Aller au contenu

Coup de geule du jour


debcat

Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je te déconseille également d'utiliser le PIT. Je ne suis pas un expert en la matière, mais si je me souviens bien, le pit est le fichier du format de stockage interne du téléphone (ext4 ou un truc du genre, comme Linux) et flasher ce fichier réinitialise tout.

Bref, tout ça pour dire que si y'a une couille dans le pâté pendant que tu flashes avec le pit, tu te retrouves avec un joli presse papier dernier cri, digne des musées d'arts modernes. Tiens, c'est une idée ! Ça pourrait faire concurrence au disque de 1 To vu ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu envie faire les maj par odin ( surtout que j'ai pris un tél sans surcourche opérateur pour pas être emmerdé ) mais je trouve qu'il manque toujours une info sur tous les tutos : Des fois on lit qu'il faut utiliser les fichiers Pit, dés fois non . Bref toujours une petite appréhension a se lancer dans la manip.

J'avais fais pas mal de recherche l'an dernier pour le GS 1 sur le repartionnement avec très peu de réponse claire sur les forums fr (certains disaient que c'était mauvais d'abuser de re-partition avec Odin pour la mémoire interne), à éviter d'après ce que j'ai pu lire sur xda, et aucun interêt si tu flash avec une rom qui utilise le même partitionnement, c'est juste pour en modifier la taille.

@ Boobby c'est plutôt les partitions que le format des partitions ^^ Lien

Ps: et n'oubliez de faire une recherche sur la sauvegarde du dossier /efs avant de faire joujou avec vos tels.

Ps2: je suis pas experts, je dis simplement ce que j'ai cru comprendre......

Je viens de faire celle de mon SE Xperia arc et c'est simple tu connecte le téléphone en usb il te propose la mise à jours et 5 minutes après t'es à jours.tu peux la faire en OTA soit avec pc compagnon ( équivalent de kies)Quand mon arc est passer de la 2.3.2 à la 2.3.3 d'android idem.chercher l'erreur.à plus

Mais toi entre 2 versions tu peux pas faire joujou avec ton tel ^^ (Ok je suis loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blurry t'as réponse est super constructive pour mon pb de mise à jours.

Puis remarque c'est pas Sony Ericsson qui a un procès au c*** pour "contrefaçon", c'est sur avec Samsung on joue a se prendre pour Apple entre deux version.

Alors je m'excuse d'avoir critiquer la façon de procéder de Samsung pour les mise à jours dans un sous-forum Samsung.

J' aurai du y réfléchir avant d'ouvrir mon sujet.

Car au final qu'en ressort-il ben rien car hormis quelques piste donner par baboulinet89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blurry t'as réponse est super constructive pour mon pb de mise à jours.Puis remarque c'est pas Sony Ericsson qui a un procès au c*** pour "contrefaçon", c'est sur avec Samsung on joue a se prendre pour Apple entre deux version.Alors je m'excuse d'avoir critiquer la façon de procéder de Samsung pour les mise à jours dans un sous-forum Samsung.J' aurai du y réfléchir avant d'ouvrir mon sujet.Car au final qu'en ressort-il ben rien car hormis quelques piste donner par baboulinet89.

Nan mais c'était du second degré, le prend pas mal, Kies c'est une grosse m***e, les mise a jour (surtout pour les roms opérateurs, tu peux les attendre un bon moment.)

Je répondais en fait pour le fichier pit, et je te conseil la même chose, flash le sous Odin, y'a plein de tutos pour ça, ou sur le forum Galaxysteam y'a un tuto pour avoir un GS2 presque parfait. (ils te conseilleront la meileure Rom récente)

Choisis une rom tésté et reputé fialbe ( KG1 KG6 KH1???), (je peux pas t'en dire plus j'ai toujours pas recommandé le tel), oublie surtout pas de sauvergarder le fichier /efs avant avec le tuto d'Helroz et sa boite à outil et lance toi aprés dans les flashs.

Tu le regrettera pas y'a rien de plus simple qu'Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille également d'utiliser le PIT. Je ne suis pas un expert en la matière, mais si je me souviens bien, le pit est le fichier du format de stockage interne du téléphone (ext4 ou un truc du genre, comme Linux) et flasher ce fichier réinitialise tout.

Bref, tout ça pour dire que si y'a une couille dans le pâté pendant que tu flashes avec le pit, tu te retrouves avec un joli presse papier dernier cri, digne des musées d'arts modernes. Tiens, c'est une idée ! Ça pourrait faire concurrence au disque de 1 To vu ici ^^

En même temps, je vois difficilement comment foirer un flash avec un PIT. J'ai beau chercher, il n'y a qu'un seul endroid où mettre le PIT dans Odin, faut vraiment le faire exprès.

En lisant les tutoriels correctement on ne PEUT pas avoir de problème avec un PIT.

Si seulement on ne voyait pas toujours les mêmes images d'Odin dans les tutoriels... elles ne sont pas toujours éditées pour afficher les réels noms des fichiers dans telle ou telle ROM...

Il faudrait commencer par distribuer PARTOUT la MÊME version d'Odin... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...