wiivier Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S SCL qui tourne sous Froyo de base apparement (2.2.1). Je ne sais pas trop si y'a des mises à jour qui sont disponibles pour ce "sous modèle" mais quand je recherche des MAJ, il me mets erreur de connexion alors que je suis bien connecté en Wi-Fi... Donc impossible de faire les MAJ s'il y'en a :/ Quelqu'un a-t-il une solution ? J'ai bien un i 9003 et pas un 9000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Les mises à jour se font avec le logiciel Kies, essaye avec ça ! L'option "recherche de mise à jour" présente dans le téléphone (S ou SL) a été rajouté par Samsung, mais n'a pour le moment jamais été opérationnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) 27 août 2011 Ok j'essaie ça demain ;) Quelle est la dernière version sur ce téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Aucune idée, j'ai le Galaxy S moi Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Hello! D'après la page de téléchargement des firmware sur Samfirmware, la dernière version sur laquelle travaille Samsung est la 2.3.4 Gingerbread, bonne nouvelle donc car cela signifie que tu finiras par recevoir la màj, il faut juste attendre que cette màj soit mise à disposition par Samsung France si le tél est acheté nu, ou par ton opérateur si en pack opérateur (hors Virgin). Tu peux aussi, si tu te sens l'âme d'un bidouilleur, te documenter sur les méthodes de flashage et installer toi-même la dernière version proposée sur Samfirmware. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Je suis chez Virgin :) Par contre, j'ai téléchargé et installé la dernière version de Kies, j'ai branché mon téléphone et il m'a affiché les infos sur lui mais c'était marqué qu'aucune MAJ ne pouvait être faite sur ce tel. J'essaie de refaire la manipulation mais il me dit de brancher mon téléphone en "mode Samsung Kies (PC Studio)". Comment j'active ce mode ? J'ai essayé débogage USB mais ça fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Re! Yep, il t'indique qu'il n'y a pas de màj parce que pas encore mises à disposition par Samsung France. Le mode Kies s'active dans Sans fil et réseau > USB quelque chose > Kies. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 Ah ok donc 2.2.1 est la dernière version pour la Galaxy S SCL pour l'instant ? ça me rassure, j'ai plus qu'à attendre la MAJ vers 2.3.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Yep, ça signifie qu'en France (et peut-être sur le reste de l'Europe, parce qu'en fait les firmware dispo sur SamFirmware sont souvent des firmware "volés" à Samsung qui permettent donc d'être à jour avant leur sortie officiel et aussi de se rendre compte de l'avancement des travaux de Samsung sur les màj). Donc il ne reste plus qu'à patienter, vu le nombre de firmware sur SamFirmware je pense que ce n'est plus qu'une question de semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 Okay merci pour ces réponses, je vérifierais de temps si la MAJ est là ou pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiivier Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 J'up ce sujet pour savoir si quelqu'un a reçu la mise à jour officielle vers 2.3 ? Kies me dit toujours qu'aucune mise à jour n'est disponible pour mon Galaxy S SCL... ça commence à faire long :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoire Dupont Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour à tous , je suis victime du même soucis que " wiivier " concernant les MAJ pour Le sgs scl , et je commence à me dire que c'était une arnaque car en plus de celà je ne dispose pas du Download mode ... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) Tu a bien fait [Volume bas]+[bouton central]+[Power] ?? Par contre je ne suis pas sûr que c'est pour le SCL mais peu être… Tu peux aussi faire les MAJs avec Odin, avec Odin tu peux mettre le 2.3.5 que tu peux trouver ICI mais il faut être inscrit ! Et là un tuto pour le I9003 Modifié 24 octobre 2011 par FrostedAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Refait la manip' normalement les SL n'ont pas ce problème de bootloader foireux ! Sent from my GT-I9000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Oui c'est bien ce que je me disais B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.