande un peu de manipulations mais le jeu en vaut al chandelle.

Pour android, soyons clair : tu sera sinon déçu au moins dérouté. Au début tout du moins, parce qu'à l'usage tu finira certainement par te demander comment tu faisait avant. Il faut savoir que l'utilisateur est beaucoup moins pris par la main sur android, du coup au premier abord l'ergonomie peut paraitre moins efficace. A force d'utilisation c'est souvent l'avis inverse qui apparait.

Après il faut savoir que les gens qui n'accrochent pas du tout android existent, et ils ont certainement de bonnes raisons. les deux OS ont des différences marquées, et c'est à l'usage qu'on fait son choix. Toutefois j'ai plus souvent vu des gens satisfait du passage d'IOS à android que de gens déçus).

En esperant t'avoir un peu éclairé.

ET S'IL VOUS PLAIT PAS DE TROLL ANDROID VS iOS ICI !

edit : Toute modif des spécifications originales du téléphone font sauter la garantie. après si tu te débrouille bien il y a souvent moyen de le remettre dans son état d'origine et on n’y voit que du feu

edit 2 : De plus l'overclock du Defy n'est pas forcement utile, tout dépend après de ce que tu veux faire avec

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mastermind :)

Par contre il existe toujours des traces de changement de rom à mon avis (je pense pas qu'ils aillent chercher jusque là), on ne voit pas ce que contient toutes les partitions du tel (du moins sur mon tel). Les log et tout. Enfin c'est ce que je pense.

La Rom custom tire vraiment le meilleur d'un téléphone, si tu as une bête dernier cri et que tu as une utilisation limité sa sert a rien. Parcontre, si tu veux avoir TON téléphone la oui la rom custom devient indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas n’hésite pas à rester parmi nous :)

Pour ton defy de chez SFR, il sera certainement en 2.1. il faut savoir qu'il y a quelques précaustions à prendre avant de passer en 2.2. pour éviter les bugs.

Si il est en 2.1 et que tu souhaite passer en 2.2, mieux vaut le faire avant d'avoir quoi que ce soit d'installé ou de paramétré sur le téléphone, pour minimiser la perte de données qu'implique un passage sans bugs ni plantages. Pour les détails, revient faire un tour ici ;-)

Et n'oublie pas si jamais tu a des doutes au début, laisse toi le temps de t'y habituer. (après dans l'idéal tu tombera amoureux à l'ouverture de la boite)

Et n'hésite pas non plus à nous faire part de tes retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le defy vraiment sympa pour un 1er androphone. J'ai eu le mien recemment direct en 2.2 via changementd e mobile chez Orange pour 0.28€ \o/. Je me souvient qu'au tout début de la sortie des smartphone (iphone 1) je trouvais que ces telephones etaient vraiment gadget et ne servaient à rien sinon acheter des batteries de rechanges. L'epoque à bien changé ;)

Par contre j'en profite pour poser une petite question à laquelle j'avoue ne pas avoir chercher de réponse clair sur le forum via la fonction recherche mais le fait de mettre une ROM custom ne sert qu'à faire des updates du système au delà de ce qui est supporté par le constructeur (ex: 2.3.X sur defy à la place du 2.2.2) et pouvoir changer sa taskbar (la barre tout en haut). C'est bien ça? A part ça j'avoue que je ne saisie pas l'utilité, sinon d'appliquer des theme tel que Miui et autre mais avec Golauncher plus besoin de rooter. Bref je suis un peu paumé quand même.

*s'en va chercher une réponse à la question dans la section personalisation*

Modifié par katharsiae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le defy est un très bon smartphone. Le seul souci je trouve est que la mise à jour en 2.2 l'a pas mal ralenti (mais cela n'engage que moi).

Si tu as besoin d'un téléphone tout de suite qui fasse un bon rapport qualité/prix, le Defy est très bon. Sinon, si tu as un peu de temps, je te conseille d'attendre la sortie du Defy + annoncée pour cet automne. Il est un peu plus puissant que le Defy actuel et aura Android 2.3 (Gingerbread). Il sera un peu plus "à la page".

Mais quoi qu'il en soit, je te souhaite bienvenue d'avance dans le monde d'Android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'en profite pour poser une petite question à laquelle j'avoue ne pas avoir chercher de réponse clair sur le forum via la fonction recherche mais le fait de mettre une ROM custom ne sert qu'à faire des updates du système au delà de ce qui est supporté par le constructeur (ex: 2.3.X sur defy à la place du 2.2.2) et pouvoir changer sa taskbar (la barre tout en haut). C'est bien ça? A part ça j'avoue que je ne saisie pas l'utilité, sinon d'appliquer des theme tel que Miui et autre mais avec Golauncher plus besoin de rooter. Bref je suis un peu paumé quand même.

Non en fait les roms custom, en particulier sur le defy, sont généralement plus stables, plus fluides, et plus performantes. ça change la forme, mai aussi et surtout le fond. Le fait de pouvoir rendre son tel plus joli c'est en quelque sort la cerise sur le mc do.

Le defy est un très bon smartphone. Le seul souci je trouve est que la mise à jour en 2.2 l'a pas mal ralenti (mais cela n'engage que moi).

On en a pas mal parlé de ça, j'ai même expliqué plusieurs fois comment régler le problème.^^

SI tu n'as pas trop de données importantes non sauvegardables, je te conseil déjà de faire un wipe data (reset usine)

Après pour encore plus de performances tu peux flasher un sbf complet ou installer cyanogenmod 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Depuis peu mon iPhone à cessé de fonctionner, n'ayant pas les moyens d'en racheter un autre, je me suis renseigné sur des androphones, et celui qui correspond le plus à mes besoins est le Motorola Defy pour son côté résistant et sa puissance. Mais j'aimerais savoir si d'autres on aussi fait le switche entre les deux univers. J'ai peur d'être déçu du monde android.

au pire, tu as la rom MIUI qui imite "un peu" l'OS d'Apple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais le problème c'est que depuis que mon iPhone ma laissé tomber , je suis sur un nokia 3310 ! Le choc a était rude ! Plus angry birds mais snake ! LOL, et le defy semble mieu me convenir, et je pense pour l'instant le laisser en 2.2. Encore une fois merci pour toutes vos réponses ! Enfin je verrais ce que je ferais demain. Et comment ce déroule le systéme de mise à jour sachant que j'ai un mac ? Y a t'il des risques ? J'ai déjà perdu un iPhone je ne voudrais pas perdre un Defy !

Modifié par Emiliano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple curiosité: tu avais quel modèle d'iPhone?

Un iphone EDGE, 3G, 3GS ou 4 ?

Parce que bon suivant le modèle d'iPhone la différence peut être notable.

Par ex un EDGE/3G n'a pas forcément droit à iOS4, le 3GS faisait tourner difficillement iOS4.

L'iphone4 aura un meilleur ecran, quoi que plus petit (3.4" Vs 3.7") et un meilleur APN. L'iphone 4 a une camera frontale, pas le Defy.. etc

Il n'y a pas que la vulgaire comparaison iOS Vs Android à prendre en compte au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais iOS4 dessus où est-ce que tu etais resté à iOS3 ?

Enfin bon, par rapport à un 3GS le Defy est parfaitement au niveau. Tout au plus l'APN du 3GS etait-il meilleur (faut dire ce qui est l'APN du Defy est loin d'être une référence :( )

J'ai souvent l'occasion de comparer mon Defy au 3Gs d'un collègue ou d'amis et même aux iPhones 4 des autres collègues, il n'y a franchement pas à rougir ;) objectivement parlant.

Après c'est une question de gout au niveau des interfaces respectives, et beaucoup une histoire d'habitudes à prendre/perdre ;)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne veux pas faire carrière dans la photo,et c'est un téléphone avant tout et non pas un appareil photo ! :) Et est il disponible d'avoir un tuto, clair et bien expliquer pour les débutant android concernant l'overclocking, manipulation qui pourrais éventuellement m'intéressé !

Modifié par Emiliano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN du 3gs est de 3,2mp, tandis que celui du Defy est de 5mp avec flash. Il est "forcement" meilleur ?

Le nombre de Mpixel est loin d’être la seule donnée caractérisant la qualité d'un APN, surtout sur un téléphone.

L'optique devant le capteur est au moins aussi (voir plus) essentielle que le nombre de MPixels. Et la partie logiciel après le capteur elle aussi est très importante, sur le Defy c'est "minimum syndical" je trouve (même en rom custom type CM7 avec tout le gros boulot des développeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille d'overclocker si tu n'en n'a pas la nécessité expresse. Cela risque d'user prématurément ton téléphone, voir de le griller si c'est mal fait.

Cependant le recovery custom du defy (2ndInit) a un menu pour overclocker. cherche sur le market l'appli pour l'installer

https://market.android.com/details?id=com.pedronveloso.sndinitdefy&feature=search_result

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je tenais juste à signaler que j'ai acheté le mien il y a 3 mois chez SFR et qu'il était livré en 2.2 ... avant que je le passe en MIUI, ce dont je me félicite tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...