Aller au contenu

Probleme Gingerbread + Odin

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pour faire bref, je viens tous juste d’acquérir un "Samsung Galaxy S" et je n'y connais absolument R I E N en "smartphone" (pour vous dire, jusqu'a maintenant j'avais un nokia 3310.... si si je vous assure lol... )

Bref, ce smartphone étant en ma possession, je regarde un peu sur le net pour voir comment ça marche, et la je vois pas mal de site qui conseil de mètre "Gingerbread" (derniere version du logiciel qu'utilise android d'après ce que j'ai compris? ), J'ai donc chercher un tutoriel pour savoir comment l'installer, et je suis tomber sur :

http://trucs-astuces-phones.blogspot.com/2011/03/comment-installer-android-gingerbread.html ce site...

J'ai donc suivi à la lettre ce qui étais écris, télécharger les fichiers indiqués, coché les cases, mètre les fichiers au bon endroit ect..., mais voilà, j'ai un petit soucis... à la fin du tuto, il est indiquer que le portable devrais redémarrer

"Maintenant, attendez la fin du processus et votre Samsung Galaxy S va redémarrer dans Android 2.3.2 Gingerbread."

et le mien ne redemarre pas une fois la procédure fini.... et étant donné que sur l'écran du téléphone il y'a écris "NO NOT TURN OFF TARGET!!!!" je n'ose pas l'éteindre, de peur de tout abîmer ^^'

De plus, sur "Odin", je vois écris : <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0), et j'ai peut-être pas un super niveau en anglais, mais le "succeed 0" pour moi ca signifie "succès 0" ... donc ça n'aurais pas marché apparemment?

DONC, pour en venir a la question fatidique... QUE FAIRE ?

éteindre le téléphone sans aucun risque?

recommencer la procédure?

reprendre mon 3310 (beaucoup plus simple d'utilisation soit dit en passant)?

Par avance, merci au personne qui aurons pris le temps de me lire, et peut-être de m'aider

tu as mis un mauvais fichier pit et de + lorsqu'on met un fichier pit (le 512 de préférence) on doit aussi cocher re partition.

Là ca marchera mieux.

De plus elle vient d'où cette rom ? Pas certain qu'elle ai les bootloaders gingerbread.

Maintenant ce que je te conseil c'est de laisser ton gs branché, de changer le pit 803 par un 512 et (ou reset de odin et remettre les fichiers + le bon pit) et de refaire start, si tu débranche maintenant soit ca reste en mode download, soit il brique, dans ce cas si tu n'as pas le mode download tu es mal...

aie aie aie, pourtant c'étais bien marqué de metre ce fichier dans "pit" et de surtout pas cocher "re partition" :emo_im_undecided: décidément... on trouve beaucoup de bêtises sur le net.

Cliquez sur le bouton PIT (dans le cercle rouge) et sélectionnez "s1_odin_20100803.pit" le fichier (téléchargé à l'étape 1).

Bref, merci pour les réponses rapides en tous cas, je viens de relancer Odin, et je vais tenter avec le .pit 512... on verra bien ce que ça donne :)

Bon alors, sois je suis pas très très doué, sois j'ai vraiment pas de chance...

je viens d'essayer avec les même fichiers, en remplaceant uniquement le *pit (j'ai mis le 512 cette fois), et j'ai le même soucis, ca ne reboot pas le portable, et ca m'indique : <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)

Donc j'ai regarder un peu le Tuto que tu m'a conseillé baboulinet89 et j'ai tenter de faire ce qui étais indiquer, mais cette fois j'ai un autre probleme, Odin reste bloquer a "<ID:0/012> SetupConnection.." depuis plus de 15minutes maintenant....

je précise que je n'est pas éteins mon téléphone entre les différents essai que j'ai fais (de peur de ne pas pouvoir le rallumer ensuite :s), j'ai juste débrancher le câble USB le problème pourrais venir de la?

tu devrais avoir toujours le mode download sauf si tu as crashé le pbl mais là faut y aller...

Prend ce pack ca devrait rouler tout seul : jvh full + kernel speedmod

flashe la jvh complète avec pit et repartition coché.

t'occupe pas du kernel et met ce kernel hack dans odin dans pda sans rien cocher ni toucher une fois ta rom flashé et tu auras le recovery modifié pour flasher une custom de ton choix que tu auras mis à la racine de la sd interne de ton gs : kernel stock hack

soit en mode déboguage usb et en mode stockage de masse pour tout ca et kies doit être total fermé (mieux encore pas installé).

Pour les drivers pas besoin de kies les voilà au cas ou : drivers xp vista seven gs

Là tu peux pas te planter pour les fichiers : pda pit modem csc là ou s'est écrit avec re partition coché et une fois reboot , re mode download et juste le kernel hack dans pda (touche rien d'autre) et go.

Voilà...

hmmm non non, pas d'acces au mode Download (volume bas, touche central, bouton demarer.. c'est bien ça?) :s il ne s'allume plus du tout, je ne sais pas pourquoi. j'ai appeler le SAV ce matin, ils m'ont dis qu'il fallais environ 3semaines pour le réparer, donc je vais retourner sur mon vieu téléphone en noir et blanc en attendant :)

merci quand même pour les réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...