Aller au contenu

Mis à jour Bouygues


Recommended Posts

Je viens solliciter votre aide ... J'essaye de suivre le tuto concernant le deverouillage et le root du tel ...

Je pense avoir réussi l'execution de revolutionary (version 0.4). J'arrive à voir la bootloader ...

C'est après que ca se complique. J'ai cru comprendre qu'il n'est plus necessaire de suivre l'étape 4 : installation du recovery modifié

(j'ai quand même mis à la racine de ma sd card le fichier PG58IMG.zip qu'il a l'air de reconnaître)

Par contre, l'étape suivante plante. Lorsque je vais sur recovery, un icône en forme d'avertissement rouge apparaît sur l'écran du tel et je suis obligé d'enlever la batterie pour l'éteindre.

Je sais pas trop s'il doit être branché en USB ou pas. J'ai essaye les 2, et même résultat.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens solliciter votre aide ... J'essaye de suivre le tuto concernant le deverouillage et le root du tel ...

Je pense avoir réussi l'execution de revolutionary (version 0.4). J'arrive à voir la bootloader ...

C'est après que ca se complique. J'ai cru comprendre qu'il n'est plus necessaire de suivre l'étape 4 : installation du recovery modifié

(j'ai quand même mis à la racine de ma sd card le fichier PG58IMG.zip qu'il a l'air de reconnaître)

Par contre, l'étape suivante plante. Lorsque je vais sur recovery, un icône en forme d'avertissement rouge apparaît sur l'écran du tel et je suis obligé d'enlever la batterie pour l'éteindre.

Je sais pas trop s'il doit être branché en USB ou pas. J'ai essaye les 2, et même résultat.

Merci de votre aide.

L'icône que tu as en essayant d'accéder au recovery, c'est parce que tu n'as pas ou mal installé la version modifié.

Puisque que dis qu'il reconnaît le fichier .zip, il faut que tu acceptes la MAJ quand il te la propose dans le bootloader, ainsi tu auras le recovery nécessaire aux étapes suivantes ;) Où as-tu lu qu'il ne fallait plus suivre l'étape 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis dans le meme cas, que epok75.

pour l'instant, je suis rooté avec un 2eme recovery car le premier ne permettait pas la charge du sst eteind.

je vais passer en rom htc, certainement ce we.

j'ai fais mes sauvgardes titanium.

lorsque j'aurais flashé et restaurer mes sauvegardes, vais je recuperer mes reglages ? genre mes raccourcis ?

merci.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icône que tu as en essayant d'accéder au recovery, c'est parce que tu n'as pas ou mal installé la version modifié.

Puisque que dis qu'il reconnaît le fichier .zip, il faut que tu acceptes la MAJ quand il te la propose dans le bootloader, ainsi tu auras le recovery nécessaire aux étapes suivantes ;) Où as-tu lu qu'il ne fallait plus suivre l'étape 4 ?

Il ne me demande rien du tout ... je vois qu'il affiche le nom du fichier, qu'il le lit, mais c'est tout ...

Sinon, lorsque je finit d'executer Revolutionary, je ne vois pas, contrairement à la copie d'écran du bootloader sur le tutorial marqué revolutionary, ça inscrit directement pyramid.

Concernant l'étape 4, je l'ai vu sur un message de rastalion, datant du 01/08/2011 à la suite du tutorial :https://forum.frandroid.com/topic/67631-tuto-sondage-revolutionary-deverrouiller-votre-htc-sensation-compatible-234/

Il dit ceci :

edit 3 : Revolutionary est passé en 0.3pre7 (ils ont surement installé le nouveau Recovery qui fonctionne donc pas d'etape "Installation Recovery modifié" du tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me demande rien du tout ... je vois qu'il affiche le nom du fichier, qu'il le lit, mais c'est tout ...

Sinon, lorsque je finit d'executer Revolutionary, je ne vois pas, contrairement à la copie d'écran du bootloader sur le tutorial marqué revolutionary, ça inscrit directement pyramid.

Concernant l'étape 4, je l'ai vu sur un message de rastalion, datant du 01/08/2011 à la suite du tutorial :https://forum.frandroid.com/topic/67631-tuto-sondage-revolutionary-deverrouiller-votre-htc-sensation-compatible-234/

Il dit ceci :

edit 3 : Revolutionary est passé en 0.3pre7 (ils ont surement installé le nouveau Recovery qui fonctionne donc pas d'etape "Installation Recovery modifié" du tuto

Quand tu es dans le bootloader, tu n'as pas le mention Revolutionary en rose tout en haut ? Si tu n'as pas, c'est que ça n'a fonctionné et il faut reprendre la procédure pour S-OFF.

Ce message est ancien, depuis le tuto a été mis à jour donc tu peux le suivre dans son intégralité. L'étape 4 te permettra d'installer la bonne version du recovery sans soucis.

Je te conseille la première méthode vu que tu a le fichier, mais effectivement si le S-OFF a raté je ne pense pas qu'il te propose son installation comme au point 4 de cette méthode. Normalement il y a une question (contenant le mot "update", je ne me souviens plus du reste) et le choix entre Oui et Non pour l'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis dans le meme cas, que epok75.

pour l'instant, je suis rooté avec un 2eme recovery car le premier ne permettait pas la charge du sst eteind.

je vais passer en rom htc, certainement ce we.

j'ai fais mes sauvgardes titanium.

lorsque j'aurais flashé et restaurer mes sauvegardes, vais je recuperer mes reglages ? genre mes raccourcis ?

merci.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Si je comprends bien, tu es déjà S-OFF avec la bonne version du recovery modifié. Mais tu es encore sous ta ROM opérateur, as-tu fait le root ? Il est nécessaire pour faire une sauvegarder avec Titanium Backup.

Après avoir mis la ROM officielle de HTC, si tu veux restaurer avec Titanium Backup, il faudra à nouveau mettre le S-OFF, installer le recovery modifié puis rooter cette ROM. Ya aussi une histoire de CID, n'oublie pas ;) Et enfin oui, Titanium Backup restaure absolument tout (sauf les comptes chez moi, ça ne fonctionne pas bien et j'ai dû les rentrer à la main) : fais d'ailleurs attention à ne pas trop restaurer, du genre les lignes rouge qui sont des applications système et dont il vaut mieux garder la version incluse dans la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dans le bootloader, tu n'as pas le mention Revolutionary en rose tout en haut ? Si tu n'as pas, c'est que ça n'a fonctionné et il faut reprendre la procédure pour S-OFF.

Ce message est ancien, depuis le tuto a été mis à jour donc tu peux le suivre dans son intégralité. L'étape 4 te permettra d'installer la bonne version du recovery sans soucis.

Je te conseille la première méthode vu que tu a le fichier, mais effectivement si le S-OFF a raté je ne pense pas qu'il te propose son installation comme au point 4 de cette méthode. Normalement il y a une question (contenant le mot "update", je ne me souviens plus du reste) et le choix entre Oui et Non pour l'appliquer.

Je viens à nouveau d'essayer la procédure pour le S-OFF et même problème. Toujours pas de Revolutionay affiché en haut du bootloader. Il faut savoir qu'a la fin Revolutionary m'affiche ce message :

Communications with phone unexpedtedly interruped ....

J'ai changé de prise USB, mais ca ne change rien.

Je vais essayé en exécutant le fichier en mode administrateur (seven)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à nouveau d'essayer la procédure pour le S-OFF et même problème. Toujours pas de Revolutionay affiché en haut du bootloader. Il faut savoir qu'a la fin Revolutionary m'affiche ce message :

Communications with phone unexpedtedly interruped ....

J'ai changé de prise USB, mais ca ne change rien.

Je vais essayé en exécutant le fichier en mode administrateur (seven)

Il faut savoir que j'ai dût réaliser la procédure plusieurs fois la procédure ^^ Alors ne te décourage pas ! ^^ Ce message est normal ne [color=red]tkt[/color] pas regarde dans le tuto c'est indiqué dans la dernière image des cmd :

619087721.jpg

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il faut parfois la reprendre plusieurs fois... Essayer en mode admin, en changeant de prise, en enlevant puis remettant la batterie.

Avant de lancer l'outil, ton tel est bien démarré normalement et en mode "Charger seulement" ? Tu n'as pas HTC Sync qui tourne en tâche de fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis root, s-off mais mon recovery n'est toujours pas bon. je vais profiter de remettre le bon pour flasher la rom htc, passer en 2.3.4, reroot, re s-off, super cid, bref, avec tout les chouettes tutos, je devrais m'en sortir.

merci pour le coup des lignes rouges, me serais fait avoir.

les applis genre fessebook que j'ai viré, elles vont revenir je pense ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis root, s-off mais mon recovery n'est toujours pas bon. je vais profiter de remettre le bon pour flasher la rom htc, passer en 2.3.4, reroot, re s-off, super cid, bref, avec tout les chouettes tutos, je devrais m'en sortir.

merci pour le coup des lignes rouges, me serais fait avoir.

les applis genre fessebook que j'ai viré, elles vont revenir je pense ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

si tu les sauvegardes pas via titanium elles y seront pu sur la rom stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki b jsavais pas^^ et tu peux le supprimer sans etre rooté ?

Non ^^

Bon j'ai avancé ...La procédure S-Off a fonctionné, le backup a réussi et je suis passé en super CID ...

Je viens de finir de dl la rom HTC 1.45 ... je tente l'installation

Tant mieux ! Tu as fait le plus dure ^^

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis root, s-off mais mon recovery n'est toujours pas bon. je vais profiter de remettre le bon pour flasher la rom htc, passer en 2.3.4, reroot, re s-off, super cid, bref, avec tout les chouettes tutos, je devrais m'en sortir.

Ok, dis-nous si ça fonctionne. Pour le recovery, comment ça se fait que tu n'aies pas le bon ?

Et oui, avec Titanium Backup en fait le mieux est de sauvegarder uniquement les lignes vertes (données perso très utiles) et ses propres applications (ya une tâche pour ça).

oki b jsavais pas^^ et tu peux le supprimer sans etre rooté ?

Je confirme, Facebook est fourni par HTC et ne peut être désinstallé, comme leur jeu de labyrinthe Teeter.

Bon j'ai avancé ...

La procédure S-Off a fonctionné, le backup a réussi et je suis passé en super CID ...

Je viens de finir de dl la rom HTC 1.45 ... je tente l'installation

Effectivement la plus dur est derrière toi. Juste pour savoir : c'est en insistant que le S-OFF a finalement fonctionné ? Je suppose que l'étape 4 du recovery est passé comme sur des roulettes :P

Bonne installation, si tu t'es servi de Titanium Backup il faudra reprendre toute la manip pour arriver au root de la ROM officielle et pouvoir tout restaurer (sauf les lignes rouges).

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la plus dur est derrière toi. Juste pour savoir : c'est en insistant que le S-OFF a finalement fonctionné ? Je suppose que l'étape 4 du recovery est passé comme sur des roulettes :P

C'était mon cas ^^ Donc ça a dût être la même chose pour Epok je penses neutral.png

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ... et tout à l'air de fonctionner.

Il me reste plus qu'a réinstaller mes appli et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ce qui m'a fait perdre du temps, c'est l'exécution de la procédure S-Off. J'ai pas trop compris pourquoi j'ai réussi tout un coup alors qu'avant ça plantait. Mais bon, parfois, il faut savoir ne pas se poser trop de question.

Encore une fois, un grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ... et tout à l'air de fonctionner.

Il me reste plus qu'a réinstaller mes appli et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ce qui m'a fait perdre du temps, c'est l'exécution de la procédure S-Off. J'ai pas trop compris pourquoi j'ai réussi tout un coup alors qu'avant ça plantait. Mais bon, parfois, il faut savoir ne pas se poser trop de question.

Encore une fois, un grand merci à vous.

Super, un de plus :) !

Comme tu dis, tout ne s'explique pas.

Courage pour la suite et pas de quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ... et tout à l'air de fonctionner.

Il me reste plus qu'a réinstaller mes appli et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ce qui m'a fait perdre du temps, c'est l'exécution de la procédure S-Off. J'ai pas trop compris pourquoi j'ai réussi tout un coup alors qu'avant ça plantait. Mais bon, parfois, il faut savoir ne pas se poser trop de question.

Encore une fois, un grand merci à vous.

De rien et BRAVO ! ^^ As-tu rechangé ton CID pour profiter des mise à jours de HTC ?

Comme indiqué tout à la fin de ce tuto : http://forum.frandro...tc-officielles/ en EDIT 1 ou EDIT 2 si tu es rooté.

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...