Aller au contenu

Probleme Gingerbread + Odin

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pour faire bref, je viens tous juste d’acquérir un "Samsung Galaxy S" et je n'y connais absolument R I E N en "smartphone" (pour vous dire, jusqu'a maintenant j'avais un nokia 3310.... si si je vous assure lol... )

Bref, ce smartphone étant en ma possession, je regarde un peu sur le net pour voir comment ça marche, et la je vois pas mal de site qui conseil de mètre "Gingerbread" (derniere version du logiciel qu'utilise android d'après ce que j'ai compris? ), J'ai donc chercher un tutoriel pour savoir comment l'installer, et je suis tomber sur :

http://trucs-astuces-phones.blogspot.com/2011/03/comment-installer-android-gingerbread.html ce site...

J'ai donc suivi à la lettre ce qui étais écris, télécharger les fichiers indiqués, coché les cases, mètre les fichiers au bon endroit ect..., mais voilà, j'ai un petit soucis... à la fin du tuto, il est indiquer que le portable devrais redémarrer

"Maintenant, attendez la fin du processus et votre Samsung Galaxy S va redémarrer dans Android 2.3.2 Gingerbread."

et le mien ne redemarre pas une fois la procédure fini.... et étant donné que sur l'écran du téléphone il y'a écris "NO NOT TURN OFF TARGET!!!!" je n'ose pas l'éteindre, de peur de tout abîmer ^^'

De plus, sur "Odin", je vois écris : <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0), et j'ai peut-être pas un super niveau en anglais, mais le "succeed 0" pour moi ca signifie "succès 0" ... donc ça n'aurais pas marché apparemment?

DONC, pour en venir a la question fatidique... QUE FAIRE ?

éteindre le téléphone sans aucun risque?

recommencer la procédure?

reprendre mon 3310 (beaucoup plus simple d'utilisation soit dit en passant)?

Par avance, merci au personne qui aurons pris le temps de me lire, et peut-être de m'aider

tu as mis un mauvais fichier pit et de + lorsqu'on met un fichier pit (le 512 de préférence) on doit aussi cocher re partition.

Là ca marchera mieux.