EyesOnTheMoon Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 (modifié) Bonjour tout le monde! Possesseur d'un Black, et pas du genre à tripoter les roms ( :P ), j'ai lancé la MAJ v10c tout à l'heure. Mais à 20% de la mise à jour, le logiciel a planté et maintenant mon portable est bloqué sur l'écran "S/W upgrade".. J'ai enlevé et remis la batterie, rien y fait. J'ai aussi essayé de refaire une MAJ mais le logiciel me dit que j'ai la version la plus récente et que je ne peux plus le mettre à jour. J'aurais besoin d'aide vous vous en doutez .. :o) Merci! Edit : excusez moi, en regardant dans la liste "latest s/w" il semble qu'il s'agit de la v11b SFR.. Modifié 25 août 2011 par EyesOnThemoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irochk Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 https://forum.frandroid.com/topic/58776-tuto-drivers-images-flash-recovery-clockworksmod/Fais la procédure de l'installation de la ROM d'origine, au moins essaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesOnTheMoon Posté(e) 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) 25 août 2011 (modifié) LGUserCSTool a cessé de fonctionner ... à 16% Je comprends pas :s Voilà j'ai encore essayé mais ça a planté à 21% Edit : Au bout d'une dizaine d'essais, j'abandonne. Modifié 25 août 2011 par EyesOnThemoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesOnTheMoon Posté(e) 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) 25 août 2011 C'est pas dû à mon pc, sur un autre ça a aussi planté à 24% .. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MDD Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Le cable USB est il bien d'un seul tenant ? Même cable USB utilisé dans les 2 cas ? Cable fiable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesOnTheMoon Posté(e) 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) 25 août 2011 Oui, câble fiable (celui d'origine) en parfait état (il a à peine 3 semaines). Le truc c'est que ça s'arrête toujours au même point, et c'est étrange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaem Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour Eyesonthemoon, As tu réussi à résoudre ton problème? J'ai également fait l'acquisition d'un optimus black neuf et il m'est arrivé le même problème pas plus tard qu'aujourd'hui. Après l'installation du logiciel "lg pc tools", j'ai mis à jour les drivers usb : résultat aucun problème. Puis je décide de faire une mise à niveau, au début tout se passe bien mais arrivé à l'étape mise à jour blocage complet à 4%, après redémarrage l'écran bloque sur "S/W upgrade" Depuis impossible de relancer la mise à jour le logiciel me dit aussi que la version la plus récente est installée par contre le portable est bien détecté. Le SAV LG m'a fait comprendre que j'aurai du enlever la carte sim et la carte sd avant la mise à jour pour laisser un maximum de ressource disponible... Le portable est actuellement au magasin pour être reflashé mais c'est la derniere fois que je fait la mise à jour directement avec le cable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 tentez la recuperation d'urgence, ou faites un flash manuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesOnTheMoon Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2011 Bonjour Eyesonthemoon, As tu réussi à résoudre ton problème? J'ai également fait l'acquisition d'un optimus black neuf et il m'est arrivé le même problème pas plus tard qu'aujourd'hui. Après l'installation du logiciel "lg pc tools", j'ai mis à jour les drivers usb : résultat aucun problème. Puis je décide de faire une mise à niveau, au début tout se passe bien mais arrivé à l'étape mise à jour blocage complet à 4%, après redémarrage l'écran bloque sur "S/W upgrade" Depuis impossible de relancer la mise à jour le logiciel me dit aussi que la version la plus récente est installée par contre le portable est bien détecté. Le SAV LG m'a fait comprendre que j'aurai du enlever la carte sim et la carte sd avant la mise à jour pour laisser un maximum de ressource disponible... Le portable est actuellement au magasin pour être reflashé mais c'est la derniere fois que je fait la mise à jour directement avec le cable. """Enfin""" quelqu'un qui a le même souci, j'avais peur d'être le seul à m'être fait refiler un portable cassé x) Mon portable est au SAV, malheureusement j'ai rien pu faire. Ilko, regarde mes posts, j'ai essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Alors, tu en as eu un nouveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doghan Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Cherchez pas de solutions a ce problème, je l'ai eu, les tutos ont flingué ma carte mere et envoi au SAV. Ils me l'ont changé sans question indiscrete, et tout est rentré dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Les tutos? Tu veux dire que en flashant par exemple Nova, puis Pays 50 fois, ça bousille la carte mère? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doghan Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Je veux dire que tu peux flasher une rom 6000 fois, ca ne fera rien de mal a ton portable, mais que si tu essaye de reflasher lors de ce bug du "S/W uprade", ta de (très ?) grandes chances de le regretter bien vite ;) mais apparemment un type a réussi a reflash meme avec cette erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Ha ok. Merci pour ton explication à ce problème. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doghan Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Avec plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesOnTheMoon Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2011 Re! Ouais j'avais aussi envoyé mon OB au SAV, ils ont aussi changé la carte mère. Y'avait rien à faire, même le réparateur chez qui le conseiller LG m'a dirigé n'a rien pu faire. Cet écran S/W upgrade c'est l'enfer :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesOnTheMoon Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 Bon, j'en ai marre! Je réessaye d'upgrade, pour le nouveau firmware, et rebelote. Je vais m'énerver là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 il y a 2.3 maintenant hein! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.