Aller au contenu

Coup de geule du jour

debcat

Recommended Posts

Tu penses que Samsung va récolter quelles données ?

Genre le tour de poitrine de ta femme ?

Ce ne sont que des données anonymes qui sont récoltées : état matériel du téléphone, opérateur (pour les statistiques d'utilisation), informations générales.... rien de grave...

Bonjour Entourage,

j'estime qu'ils n'ont pas besoin de savoir, je ne comprend pas pourquoi le fait de connaitre mon ip donc pour l'anonymat tu repassera , le type de cpu, l'os que j'utilise, mon fai et mon opérateur de téléphonie et autre chose pas cité me permette de faire une mise à jour.

Que se soit en relation avec le s II je peux le comprendre mais pour le reste non je ne suis pas d'accord.

en attendant ben j'ai toujours pas de mise à jours.

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pourtant au cas ou ton tèl déconne, ils sauront l'état du téléphone et pourront mieux gérer la situation.

oui je vois ça, il se met pas à jour et ils gèrent vraiment bien la situation, aucune explication rien qui précise pourquoi ça se met pas à jours.

je voulais dire en sav.

Sa vient surement d'une application qui s'est mal désinstallée, et ou il reste des caches de l'application vide et qui sont en .XXXXXXX, dés que le.XXX fait plus de 16 caractère, kies déconne .... c'était un problème récurent sur galaxy S, mais sur galaxy S2...

baboulinet89 merci

Ha enfin voilà une ébauche d'explication.

donc si c'est un pb récurent et connue des familiers de samsung je peux espérer avoir une petit explication pour y remédier ?

un swippe par exemple ?

merci

Bonjour Entourage,

j'estime qu'ils n'ont pas besoin de savoir, je ne comprend pas pourquoi le fait de connaitre mon ip donc pour l'anonymat tu repassera , le type de cpu, l'os que j'utilise, mon fai et mon opérateur de téléphonie et autre chose pas cité me permette de faire une mise à jour.

Que se soit en relation avec le s II je peux le comprendre mais pour le reste non je ne suis pas d'accord.

en attendant ben j'ai toujours pas de mise à jours.

Et bien tu peux renoncer à ce forum : il intègre Facebook Connect et Google Analytics.

Tu peux renoncer à Windows, qui fait régulièrement des envois à Microsoft, de données anonymes, à des fins statistiques.

Je repasserai... mais toi, tu ne passeras même pas.

Ensuite, peut-être que les mises-à-jour envoyées au client final sont différentes selon les réseaux ?

Y a-t-il des changements ou des compléments à ces dernières selon le pays ?

Tant pis pour ta mise-à-jour alors... si tu es si "précautionneux"...

Et bien tu peux renoncer à ce forum : il intègre Facebook Connect et Google Analytics.

Tu peux renoncer à Windows, qui fait régulièrement des envois à Microsoft, de données anonymes, à des fins statistiques.

Je repasserai... mais toi, tu ne passeras même pas.

Ensuite, peut-être que les mises-à-jour envoyées au client final sont différentes selon les réseaux ?

Y a-t-il des changements ou des compléments à ces dernières selon le pays ?

Tant pis pour ta mise-à-jour alors... si tu es si "précautionneux"...

Pour Facebook Connect et Google Analytics c'est fait dans mon fichier hosts plus de requêtes chez eux et sur mon arc avec opera j'utilise un proxy ( squid ) sur mon serveur perso.

Pour Windows c'est fait depuis 6 ans j'utilise debian.

Mais bon voilà chacun voie midi à ça porte.

Bon a grand coup de pifométre je reussi a synchroniser mon téléphone avec Kies.

Je suis en 2.3.3, j'ai bien la dernière version de Kies mais aucune mise a jour ne m'est proposée.

C'est franchement le bordel leur histoire.

Si quelqu'un a une idée ?

Modifié par Cubito

Je me suis fait berné par cet article alors :D

http://www.galaxys2.fr/mise-a-jour-vers-android-2-3-4-avec-kies/

C'est pas grave j'ai réussi a resynchroniser , c'est déjà ça.

Je donne ma démarche si ca peut dépanner :

1 / Aller dans le gestionnaire de périphérique windows

2 / Brancher le téléphone

3 / Désinstaller le périphérique ( qui sera visible dans les appareils mobiles ).

4 / Desinstaller dans le menu modem "samsung usb modem " ( je sais pas si c'est utile mais tant qu'a faire ).

5 / Reboot

6 / Lancer kies

7 / Laisser windows update faire la maj des pilotes.

8 / Lancer tout de même par kies l'installation des pilotes.

9 / Le téléphone devrait déjà se synchroniser

10 / Redémarrer

11 / au prochain reboot, lancer kies , brancher le tel, une nouvelle maj de pilote va se faire ( le cdc cette fois )

12 / La synchro devrait se faire , sinon redémarrer.

13 / Lancer Kies , brancher le tél, s'il peine a se synchroniser, rebooter le tél en le laissant en USB

Rien que ça :D

Chez moi ca a marché .

C'est pas une science exacte , désolé

Je viens de faire celle de mon SE Xperia arc et c'est simple tu connecte le téléphone en usb il te propose la mise à jours et 5 minutes après t'es à jours.

tu peux la faire en OTA soit avec pc compagnon ( équivalent de kies)

Quand mon arc est passer de la 2.3.2 à la 2.3.3 d'android idem.

chercher l'erreur.

à plus

Pour Facebook Connect et Google Analytics c'est fait dans mon fichier hosts plus de requêtes chez eux et sur mon arc avec opera j'utilise un proxy ( squid ) sur mon serveur perso.

Pour Windows c'est fait depuis 6 ans j'utilise debian.

Mais bon voilà chacun voie midi à ça porte.

À propos de midi, tu peux aussi virer le protocole NTP qui t'affiche ton horloge... lui aussi, c'est un protocole bavard...

J'ai eu envie faire les maj par odin ( surtout que j'ai pris un tél sans surcourche opérateur pour pas être emmerdé ) mais je trouve qu'il manque toujours une info sur tous les tutos :

Des fois on lit qu'il faut utiliser les fichiers Pit, dés fois non .

Bref toujours une petite appréhension a se lancer dans la manip.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...