Epok75 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Je viens solliciter votre aide ... J'essaye de suivre le tuto concernant le deverouillage et le root du tel ... Je pense avoir réussi l'execution de revolutionary (version 0.4). J'arrive à voir la bootloader ... C'est après que ca se complique. J'ai cru comprendre qu'il n'est plus necessaire de suivre l'étape 4 : installation du recovery modifié (j'ai quand même mis à la racine de ma sd card le fichier PG58IMG.zip qu'il a l'air de reconnaître) Par contre, l'étape suivante plante. Lorsque je vais sur recovery, un icône en forme d'avertissement rouge apparaît sur l'écran du tel et je suis obligé d'enlever la batterie pour l'éteindre. Je sais pas trop s'il doit être branché en USB ou pas. J'ai essaye les 2, et même résultat. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Je viens solliciter votre aide ... J'essaye de suivre le tuto concernant le deverouillage et le root du tel ... Je pense avoir réussi l'execution de revolutionary (version 0.4). J'arrive à voir la bootloader ... C'est après que ca se complique. J'ai cru comprendre qu'il n'est plus necessaire de suivre l'étape 4 : installation du recovery modifié (j'ai quand même mis à la racine de ma sd card le fichier PG58IMG.zip qu'il a l'air de reconnaître) Par contre, l'étape suivante plante. Lorsque je vais sur recovery, un icône en forme d'avertissement rouge apparaît sur l'écran du tel et je suis obligé d'enlever la batterie pour l'éteindre. Je sais pas trop s'il doit être branché en USB ou pas. J'ai essaye les 2, et même résultat. Merci de votre aide. L'icône que tu as en essayant d'accéder au recovery, c'est parce que tu n'as pas ou mal installé la version modifié. Puisque que dis qu'il reconnaît le fichier .zip, il faut que tu acceptes la MAJ quand il te la propose dans le bootloader, ainsi tu auras le recovery nécessaire aux étapes suivantes ;) Où as-tu lu qu'il ne fallait plus suivre l'étape 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 salut, je suis dans le meme cas, que epok75. pour l'instant, je suis rooté avec un 2eme recovery car le premier ne permettait pas la charge du sst eteind. je vais passer en rom htc, certainement ce we. j'ai fais mes sauvgardes titanium. lorsque j'aurais flashé et restaurer mes sauvegardes, vais je recuperer mes reglages ? genre mes raccourcis ? merci. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 L'icône que tu as en essayant d'accéder au recovery, c'est parce que tu n'as pas ou mal installé la version modifié. Puisque que dis qu'il reconnaît le fichier .zip, il faut que tu acceptes la MAJ quand il te la propose dans le bootloader, ainsi tu auras le recovery nécessaire aux étapes suivantes ;) Où as-tu lu qu'il ne fallait plus suivre l'étape 4 ? Il ne me demande rien du tout ... je vois qu'il affiche le nom du fichier, qu'il le lit, mais c'est tout ... Sinon, lorsque je finit d'executer Revolutionary, je ne vois pas, contrairement à la copie d'écran du bootloader sur le tutorial marqué revolutionary, ça inscrit directement pyramid. Concernant l'étape 4, je l'ai vu sur un message de rastalion, datant du 01/08/2011 à la suite du tutorial :https://forum.frandroid.com/topic/67631-tuto-sondage-revolutionary-deverrouiller-votre-htc-sensation-compatible-234/ Il dit ceci : edit 3 : Revolutionary est passé en 0.3pre7 (ils ont surement installé le nouveau Recovery qui fonctionne donc pas d'etape "Installation Recovery modifié" du tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Il ne me demande rien du tout ... je vois qu'il affiche le nom du fichier, qu'il le lit, mais c'est tout ... Sinon, lorsque je finit d'executer Revolutionary, je ne vois pas, contrairement à la copie d'écran du bootloader sur le tutorial marqué revolutionary, ça inscrit directement pyramid. Concernant l'étape 4, je l'ai vu sur un message de rastalion, datant du 01/08/2011 à la suite du tutorial :https://forum.frandroid.com/topic/67631-tuto-sondage-revolutionary-deverrouiller-votre-htc-sensation-compatible-234/ Il dit ceci : edit 3 : Revolutionary est passé en 0.3pre7 (ils ont surement installé le nouveau Recovery qui fonctionne donc pas d'etape "Installation Recovery modifié" du tuto Quand tu es dans le bootloader, tu n'as pas le mention Revolutionary en rose tout en haut ? Si tu n'as pas, c'est que ça n'a fonctionné et il faut reprendre la procédure pour S-OFF. Ce message est ancien, depuis le tuto a été mis à jour donc tu peux le suivre dans son intégralité. L'étape 4 te permettra d'installer la bonne version du recovery sans soucis. Je te conseille la première méthode vu que tu a le fichier, mais effectivement si le S-OFF a raté je ne pense pas qu'il te propose son installation comme au point 4 de cette méthode. Normalement il y a une question (contenant le mot "update", je ne me souviens plus du reste) et le choix entre Oui et Non pour l'appliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 salut, je suis dans le meme cas, que epok75. pour l'instant, je suis rooté avec un 2eme recovery car le premier ne permettait pas la charge du sst eteind. je vais passer en rom htc, certainement ce we. j'ai fais mes sauvgardes titanium. lorsque j'aurais flashé et restaurer mes sauvegardes, vais je recuperer mes reglages ? genre mes raccourcis ? merci. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Si je comprends bien, tu es déjà S-OFF avec la bonne version du recovery modifié. Mais tu es encore sous ta ROM opérateur, as-tu fait le root ? Il est nécessaire pour faire une sauvegarder avec Titanium Backup. Après avoir mis la ROM officielle de HTC, si tu veux restaurer avec Titanium Backup, il faudra à nouveau mettre le S-OFF, installer le recovery modifié puis rooter cette ROM. Ya aussi une histoire de CID, n'oublie pas ;) Et enfin oui, Titanium Backup restaure absolument tout (sauf les comptes chez moi, ça ne fonctionne pas bien et j'ai dû les rentrer à la main) : fais d'ailleurs attention à ne pas trop restaurer, du genre les lignes rouge qui sont des applications système et dont il vaut mieux garder la version incluse dans la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Quand tu es dans le bootloader, tu n'as pas le mention Revolutionary en rose tout en haut ? Si tu n'as pas, c'est que ça n'a fonctionné et il faut reprendre la procédure pour S-OFF. Ce message est ancien, depuis le tuto a été mis à jour donc tu peux le suivre dans son intégralité. L'étape 4 te permettra d'installer la bonne version du recovery sans soucis. Je te conseille la première méthode vu que tu a le fichier, mais effectivement si le S-OFF a raté je ne pense pas qu'il te propose son installation comme au point 4 de cette méthode. Normalement il y a une question (contenant le mot "update", je ne me souviens plus du reste) et le choix entre Oui et Non pour l'appliquer. Je viens à nouveau d'essayer la procédure pour le S-OFF et même problème. Toujours pas de Revolutionay affiché en haut du bootloader. Il faut savoir qu'a la fin Revolutionary m'affiche ce message : Communications with phone unexpedtedly interruped .... J'ai changé de prise USB, mais ca ne change rien. Je vais essayé en exécutant le fichier en mode administrateur (seven) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Je viens à nouveau d'essayer la procédure pour le S-OFF et même problème. Toujours pas de Revolutionay affiché en haut du bootloader. Il faut savoir qu'a la fin Revolutionary m'affiche ce message : Communications with phone unexpedtedly interruped .... J'ai changé de prise USB, mais ca ne change rien. Je vais essayé en exécutant le fichier en mode administrateur (seven) Il faut savoir que j'ai dût réaliser la procédure plusieurs fois la procédure ^^ Alors ne te décourage pas ! ^^ Ce message est normal ne [color=red]tkt[/color] pas regarde dans le tuto c'est indiqué dans la dernière image des cmd : Modifié 26 août 2011 par Yanouda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Oui c'est vrai qu'il faut parfois la reprendre plusieurs fois... Essayer en mode admin, en changeant de prise, en enlevant puis remettant la batterie. Avant de lancer l'outil, ton tel est bien démarré normalement et en mode "Charger seulement" ? Tu n'as pas HTC Sync qui tourne en tâche de fond ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Alors Epok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 je suis root, s-off mais mon recovery n'est toujours pas bon. je vais profiter de remettre le bon pour flasher la rom htc, passer en 2.3.4, reroot, re s-off, super cid, bref, avec tout les chouettes tutos, je devrais m'en sortir. merci pour le coup des lignes rouges, me serais fait avoir. les applis genre fessebook que j'ai viré, elles vont revenir je pense ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 je suis root, s-off mais mon recovery n'est toujours pas bon. je vais profiter de remettre le bon pour flasher la rom htc, passer en 2.3.4, reroot, re s-off, super cid, bref, avec tout les chouettes tutos, je devrais m'en sortir. merci pour le coup des lignes rouges, me serais fait avoir. les applis genre fessebook que j'ai viré, elles vont revenir je pense ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid si tu les sauvegardes pas via titanium elles y seront pu sur la rom stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) si tu les sauvegardes pas via titanium elles y seront pu sur la rom stock Dans la rom officiel de HTC , facebook y est il me semble. Seuls les applications bidons de ton opérateur auront disparu ^^ Modifié 26 août 2011 par Yanouda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Dans la rom officiel de HTC , facebook y est il me semble. Seuls les applications bidons de ton opérateur auront disparu ^^ Oo ah bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Oo ah bon ? En tout cas pour moi oui ^^ avec le fichier Uploadé de la version 1.45 dans le tuto ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Bon j'ai avancé ... La procédure S-Off a fonctionné, le backup a réussi et je suis passé en super CID ... Je viens de finir de dl la rom HTC 1.45 ... je tente l'installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 En tout cas pour moi oui ^^ avec le fichier Uploadé de la version 1.45 dans le tuto ^^ oki b jsavais pas^^ et tu peux le supprimer sans etre rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) oki b jsavais pas^^ et tu peux le supprimer sans etre rooté ? Non ^^ Bon j'ai avancé ...La procédure S-Off a fonctionné, le backup a réussi et je suis passé en super CID ...Je viens de finir de dl la rom HTC 1.45 ... je tente l'installation Tant mieux ! Tu as fait le plus dure ^^ Modifié 26 août 2011 par Yanouda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) je suis root, s-off mais mon recovery n'est toujours pas bon. je vais profiter de remettre le bon pour flasher la rom htc, passer en 2.3.4, reroot, re s-off, super cid, bref, avec tout les chouettes tutos, je devrais m'en sortir. Ok, dis-nous si ça fonctionne. Pour le recovery, comment ça se fait que tu n'aies pas le bon ? Et oui, avec Titanium Backup en fait le mieux est de sauvegarder uniquement les lignes vertes (données perso très utiles) et ses propres applications (ya une tâche pour ça). oki b jsavais pas^^ et tu peux le supprimer sans etre rooté ? Je confirme, Facebook est fourni par HTC et ne peut être désinstallé, comme leur jeu de labyrinthe Teeter. Bon j'ai avancé ... La procédure S-Off a fonctionné, le backup a réussi et je suis passé en super CID ... Je viens de finir de dl la rom HTC 1.45 ... je tente l'installation Effectivement la plus dur est derrière toi. Juste pour savoir : c'est en insistant que le S-OFF a finalement fonctionné ? Je suppose que l'étape 4 du recovery est passé comme sur des roulettes :P Bonne installation, si tu t'es servi de Titanium Backup il faudra reprendre toute la manip pour arriver au root de la ROM officielle et pouvoir tout restaurer (sauf les lignes rouges). Modifié 26 août 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Effectivement la plus dur est derrière toi. Juste pour savoir : c'est en insistant que le S-OFF a finalement fonctionné ? Je suppose que l'étape 4 du recovery est passé comme sur des roulettes :P C'était mon cas ^^ Donc ça a dût être la même chose pour Epok je penses Modifié 26 août 2011 par Yanouda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 Ca y est ... et tout à l'air de fonctionner. Il me reste plus qu'a réinstaller mes appli et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ce qui m'a fait perdre du temps, c'est l'exécution de la procédure S-Off. J'ai pas trop compris pourquoi j'ai réussi tout un coup alors qu'avant ça plantait. Mais bon, parfois, il faut savoir ne pas se poser trop de question. Encore une fois, un grand merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Ca y est ... et tout à l'air de fonctionner. Il me reste plus qu'a réinstaller mes appli et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ce qui m'a fait perdre du temps, c'est l'exécution de la procédure S-Off. J'ai pas trop compris pourquoi j'ai réussi tout un coup alors qu'avant ça plantait. Mais bon, parfois, il faut savoir ne pas se poser trop de question. Encore une fois, un grand merci à vous. Super, un de plus :) ! Comme tu dis, tout ne s'explique pas. Courage pour la suite et pas de quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouda Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Ca y est ... et tout à l'air de fonctionner. Il me reste plus qu'a réinstaller mes appli et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ce qui m'a fait perdre du temps, c'est l'exécution de la procédure S-Off. J'ai pas trop compris pourquoi j'ai réussi tout un coup alors qu'avant ça plantait. Mais bon, parfois, il faut savoir ne pas se poser trop de question. Encore une fois, un grand merci à vous. De rien et BRAVO ! ^^ As-tu rechangé ton CID pour profiter des mise à jours de HTC ? Comme indiqué tout à la fin de ce tuto : http://forum.frandro...tc-officielles/ en EDIT 1 ou EDIT 2 si tu es rooté. Modifié 26 août 2011 par Yanouda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 De rien et BRAVO ! ^^ As-tu rechangé ton CID pour profiter des mise à jours de HTC ? Comme indiqué tout à la fin de ce tuto : http://forum.frandro...tc-officielles/ en EDIT 1 ou EDIT 2 si tu es rooté. yep pas oublier de remettre le cid en htc__203 pour avoir les maj ota Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epok75 Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 De rien et BRAVO ! ^^ As-tu rechangé ton CID pour profiter des mise à jours de HTC ? Comme indiqué tout à la fin de ce tuto : http://forum.frandro...tc-officielles/ en EDIT 1 ou EDIT 2 si tu es rooté. oui oui je l'ai fait ... j'ai presque l'impression d'avoir un nouveau tel. C'est réellement plus fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.