Aller au contenu

De l'iPhone au Defy


Recommended Posts

J'ai acheté d'occas un Defy pour voir (j'avais un téos, ma femme un Wildfire et mon fils un Galaxy ACE), je possède également un ipod touch 4G (iphone 4 sans tel), que j'ai mis au rencard au profit d'un Galaxy S wifi 4.0.

Je voulais voir ce que donnait le Motorola si peu cher, par rapport à mes autres ZinZin, ben, je le trouve très rapide, très compacte et avec un écran HD, bref pour moi, c'est la meilleur affaire.

Pour le fun, je l'ai rooté avec SuperOneClick et overclocké avec l'appliMilestone Overclock. J'utilise 'WifiWidget' pour gérer le wifi, 'Silent Time Lite' pour couper le son la nuit, 'CalWidget' pour voir mon agenda sur le bureau, Quick Setting pour gerer la 3G, le widget de 'CPU Master Free' pour voir le niveau de la batterie ... et mes 1000 Mhz :)

Enfin pour la luminosité, je recommande 'Backlight!' + Screen Filter pour une utilisation nuit noire.

PS : je suis en 2.2.2 SFR, il est parfaitement fluide et ne plante pas, à la différence de mon Teos et du Wildfire qui cumule écran basse résolution et rame à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais voir ce que donnait le Motorola si peu cher, par rapport à mes autres ZinZin, ben, je le trouve très rapide, très compacte et avec un écran HD, bref pour moi, c'est la meilleur affaire.

Attention à l'abus de langage là.

C'est sur que par rapport à un Wildfire ça change, mais ça n'a rien dun' ecran HD.

Dans le cas du Defy on parle d'ecran QWGA: 853*480. Un ecran HD c'est 720p mini normalement et à par quelques rares modèles haut de gammes fraîchement sorti (et ayant un ecran de 4.x") ça n'est pas encore quelque chose qu'on trouve vraiment sur smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais bon allons-y. Donc HD ça veux dire haute définition, pour une TV, on dira HD Ready pour du 1280x720, notez que c'est souvent du 1366x768 et full HD pour du 1920x1080.

Sur un téléphone, c'est autre chose, il existe un certain nombre de résolution qui tourne autour de l'iPhone 3 (320x480) ou le Galaxy ACE (320x480) et d'autre beaucoup plus élevé qui tourne autour de l'iPhone 4 (640x960) ou la Galaxy S (480x800).

Dans le cas du Defy, il ne s'agit pas d'une résolution standart (SD) mais bien d'une haute résolution (HD) avec ses 480x854.

La vrai différence, c'est que quand tu mets un écran SD de tel à coté d'un écran HD de tel, tu fais : Wahoo, c'est l'effet Retina. Pour t'en convaincre, recherche 'Haute définition' dans cette article :

http://www.apple.com/fr/iphone/features/retina-display.html

Note qu'il n'y a qu'Apple qui croit qu'il faut du 640x960 en 3.5, le Galaxy S2 est un 480x800 en 4.3. Je pense qu'Apple n'est pas trop ami avec les virgules, alors ils se sont dit iPhone 3 x 2 = 320x2=640 et 480x2=960, il n'y a qu'a voir comment ils gèrent la résolution sur un iPad ... à ce sujet, un iPad en 768x1024 sur du 10", c'est de la SD, quand ils feront du 10" en 1050x1680 par exemple, on pourra parler de HD (une tablette se regarde de beaucoup plus près qu'une TV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah forcément ...

Si je colle un Wildfire à coté d'une calculatrice il a aussi un ecran HD dans ce cas...

Le defy c'est un ecran WVGA (et non QWGA, comme je l'ai ecrit plus haut), ou plutot FWVGA à cause des 854 lignes au lieu de 800.

http://en.wikipedia.org/wiki/Graphic_display_resolutions#FWVGA_.28854.C3.97480.29

Ca n'a rien de HD ou simili ... On commence à voir apparaître des écrans 720p pour téléphone, si tu dis que le Defy c'est "HD" alors là ce sera quoi ? Super-HD ?

Le HTC Vigor semble s'annoncer avec un ecran 1280x720 .. soit ce qu'on appel couramment une définition HD

Il est relativement admis que le terme HD est associé avec une définition minimale correspondant au 720p, quelque soit la taille de l'ecran dont on parle. On ne va pas commencer à remettre ça en cause quand même ?

Actuellement on trouve des appareils répondant au standard qHD (Quarter HD) à savoir le quart du 1080p et trois-quart du 720p en 16:9 soit une definition de 960x540.

Si tu considère le Defy comme HD, le qHD c'est quoi ? Comment un "quarter HD" pourrait-il avoir une meilleur definition qu'un HD ? :P

Jusqu'à présent sur android il n'y avait que 2 distinctions: les ecrans LDPi et les ecrans HDPi (Low Dot per Inch, High Dot Per Inch) Ca se joue au niveau des applications et du système pour savoir ce que le téléphone sera ou non capable d'afficher (icones, etc). Avec les tablettes ça a un peu changé la donne, maintenant Android va supporter un plus large panel de définition d'ecran.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le_poilu : toujours hors sujet ...

Je te propose de cesser ces enfantillage pour revenir au sujet lancé par Emiliano. Emiliano, tu ne devrais pas être déçu de ton Defy qui possède un écran avec une plus haute définition que ton iPhone 3

"Résolution supérieure" et le tour est joué :-)

On peut aussi dire que le defy possède un ratio dpi meilleur que celui de l'Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...