soeurvenus Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 bonjour, je viens chercher du secours, car le tel de mon fils est bloqué. Je m explique : il a eu ce tel tres recemment por son anniversaire, et est parti en vacances. un de ses amis a du vouloir se servir du tel, mais ne connaissait pas ni le nom d utilisateur, ni mot de passe, car desormais tout est bloqué. Que dois je faire ??? au secours :( Merci par avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 qu'indique le téléphone précisément ? Est-ce android qui est verrouillé ou la carte sim (code PUK demandé) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baboulinet89 Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 je comprend pas, c'est quoi ces mots de passe et noms d'utilisateur ? C'est pas un code pin ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soeurvenus Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 merci de vos reponses rapides, mais il peut quand meme receptionner les appels !! donc je ne comprends pas !! ce ne doit pas etre le code pin.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 (edited) non si c'etait le code pin il ne pourrait pas recevoir d'appel, le code pin sert à activer la carte SIM. à mon avis c'est le compte google qui est verrouillé, peut être à cause d'un schéma de verrouillage mal reproduit un paquet de fois. Ton fils de connait pas ses identifiants ? Edited August 25, 2011 by Mastermind Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soeurvenus Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 oui je pense que c est ca oui ! alors que faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 tu ne connais pas ces identifiants toi même ? Ni ton fils ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soeurvenus Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 non par contre je pense qu il doit falloir aller sur le net via un pc et de la, je dois pouvoir debloquer vai l adresse mail qu il a rentré a l origine c est ca ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baboulinet89 Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 il n'y a qu'un code pin, si tu te loupe trois fois, le téléphone est blocké, et il faut mettre le code puk, qui est donné avec ta sim, un petit papier est donné collé avec la sim, sur lequel est marqué le code PUK qui permet de débloqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soeurvenus Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 non le code pin est bon !! c est pas ca !! ils disent : pour deverouiller, connectez vous avec votre compte google Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 et il te propose de saisir un identifiant et un mot de passe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soeurvenus Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 oui mais il ne s en rappelle plus !! et j ai tel à orange mdr se ne sont que des vendeurs !! incapables de depatouiller un client sur un produit qu ils vendent !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baboulinet89 Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 c'est bizarre de devoir dévéroullier avec son compte google., je savais pas qu'on pouvais ^^'', on peut régler sa en résétant le téléphone, sa va éffacer les contacts, les applications, et les réglages (donc le compte google), sa laissera les photos vidéos musiques. Ou au pire essaye avec le compte google de ton fils, il en a forcément un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soeurvenus Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 ok bon, comment fait on dans ce cas pour "reseter" le tel tant pis pour les contacts il les re rentrera plus tard . merci pour vos reponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mastermind Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Orange n'est pas a blâmer ici, mais plutot ton fils (et toi) qui crée un compte sans en mémoriser les identifiants. J'ai bien peur qu'effectivement le reset ne soit al seule solution, avec l spertes de données que cela implique. néanmoins tu ne sera pas plus avancé car cela ne te rendra pas tes identifiants google. Tu as tenté uen réinitialisation du mot de passe ? : https://www.google.com/accounts/recovery?hl=fr&service=adwords Il faut cependant connaitre l'adresse ................@gmail.com de ton fils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baboulinet89 Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 tu éteint ton téléphone d'abbord. Ensuite tu appui sur volume haut+bouton carré home, et en laissant ces deux là enfoncés, tu appui sur le bouton power (celui qui sert a allumer), tu laisse les trois enfoncés pendant 2-3 secondes et tu laches tout (les boutons, pas le téléphone ;) ), sa devrait te mettre un menu super moche. Tu fais sa, et dans mon prochain post je te dis comment faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soeurvenus Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 et oui vous avez raison !!! il aurait fallu que je lui mette moi meme en action et garder les identifiants !!! comme quoi à 15 ans se sont encore des bebes !!! il m enerve !!!! bref ! non il ne se rappelle pas !! il l a eu et est parti en vacances le lendemain ...... donc ni mot de passe , ni l adresse grrrrrrrr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soeurvenus Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 j attends baboulinet89 lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baboulinet89 Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 alors le reset est la seule solution :mad: fais ce que j'ai dit plus haut. Puis quand t'ai le menu moche, tu descend avec la touche volume bas jusqu’à la ligne wipe data/factory reset, tu valide avec la touche home (le gros bouton carré en bas de l'écran) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soeurvenus Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 y a pas le menu moche comme tu dis y a : un triangle avec des diezes en haut à gauche de l ecran et a l interieur : RAM DUP active 9 mode Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baboulinet89 Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 bizarre, j'était sur, alors la je vois pas, enlève la batterie, remet la et démarre on sait jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soeurvenus Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 c est fait deja je vais aller sur samsung .com vais voir. merci quand meme de votre aide ! je vous tiens au courant !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baboulinet89 Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 j'ai une autre solution, crée un nouveau compte google, et met les nouveaux identifiants sur le tèl. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soeurvenus Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 ah ok !! je vais essayer ca !! merci ;) vais aller chercher valentin !! le monstre qui me met hors de moi lol !! :emo_im_lips_are_sealed: et je vois ca apres !! j y aurais passé du temps !!! pouhhhh ces gamins !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baboulinet89 Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 j'en suis un aussi ^^ (me tape pas ;) ). Il y a des applis pour accéder au mode recovery (ce fameux menu moche), mais un peu difficile dans cette situation d'accéder au market) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.