Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 7


Cop1 Gris

Recommended Posts

Re tout le monde :) Je souhaite vous solliciter pour 2 questions:

Je suis chez orange, mon portable LG P500 sous cyanogen9.1.1 (Android 4.04). Il se connecte au resau mobile sans souci mais lrsque je veux me connecter, j'arrive sur une page orange qui me dis que si je veux beneficier du service, je dois mettre à jour mes APN.

Aussi, l'autonomie de ma batterie a considérablement baissé. Je perd presque 1% minute !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour les APN tu peut virer ceux par défaut et créer les suivants (Paramètres -> Sans fil et réseau -> Plus... -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès):

Nom: orange.fr

APN: orange.fr

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: orange

MCC: 208

MNC: 01

Type d'APN: default

Nom: orange.acte

APN: orange.acte

Nom d'utilisateur: orange

Mot de passe: orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS: 192.168.010.200

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 01

Type d'APN: mms

Pour la batterie, laisse charger un moment, disons 2 heures sur prise secteur - la charge via un PC est beaucoup plus lente - pour être certain d'être au max, et faire un "wipe battery stats" via le recovery.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ça marche nikel ! J'ai enfin retrouver mon 3G <3 xD.

CEPENDANT, j'ai remarquer d'autre souci assez embarassant:

Les vidéos HQ sur youtube et même les vidéos en général LAG cruellement c'est juste impossible (sa bloque sur la 1ère image et j'ai juste le son (WTF?)) :)

Aussi, aprés environ 8-10h sans l'eteindre la "carteSD a été retirée inopinément" alors que je ne l'ai pas enlever :/

A noté aussi quelques force reboot, mais bon je peux faire avec :)

Merci encore pour ta réponse et je sais je suis chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour la carte SD, est ce que c'est la carte d'origine du P500, et de quelle marque ? Certaines cartes avec une vitesse de lecture/écriture pas terrible peuvent causer ce genre de bug. Je viens de tester la carte d'origine et la vitesse d'écriture est désastreuse par moments. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sa retire la carte SD quand mon LG est vérouiller ( écran éteint), que j'appuie sur une touche quelconque pour allumer l'écran mais que je ne le déverouille pas ( et que par conséquent l'écran se rééteint).

Sinon, les seules chose marquée sur ma carte SD sont:

MMAGRO2GUECA-MB

1F3020000 048

Made in Taiwan (--')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai recherché avec cette référence, c'est une carte fabriquée par Samsung, et pas moyen de trouver les caractéristiques de cette carte.

Mais gros coup de bol, c'est exactement la même référence que la carte d'origine que j'ai testée, le mienne étant juste marquée Samsung au lieu de SanDisk (Normal vu qu'il s'agit d'un modèle générique, chaque revendeur peut indiquer ce qu'il veut dessus). Donc en résumé cette carte descend parfois très bas en vitesse d'écriture, elle n'est même pas certifiable classe 2...

Ca peut donc poser problème vu qu'une classe 4 minimum est recommandée pour justement éviter ce genre de soucis. Le mieux serait de tester avec une carte classe 4 mini et si le problème est résolu, il faudra soit faire avec soit songer à changer de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'encodage, la vidéo est au format MP4. Donc sur le PC tu dois avoir les codecs adéquats, ou un lecteur qui prend en charge ce format directement (Comme VLC). Et sur le tel, tu peut prendre MX Player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...