Aller au contenu

[TUTO] DOOMKERNEL GINGERBREAD (Overclocker le ARC)


Recommended Posts

DOOMKERNEL GINGERBREAD

augmenter pour donnez un peu plus de puissance a votre ARC

ou baisser pour economiser de la batterie

avant tout chose vous devez faire tres attention car il y a un gros risque pour le matériel lorsque vous augmentez la frequence du processeur excl.gif :

vous devez aussi:

-avoir la derniere version firmware la 4.0.2.A.0.42

-avoir votre bootloader débloqué: http://forum.frandro...-le-bootloader/

- avoir télécharger SET CPU: https://market.andro...e=search_result

(une version gratuite existe pour les menbre de XDA---> http://forum.xda-dev...ad.php?t=505419 )

procédure:

normalement vous devez déjà avoir FASTBOOT et maîtrisé ses commande puisque vous avez débloqué votre bootloader :P

1) TELECHARGER

- le fichier MODULE en ZIP ici: MODULES for DooMKernel (v22)

-le fichier BOOT.IMG VERSION 22 ici:http://j.mp/arc_dk_22

liste des differente version disponible sur le sujet: http://forum.xda-dev...d.php?t=1172885

2) PLACER

-le fichier MODULE (ARC-DooMKernel-v22-modules_CWM.zip) à la racine de votre CARTE SD

-le fichier boot.img dans le répertoire de FASTBOOT comme ceci:

overlock1.jpg

3) eteindre votre ARC et le mettre en MODE FASTBOOT (touche menu enfoncer et brancher pour que la LED bleu apparaisse

4) ouvrir une fenetre de commande a cette emplacement (appuis sur la touche SHIFT+ clic droit dans un espace vide de votre fenetre)

overlock2.jpg

5) vous otiendrez ceci:

overlock3.jpg

6) taper dans la fenetre

fastboot flash boot boot.img

comme ceci:

overlock4.jpg

7) appuyer sur la touche ENTRER pour que le flashage commence et une fois terminé vous obtenez ceci:

overlock5.jpg

8) LANCER LE RECOVERY

à se moment votre ARC est également ROOTER grace au kernel que vous venez juste de flasher :)

de plus se kernel intègre directement le RECOVERY

pour le lancer: débrancher votre ARC du PC et allumez le (vous observerez une légere difference au démarage) bave.gif

donc au moment ou la nouvelle image de "mise sous tension" apparaît appuyer plusieurs fois d'affilé jusqu'à se que ceci apparaisse :

recovery3.jpg

9) INSTALLER LE MODULE VIA RECOVERY

pour que le wifi et bluetooth soit fonctionnel il faut installer le fichier MODULE.... .zip qui se trouve sur votre CARTE SD

vous choisissez -> Install zip from sdcard

puis -> Choose zip from sdcard

a ce moment vous devez retrouver et sélectionner "ARC-DooMKernel-v22-modules_CWM.zip" et confirmer

ensuite attendre que qu'il vous marque "install from sdcard complete."

vous devez ensuite redémarrer votre ARC

:excl: :excl: :excl: si vous voulez reppaser sous une ROM normale vous devrez reflasher l'ancien "MODULE" :

http://doomlord.sylv...modules_CWM.zip sinon votre WIFI bluetooth ne sera a nouveau plus fonctionnel :excl: :excl: :excl:

10) lancez SET CPU autoriser lui l'accès et faite glisser tres lentement le cursseur pour augmenter la puissance que vous désirez (possible jusqu'à 1900, mais je conseille 1500) a vous de voir si vous voulez mettre plus:

overlock6.jpg

voila votre processeur est overclocké ski.gif

:emo_im_angel: :emo_im_angel: :emo_im_angel: pensez a remercier DooMLoRD pour son travail en lui faisant un don si vous voulez :emo_im_angel: :emo_im_angel: :emo_im_angel:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1172885

il y a d'autre parametrage dont je ne maitrise pas la signification donc se TUTO n'est pas totalement fini ordi-sueur.gif

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord, merci alex971 pour ce tutoriel.

Je trouve que l'Arc est déjà très fluide et plutôt réactif.

Quels sont les gains réels ? Bien sùr, je ne parle pas d'avoir un meilleur score de bench...

Quand est-il de la batterie et donc de l'autonomie ?

L'Arc chauffe beaucoup, à mon goût, mais je n'arrive pas à déterminer si cela vient de la puce Wifi ou du CPU.

Avez-vous noté un accroissement notable de la température avec l'overclocking ?

Quelqu'un a-t-il essayé de downclocker ? On pourrait gagner en autonomie, sans trop perdre en performance, non ? tongue.png

Je n'ai pas encore déverrouillé mon Bootloader, je ne peux pas faire de test moi-même.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arc est déja rapide, je n'ai pas pas encore fais de test réel ex: jeu

en poussant vers les 1800 j'ai constaté une légère chauffe---> donc je suis redescendu a 1500

avant mon overlock, donc depuis la mis a jour 4.0..... je trouve que j'ai perdu en autonomie

je vais essayer de mettre à 768Mhz pour voir si je gagne en autonomie sur 2 jours ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arc est déja rapide, je n'ai pas pas encore fais de test réel ex: jeu

en poussant vers les 1800 j'ai constaté une légère chauffe---> donc je suis redescendu a 1500

avant mon overlock, donc depuis la mis a jour 4.0..... je trouve que j'ai perdu en autonomie

je vais essayer de mettre à 768Mhz pour voir si je gagne en autonomie sur 2 jours ;)

tu vois alex je t'avais que 1,9 c'est trop lloll

Moi je suis en 1600 lorsque je l'utilise et ensuite je lorsqu'il est en mode veille (screen off) je le mets au plus mini (245) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@ alex971 : vu que je dispose d'un peu de temps (holidays !), je me lancerais volontiers sur les traces de ton tuto pour overclocker mon joujou.

La méthode est-elle toujours valable depuis l'update en 4.0.1A.0.283 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a quelque probleme avec le dernier firmware: plus de vibration, débugage USB, wifi qui bug etc...

Bah moi je l'ai flashé et je n'ai pas de bug...

Du coup j'hésite à overclocker.

Merci de ta réponse, en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors normalement demain mon bootloader sera déverrouiller ^^

un pote va le faire avec le mec de XDA

donc je voudrais savoir pour l'overclock on peut le faire avec quelle versions ???

et pour le recovery ... le post que tu as fait alex, il est toujours d'actualité ???

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "moi je l'ai flashé pas de bug" tu parle bien du kernel de DOOM???

Non non : je parlais de la dernière ROM S.E. :mellow:

Pour l'instant, mon joujou est d'origine ! Mais à la lecture des posts précédents, je comprends que je dois re-flasher la .0368 histoire d'éviter les bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Pour faire suite au Tuto d'Alex, quelqu'un aurait une définition des différents "Governors" qu'il me manque...

Pour la version 2.2.4 que j'ai avec la ROM Cyanogen 7, il me propose :

SmartassV2 :

SavagedZen :

InteractiveX :

Minmax :

Scary :

Smartass : Sorte de mode Interactive, mais plus malin dans ses montées / descentes de fréquences.

Supposé donner une meilleur autonomie que l'Interactive sans pour autant abaisser les performances.

Conservative : Disponible dans quelques Kernel. Le CPU est par défaut au niveau minimum. C'est semblable au Ondemand, mais le CPU augmente plus progressivement pour mieux adapter la demande. Ce mode permet des gains au niveau de la batterie.

Ondemand : Disponible dans la plupart des Kernel et c'est le Governor par défaut dans la plupart.

Le CPU passe directement de la fréquence mini à la fréquence maxi dès qu'il est sollicité, et redescend directement à la fréquence mini dès qu'il ne l'est plus. Très bonne réactivité dans ce mode.

Userspace :

Powersave :

Interactive : Le CPU passe de la fréquence mini à la frequence maxi par palliers dès qu'il est sollicité et inversement dès qu'il ne l'est plus. Plus efficace que Ondemand pour les courtes sollicitations car le CPU ne monte pas au max de suite.

Consommation donc réduite, mais un peu moins réactif que Ondemand.

Performance : Disponible dans la plupart des kernel. Cela gardera le CPU à la valeur "Max" à tout moment. Surtout utile pour faire des benchs mais je ne recommance pas ce type d'utilisation (mauvais pour la batterie et pour le CPU)

Je suis actuellement en 1401 / 245 en Smartass.

Modifié par Hadramos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé d'overclocker un Arc S? Je me demande à combien on peut monter...

Ça répondrait à une question que je me pose: Arc S = Arc overclocké ou Arc + processeur plus puissant?

Merci pour ce tuto en tout cas, je franchirai peut-être un jour le pas du déverrouillage du bl...

Modifié par Geff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, j'ai posté ici puisque les tuto du Arc sont applicables au Arc S, histoire de pas splitter l'info, mais ok, je réitèrerai ma demande sur la section Arc S, ça y apportera un peu de vie...

Amicalement,

Geff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais le proposer :P

Je pense que tout est compatible, je préfère ne pas m'avancer car je n'ai pas osé déverrouiller le Bl, mais de toute façon, où est le mal de les rassembler, les mini et mini pro partagent bien leur section malgré que les tutos ne soient pas toujours compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'instant TOUT les ROM / TWEAK que j'ai vu et testé sous XDA sont compatible ARC S

MAIS dans un futur lointain, vu que le processeur du ARC S est plus puissant 1.4Ghz contre 1Ghz

il se peut que le ARC S ait un plus long support/suivi officiel (ce n'est qu'une hypothèse)

pour répondre à la question de Geff -> non meme overcloker à 1,4Ghz le processeur du ARC est quand même moins performant :emo_im_undecided:

donc pour résumer ACTUELLEMENT je ne voit pas l'utilité de la section ARC S (les posseseur de ARC S trouverons leur bonheur ici),

mais plus tard elle sera peut etre nécésaire (donc a ne pas suprimer)

maintenant Seb90 c'est a toi de décidé ^_^

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Grand retour d'internet chez moi ce week-end ENFIN :D

Et voila mon ARC est overclock ^^ avec le DooMKernel-v15

(ça ma prit a peine 2h Du deverouillage bootloader jusqu'à l'overclock et restauration de tous mon tel)

C'est juste parfait B) (encore merci Alex pour tous ce que tu fais c'est vraiment cool)

Et aussi petit truc en plus j'ai commandé la coque origine du arcS en blanc parce que je le trouve magnifique comme ça ^^

J'ai regardé un peut pour le démonter ça va me prendre pas mal d'heure a mon avis xD

Mais il est tellement beau en blanc :P (c'est Alerandrissimo de XDA qui m'a trouvé la coque, vraiment cool ce mec)

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...