Aller au contenu

GPS bluetooth


Recommended Posts

Hello tous :)

je cherche un petit GPS bluetooth qui fonctionne avec le SGS et que je puisse utiliser en voiture.

si possible pas cher bien sûr.

Une idée? un bon plan ?

merci d'avance B)

EDIT : Précision : c'est un récepteur GPS qui envoie la position au SGS via bluetooth que je cherche. pas un logiciel, ni un GARMIN/TOMTOM ou autre ..

genre comme ça mais en récent et qui marche avec le SGS :)

et pas cher bien sûr :P

Modifié par st4rdust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai cherché et trouvé. et je vous fais un 'petit' résumé, ça pourra vous aider B)

je vais commander un HOLUX M-1000C pour les raisons suivantes :

1. il respecte les contraintes suivantes :

- le top des récepteurs GPS : MTK MT3329 (basse conso, sensibilité supérieure à -165dBm, très important si on veut de la fiabilité derrière des vitres athermiques) + plein de canaux

- batterie Li-Ion changeable et autonomie correcte (10H-14H approx)

- respecte les bons standards pour pouvoir communiquer avec son mobile android (ou pc, ou autres ... fonctionne même les IPhone JailBreaké, c dire :D )

2. de plus :

- il a un connecteur mini-usb à partir duquel on peut le recharger (avec un seul 'chargeur' allume-cigare, je pourrais recharger ce récepteur ou le SGS...)

- on peut même l'utiliser sans la batterie Li-Ion s'il est connecté à une source électrique

- et puis ... il est pas trop cher : je l'ai trouvé à 42€ fdpin chez DX (mais attention ... il viendra de Chine pas d'Europe, donc ... patience ... et risque faible, mais risque réel de frais de douanes)

Bref, avec ça, j'aurais la sensibilité des meilleurs GPS du marché, et couplé avec mon mobile avec abo 3G, je pourrais utiliser en toute sécurité les applis d'avertisseurs de radars mobiles. le coup de la batterie que l'on peut changer voire retirer est important car ce récepteur pourra être utilisé longtemps (les mobiles, actuels et futurs, trop chargés en électronique, auront toujours un problème de réception GPS)

Sinon pour info :

- on trouve des récepteurs GPS BT bien moins chers, mais ils seront moins sensibles. ça pourra toutefois convenir si on les scotche sur la zone noire non athermique (ce qui n'est pas mon cas). si vous recherchez un truc utilisable au moindre prix, je vous conseille les vieux récepteurs avec puce SirfStarIII d'occasion (trouvable à moins de 10€ en cherchant bien)

- on en trouve aussi des plus petits, mais inconvénient : les batteries ne sont pas changeables, et donc big problème au bout de 2 ans)

- si vous êtes pressés, vous pouvez essayer d'en commander aux US (vers 60€), ou alors en Europe (vers 80€). Mais dans ce cas vous pouvez aussi chercher des Qstarz (même prix en Europe, avec plus de fonctionnalités de datalogging)

Enfin pour la connectivité à android :

- sur le mobile, il faudrait activer le paramètre "mock location" (Développement/positions fictives en français?)

- il faut télécharger une petite appli (genre GPS4droid ou Bluetooth GPS Mouse - free, mais j'ai pas encore compris laquelle était la meilleure)

- j'ai vu que ça marchait dans 90% des applis. quant aux 10% restants, je sais pas trop si c'est l'appli qui est pas compatible ou si c les users qui ont pas vu le coup du "mock location".

- je suis loin d'être le premier à trouver le GPS du SGS naze, et ya des milliers d'utilisateurs qui en ont acheté avant moi. donc pas de souci à se faire :)

voilà, je peux pas en dire plus, vu que je l'ai pas encore.

je l'achèterai ici à moins de trouver moins cher ailleurs, mais ça m'étonnerait

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous faire un petit retour des que tu auras fait quelque test?

J'ai abandonné mon GS pour revenir sur mon desire a cause de ce probleme de GPS. Ta solution pourrais bien regler mon probleme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir. Je l'ai commandé samedi. mais ça devrait mettre autour de 4 semaines à venir ...

EDIT : je l'ai payé 39€ fdpin (ça dépend du cours du dollar/euro)

je l'ai vu un poil moins cher sur e-bay, mais je ne fais pas confiance à ces boutiques

Modifié par st4rdust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon, je l'ai reçu lundi et j'ai eu le temps de faire quelques tests + utilisation de plusieurs heures piéton/voiture en conditions réelles

alors tout d'abord : c'est que du bonheur B)

le récepteur GPS fonctionne très bien et sans décrocher dans la rue, en voiture, dans un immeuble près d'une fenêtre, dans les petits tunnels, etc ...

fix avec plein de satellites, précision indiquée très bonne. tout nickel (sauf dans les petites ruelles où la précision réelle peut tomber à 10-20m en réel)

j'ai d'ailleurs un vrai GPS de navigation (de 2006 approx) dans la zone prévue non athermique de ma voiture. et ce bluetooth Holux sous le tableau de bord (donc mauvaise position) capte mieux ... (au même endroit, le SGS lui ne capte jamais rien ...)

donc vraiment très bon récepteur GPS, comme attendu :)

(trop bon même. perso, vous pouvez prendre des modèles moins chers ça le fera c évident ...)

après pour l'intégration avec le SGS c'est un poil plus compliqué.

Primo :la prise mini-usb n'est pas la même que celle du SGS (faut donc les 2 chargeurs dans la voiture)

Deuxio : android (en v2.2.1 sur mon SGS) n'est pas totalement mature pour tout çà:

- il est conseillé sur le SGS (et uniquement lui, encore une fois :mad: ) d'allumer et éteindre le GPS intégré au moins une fois dans une session. sinon, freeze (j'en ai eu un en allumant une des applis BT GPS juste après un reboot, et sans avoir fait la manip GPSOn/Off conseillée. par contre, une fois que c fait et tant que le téléphone reste allumé ou en veille, ça semble suffisant)

- les applis finales ne sont pas forcément compatibles. Google Maps et "A bon entendeur" fonctionnent bien. icoyote, copilot a priori aussi. Google Navigation demande par contre le GPS intégré, donc KO. Et il y aurait aussi les applis Sygic qui poseraient problème. renseignez-vous avant surtout si appli payante ...

après pour le faire fonctionner la première fois, il faut :

- charger la batterie du récepteur (je l'ai connecté à un pc portable. prévoir plusieurs heures)

- activer les positions fictives (mock location en anglais) dans ton SGS : Paramètres / Applications / Développement / Positions Fictives

- appairer l'holux au SGS : allumer SGS + holux. activer le bluetooth sur le SGS. aller dans paramètres / Sans fil et Réseau / Paramètres bluetooth. le holux apparait dans périphériques Bluetooth. faut alors l'appairer en touchant dessus

- installer une appli sur le SGS qui fasse le lien entre l'holux et android. J'en ai testé plusieurs, mais pas assez de recul pour choisir la meilleure (stable+accès pratique) :

-> Bluetooth GPS mouse free d'Argotronic : version d'évaluation qui s'arrête au bout de 10 min. à jeter

-> BlueGPS4droid : à récupérer en direct sur xda. minimal, semble fonctionner mais ne permet pas de visualiser si le GPS fonctionne bien. Je l'ai viré sans trop tester

-> Bluetooth GPS Provider de mobile-j.de : basique, pratique (le plus rapide/convivial pour allumer/éteindre BlueTooth compris), gère les spécificités du chip MTK, mais il n'affiche pas l'état du GPS non plus. Je le garde sur mon SGS pour sa rapidité d'accès et la gestion du WAAS

-> Bluetooth GPS de Googoo Android : interface la plus complète avec même la carte des satellites, etc ... + widget. il affiche un icone bleu dans la barre de notification. icone qui passe au gris si l'holux perd le signal (tunnel par exemple). Et si on éteint l'holux, l'appli s'arrête après qqes secondes. Seuls défauts : plusieurs clics pour activer le tout, et faut aussi désactiver à la main le bluetooth. Bref c'est celui que j'ai utilisé, mais l'appli d'avant reste en concurrence pour sa rapidité à ouvrir/fermer le tout. A voir avec le temps...

Voilà.

Ah j'oubliais :l'autonomie du SGS semble plus longue en Bluetooth qu'avec le GPS intégré :)

Voilà, j'ai tout dit là pour la communauté :)

n'hésitez-pas à poser des questions

(et venez tous sur ABE (A bon entendeur), avertisseur de radars gratuit. plus on est nombreux mieux ça marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon après 10 jours d'utilisation :

-> passer sous gingerbread. ça règle définitivement le problème du GPS interne On/off (en fait, j'ai la JVS + CF-root)

-> sur ma home, j'ai maintenant :

- un widget Bluetooth

- le widget GPS Bluetooth (ya un widget associé à l'appli GPS Bluetooth. on appuie pour allumer ou éteindre, basta)

- A Bon Entendeur

J'allume le récepteur e le SGS. J'enchaine 3 'clics' et ça roule.

Je vous le conseille vraiment, pas tant pour la précision, mais pour la stabilité et la cohérence des infos données (vitesse, direction sont correctes dans les logiciels de navigation. pas de 'sauts'. pas de désynchro débile comme avant)

a+

Modifié par st4rdust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...