kaoz52 Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Salut à tous, Voila je possède un magic depuis environ 3 semaines. Mon problème et que lorsque je lance une application tout va bien mais lorsque je reviens sur le bureau il met du temps a l'afficher, pire parfois il me dit qu'il n'arrive pas a fermer et qu'il doit forcer la fermeture de l'accueil. Après un petit moment (5 ou 6 sec) ça revient normalement. Voila j'aimerais savoir si c pareil pour vous ou est ce que j'ai un truc (Widget?) qui me fait ramer mon magic? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Quel est ta version d'android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 ça m'arrive par moment, mais ce n'est pas systématique (CRB43) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alejandro Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Peut etre que t as trop d application et ta memoire commence a etre bonde. Ou alors tu fais les manips trop vite et ton telephone ne suis pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Ca m'arrive aussi de temps en temps. Il suffit d'attendre un peu pour que le bureau revienne tout seul comme par magie. Rien de bien grave. A mon avis, il y a des optims à faire au niveau du garbage collector. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaoz52 Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2009 Bah ma version et la dernière je crois, je l'ai mis à jour quand il me l'à demandé il 3 semaine 1 mois. Version du micrologiciel: 1.5 En gros c'est combien trop d'application pour vous? J'ai 6 widgets sur les 3 écrans, et les applications j'en ai 87 mais en comptant tout, même ceux de base (j'ai compter a partir du menu déroulant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Ca m'arrive aussi (et je pense à tout le monde). Pour moi, l'application la plus consommatrice niveau mémoire (et qui à mon sens a besoin d'optimisations) est le navigateur web. A part ça, c'est assez rare d'avoir des problèmes. Je pense toutefois qu'il vaut mieux éviter d'avoir trop d'applications en tâche de fond (genre widget météo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 (modifié) Ça m'est arrivé également une fois ou deux. Le bureau étant lui-même une application, son chargement en mémoire peut être ralenti si le mobile n'a plus beaucoup de ram dispo. Je suis donc assez d'accord avec Pitivier, pour une optimisation il faut regarder du côté du garbage collector. Solution si cela arrive trop souvent : redémarrer le G2 ;) Modifié 4 juin 2009 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartman Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 pareil, même soucis sur un retour d'appli.. le fond de bureau apparaît sans es icônes, il faut attendre qq secondes avant que les icones apparaissent et qu'on puisse reprendre la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Hello De même, c'est souvent lors du retour du navigateur, je penche pour un problème de vidage de cache ou mémoire, car il ne le fait pas après un reboot mais un certain temps d'usage du phone. De plus j'utilise wall switch (super pour changer de wallpaper toutes les n minutes ou heures), je pensais que c'était lui car black screen mais en fait non, c'est le bureau l'appli en elle même qui crée ça Avec open home ou autre de même mais différemment juste du lag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Installez Advance Task Manager pour savoir comment est blindée votre mémoire et voir si des applis inutiles ne tournent pas en fond! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoa Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Idem pour moi ca me le fait de temps à autre, et c'est que advanced task est bien pour fermer les applications qui tournent en tâche de fond et qui blinde la mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilraleur Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 ne pas enlever acceuil ... J'ai essayé ... c'est môche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 looool Ca fait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiwald Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Solution si cela arrive trop souvent : redémarrer le G2 ;) Hey ! Android c’est pas windows non plus :p Je ne pense pas que le redémarrer change quelque chose. Simplement fermer le surplus d’application quand ça commence à rammer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Solution si cela arrive trop souvent : redémarrer le G2 ;) Hey ! Android c’est pas windows non plus :p Je ne pense pas que le redémarrer change quelque chose. Simplement fermer le surplus d’application quand ça commence à rammer A moins d'utiliser un gestionnaire de tâches, quand le garbage collector ne vide plus la "corbeille" (ça c'est pour ton analogie à Window$), je ne vois pas d'autres moyens ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitivier Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 [je ne vois pas d'autres moyens ;) attendre que le gc fasse son boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 On est d'accord Pitivier :D Sinon, pour revenir un peu plus dans le sujet, j'ai fais un petit test. J'ai beaucoup sollicité mon G2, passant d'une appli à l'autre avec à chaque fois entre, un retour au bureau. Mes constatations : - le navigateur entraîne un ralentissement bien plus important qu'avec les autres appli, - le ralentissement se produit également avec un bureau "tiers" (en l'occurence Open Home) mais semble moins marqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph13 Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Apparemment tout le monde est logé à la même enseigne ? Du coup, ça me refroidit un peu pour mon réengagement de 24 mois... Est-ce vraiment gênant en pratique ? Ou du moins assez pour laisser une impression d'inachevé qui fait un peu chier ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Apparemment tout le monde est logé à la même enseigne ?Du coup, ça me refroidit un peu pour mon réengagement de 24 mois... Est-ce vraiment gênant en pratique ? Ou du moins assez pour laisser une impression d'inachevé qui fait un peu chier ? Merci. en pratique je ne trouve pas ça trop gênant car ça arrive rarement. Cela dit, c'est une des raisons pour laquelle j'ai abandoné aHome pour revenir au bureau par défaut. Et puis, sans vouloir polémiquer, un pote qui a un iphone m'a dit qu'il était obligé de redémarrer souvent car son iphone bloquait régulièrement, donc en comparaison...:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 Non c'est pas tès gênant! Ca note juste qu'Android est pas encore parfait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 C'est peu être aussi le téléphone qui n'est pas encore assez bien équipé... Attendons les prochains téléphones qui pourraient sûrement être un peu plus costaud sur la config... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.